silverfang37 Posted March 1, 2014 #1 Posted March 1, 2014 Bonjour à tous, Suite à un reboot non volontaire j'ai un message d'erreur : Le système se prépare veuillez ressayer ultérieurement quand je veux me connecter via l'interface Web. Donc l'accès est impossible par ce biais Toutefois je peux accéder au partage si je tape le nom de mon serveur : \\nomdemonserveur\nomdemonpartage. L'accès est moins rapide mais possible. J'ai tout éteint et relancer mais toujours pareil... Auriez vous une idée ?? Dois je réinstaller Xpenology ?? Si oui vais je perdre mes données ?? D'avance merci pour votre aide.
fabjan Posted March 2, 2014 #4 Posted March 2, 2014 si tu tapes la commande top tu devrais avoir la charge cpu
silverfang37 Posted March 2, 2014 Author #5 Posted March 2, 2014 Je n'arrive pas à me connecter que ce soit avec Telnet ou avec Putty. J'ai une connexion refusée
jms667 Posted March 3, 2014 #6 Posted March 3, 2014 Tu as du te chopper une saloperie genre bitcoins miner qui traine en ce moment. Tu n'es pas le seul, cf. viewtopic.php?f=2&t=2473 Tu pourrais t'en assurer en te connectant en ssh et en faisant un ps, tu verrais sûrement des process lol* qui mangent toute la cpu. Essaie de rebooter et faire un ssh tout de suite après reboot peut être que tu arriveras a te loguer.
silverfang37 Posted March 5, 2014 Author #7 Posted March 5, 2014 Merci pour vos réponses. Je vais tenter l'opération. Si c'est bien cela comment ensuite supprimer cette saloperie ?
silverfang37 Posted March 5, 2014 Author #8 Posted March 5, 2014 A priori il faut installer la version Beta 7. Mais là me viens la question : Je réinstalle en suivant la procédure classique ?? Mais je risque de perdre mes données ?? Ou cela fait juste une MAJ ?
silverfang37 Posted March 5, 2014 Author #9 Posted March 5, 2014 Je viens donc de mettre à jour mon serveur en Version 4.3 Beta 7 et cela s'est très bien passé. Il faut faire la même procédure que le tuto pour installer Xpenology sur un serveur mais il va vous proposer de faire une migration. Je n'ai plus de soucis de charge processeur.
clem Posted March 7, 2014 #10 Posted March 7, 2014 Comment à tu fait pour avoir passer ton NAS en mode migration, j'ai réussis à passer en instal si je débranche mes disques. Sinon avec le virus je suis en démarrage des services.( c'est le statut dans synology assistant )
sqalg Posted March 24, 2014 #11 Posted March 24, 2014 Hello J'ai la même erreur. N'y'a t'il vraiment pas moyen de rester avec sa version actuelle de DSM (4.2 pour ma part). J'ai 100 Go de Photos personnelles, trop peur qu'il se passe un pbm lors de la migration qui me fasse perdre mes données. Pour infos ,je peux me loguer en SSH , des que je lance un top ou un ps j'ai le message d'erreur qui arrive. Merci
jackasscouille Posted March 27, 2014 #12 Posted March 27, 2014 bonjour, pour tout cela qui ont se message d'erreur ne cherchais pas plus loin c du a un virus qui s'attaque au nas et il mine des bitcoins faites une recherche synology bitcoins miner
Recommended Posts