Jump to content
XPEnology Community

Message le Système se prépare


silverfang37

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à un reboot non volontaire j'ai un message d'erreur : Le système se prépare veuillez ressayer ultérieurement quand je veux me connecter via l'interface Web. Donc l'accès est impossible par ce biais

 

Toutefois je peux accéder au partage si je tape le nom de mon serveur : \\nomdemonserveur\nomdemonpartage.

 

L'accès est moins rapide mais possible. J'ai tout éteint et relancer mais toujours pareil...

 

Auriez vous une idée ?? Dois je réinstaller Xpenology ?? Si oui vais je perdre mes données ??

 

D'avance merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Tu as du te chopper une saloperie genre bitcoins miner qui traine en ce moment.

Tu n'es pas le seul, cf. viewtopic.php?f=2&t=2473

Tu pourrais t'en assurer en te connectant en ssh et en faisant un ps, tu verrais sûrement des process lol* qui mangent toute la cpu. Essaie de rebooter et faire un ssh tout de suite après reboot peut être que tu arriveras a te loguer.

Link to comment
Share on other sites

Je viens donc de mettre à jour mon serveur en Version 4.3 Beta 7 et cela s'est très bien passé. Il faut faire la même procédure que le tuto pour installer Xpenology sur un serveur mais il va vous proposer de faire une migration.

Je n'ai plus de soucis de charge processeur.

Link to comment
Share on other sites

Comment à tu fait pour avoir passer ton NAS en mode migration, j'ai réussis à passer en instal si je débranche mes disques. Sinon avec le virus je suis en démarrage des services.( c'est le statut dans synology assistant )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello

 

J'ai la même erreur.

N'y'a t'il vraiment pas moyen de rester avec sa version actuelle de DSM (4.2 pour ma part).

J'ai 100 Go de Photos personnelles, trop peur qu'il se passe un pbm lors de la migration qui me fasse perdre mes données.

Pour infos ,je peux me loguer en SSH , des que je lance un top ou un ps j'ai le message d'erreur qui arrive.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...