Jump to content
XPEnology Community

Mise à jours à 6.1.5-15254 Update 1 a planté mon installation


Recommended Posts

Salut à tous, déjà un grand merci pour ce forum que je lis depuis très longtemps déjà.

Je me suis inscrit car j'aurai une question par rapport a la dernière mise à jours en 6.1.5-15254 Update 1

J'ai vu sur la section critical update que les gens avait réussi à la passer mais moi j'ai eu un soucis.

heureusement j'avais fait un snapshot juste avant ^^

je suis sous esxi 6.5 loader jun 1.02b

Une fois la dernière update faite, impossible de trouver mon xpenoloxy :/

Il y a quelque chose de spécial à faire?

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, thouve a dit :

Salut à tous, déjà un grand merci pour ce forum que je lis depuis très longtemps déjà.

Je me suis inscrit car j'aurai une question par rapport a la dernière mise à jours en 6.1.5-15254 Update 1

J'ai vu sur la section critical update que les gens avait réussi à la passer mais moi j'ai eu un soucis.

heureusement j'avais fait un snapshot juste avant ^^

je suis sous esxi 6.5 loader jun 1.02b

Une fois la dernière update faite, impossible de trouver mon xpenoloxy :/

Il y a quelque chose de spécial à faire?

Merci d'avance pour votre aide

En général, un reboot hard et ça revient. Sinon tu peux sortir les logs du loader dans un fichier via le port série virtuel.

Tu auras plus d'infos et on pourra t'aider

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, thouve a dit :

bon ça ne fonctionne pas même en forçant l’arrêt et le redémarrage de la VM :/

je dois faire comment exactement pour sortir les logs du coup?

Dans les paramètres de la VM ajoute (ou configure) le port série de cette manière :

 

Ensuite tu t'arranges (en SSH ou via l'explorateur du datastore) pour récupérer le fichier généré, nommé ici serial.out. et envoie nous son contenu

serial.PNG

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Le module mptspi semble avoir des soucis avec tes disques (ne me demande pas à quoi il sert). Il s'est bien chargé la première fois et suite au reboot il n'y arrive plus du tout.

Voici des pistes pour tenter une correction :

  • Comment sont raccordés tes disques à ta VM ? SATA? SCSI ?
  • Quel est le type de contrôleur de disques ?
  • Je vois par ailleurs que tu utilises le loader pour le DS3617xs, essaie avec le DS3615xs.
  • En dernier recours, tente une reinstall du DSM sur la base du DS3615xs qui à mon sens est le plus utilisé.

 

Link to comment
Share on other sites

Al9rs les disques sont raccordés en isci. 

Le loader j ai pas fais attention mais il semble être métrique celui du ds3617xs car beaucoup de paquet manquant sur synocommunity pour ce dernier aussi.

Comment je fais pour passer en d3615xs?

Je vais pas perdre mes données actuelles?

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, thouve a dit :

Al9rs les disques sont raccordés en isci. 

Tu veux dire scsi je suppose, dans ce cas ok. J'espère aussi que ton loader est, lui, raccordé en SATA?

 

il y a 18 minutes, thouve a dit :

Le loader j ai pas fais attention mais il semble être métrique celui du ds3617xs car beaucoup de paquet manquant sur synocommunity pour ce dernier aussi.

Comment je fais pour passer en d3615xs?

Je comprend pas "métrique". Mais pour passer au ds3615xs il suffit de partir du bon loader. Mais une réinstall système sera nécessaire. Normalement il ne devrait pas toucher à tes données car lors de l'installation il verra de lui même les partitions Synology. Suit la même procédure pour l'installation du loader. et effectivement tu auras plus de paquets sur synocommunity.

Link to comment
Share on other sites

Gros soucis, j'ai reinstallé le systeme avec la version DS3615sx, j'ai reprise mes disques, ca me propose une migration je dis ok.

Du coup ca mets a jours DSM, et au moment de me connecter, volume 1 en panne, plus d'accès a mes fichiers Oo

Comment je peux faire pour les récupérer j'ai pas trop envie de perdre 300Go de vidéos et de photos :/

plantage.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le soucis aussi ou je n'avais pas fait attention, c'est que j'avais fait des snapshot et que je n'avais pas pensé a consolider les disques avant.

