Jump to content
XPEnology Community

Fréquence CPU sur BareMetal


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me permet de solliciter votre aide par rapport à un petit soucis que je rencontre

 

J'ai upgrade mon Xpenology vers un processeur i5-8400 et une carte mère Gigabyte B360M-HD3, j'ai une carte LSI 9211-8i en IT mode et j'ai 12HDD de 3To et 2 SSD de 120Go en cache SSD (lecture écriture)

 

j'ai migré sur le nouveau matos sans réinstaller DSM, (ca tournait avant avec une MSi B250 + I5-7400 @ 3.5Ghz)

 

Le soucis que je rencontre est concernant la fréquence du CPU. Initialement le I5-8400 fonctionne à 2.8 Ghz. avec une fréquance turbo a 4.0GHz.

 

J'ai installer le script pour avoir le power saving (800Mhz en idle).

 

Cependant en Load max, je ne dépasse pas les 2.8Ghz. Vous me dirais c'est normal 4Ghz c'est que sur 1 core. je le sais bien, c'est pour ça que j'ai désactivé le Turbo Boost et je spécifie au bios de ma carte mere de me faire tournée le proc a 3.8Ghz. et bien pas de changement, toujours 2.8Ghz max dans Xpenology.

 

J'ai donc booté un live CD, et le CPU est bien a 3.8Ghz (ubuntu 16.04 LTS Desktop)

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...