Du coup sur un disque que j ai reussi a remonter correctement ( le volume 2 qui fait un peu plus d'un To) j'ai aussi perdu des fichier qui sont dans les snapshot :/

J'ai voulu redémarrer la vm du ds3617xs mais j'ai une erreur me disant que l'id du disque parent n'est plus le meme que celui du disque enfant :/

La j'aurai vraiment besoin d'aide pour le coup car je ne sais pas comment faire pour réussir a récupérer toutes mes données :(

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fait une réinstallation propre en migrant, j'ai choisi "conserver uniquement mes fichier"

Une fois dsm installé, j'ai a nouveau le soucis du volume en panne :cry::cry:

 

J'ai vraiment besoin d'aide pour récupérer mes données.

Déja que les données sur les snapshot semble perdues, je veux pas perdre les données du disque non plus

plantage.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 08/05/2018 à 20:43, rodrigue7973 a dit :

salut thouve 

bah tu peux créer 64 Go sans problème mais pourquoi parce que une limite 50 Mo XD

roro

Salut,

 

visiblement tu n'as pas compris à quoi servait le boot. 50Mo ça suffisent. On n'écrit rien sur ce disque, c'est le loader de Jun. Et franchement, je ne sais pas quelle langue tu parles, mais relis toi car tes MP et ce post ne sont clairement pas compréhensibles. Même Google Translate fait mieux.

 

Bref, revenons à @Thouve : le coup des snapshtos, effectivement ça risque de poser qq pb de données. 

Mais j'ai bien peur d'avoir une mauvaise nouvelle, un NAS sur un disque dur n'est clairement pas ce qu'il faut faire. Tu ne connais pas le RAID? il faut minimum 2 disques sur un NAS de production pour garantir l'intégrité de tes fichiers. Là ton disque semble être mort, donc les donnés risques de l'être aussi. 

Mais avant cela, essaie ces manips pour tenter de récupérer ce qui est récupérable :

 - monte ton disque sur un VM Ubuntu afin de lire son contenu et tenter une récupération manuelle

 - essaie avec une version inférieure de DSM, genre 5.2

 

comment avais-tu mappé ton disque à ta VM ? en RDM ou un simple fichier à plat ?

es-tu sûr que ton disque n'est pas en train de mourrir : test SMART?

Link to comment
Share on other sites

En fait la ce n'est pas un disque physique, c'est un vmdk c'est pour ca je n'ai pas de raid.

En fait le but etait de balancer dessus les données présentes sur mon vieux nas dlink dessus, pour ensuite mettre ces famaeux disque en raid 1 sur xpenology et y remettre les données.

Et ca a foiré pendant le transfert.

Du coup je peux toujours essayer de monter le vmdk sur une vm linux quand meme?

 

(je sais ma methode st bizarre mais je savais pas comment faire autrement, je voulais a la fois transferer les fichier et tester xpeno :/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, thouve a dit :

Du coup je peux toujours essayer de monter le vmdk sur une vm linux quand meme?

Oui, bien sur

 

Il y a 15 heures, thouve a dit :

(je sais ma methode st bizarre mais je savais pas comment faire autrement, je voulais a la fois transferer les fichier et tester xpeno :/

Le plus simple pour tester un XPenology est de passer par VMWare Worksation et de le lancer sous forme de machine virtuelle. Ca ne prend pas bcp de place et ne nuit en rien à tes données existantes.

 

Il y a 15 heures, thouve a dit :

En fait le but etait de balancer dessus les données présentes sur mon vieux nas dlink dessus, pour ensuite mettre ces famaeux disque en raid 1 sur xpenology et y remettre les données.

On est d'accord que tu ne comptes pas mettre XPEnology sur ton NAS Dlink, mais sur une autre machine x86 ? Parceque si c'est oui, je doute que ton Dlink soit compatible.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 5/12/2018 at 7:13 AM, thouve said:

Je me suis permis de te répondre en mm pour ne pas polluer le sujet principal

 

Oui c'était du hors sujet effectivement. J'ai bougé tous les posts relatifs à votre question ici. Merci de reprendre la discussion ici pour que la communauté puisse en bénéficier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...