Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Problème de connexion suite à DSM 6.1.6-15266 Update 1


eJules

Question

Bonjour à tous,

 

Depuis que je suis passé à la version DSM 6.1.6-15266 Update 1 je constate un problème que je n'avais jamais rencontré jusque là.

 

L'update s'est bien passé et tout était normal. Au bout d'un "certain temps" qui peut aller de quelques heures à 2 jours je perds l'accès à l'interface web du DSM, à DS Audio ou DS Files mais le partage de fichier Samba, Cloud sync, le reverse proxy et CloudStation fonctionnent correctement .

 

Pour l'instant un arrêt physique, puis un redémarrage résolvent le problème, mais pas longtemps.

 

J'ai essayé de programmer un arrêt et un redémarrage la nuit, ça a marché quelques jours, et puis ça a planté sans redémarrer la nuit. J'ai ouvert un accès SSH pour pouvoir rebooter proprement lorsque je perds l'accès web, mais le ssh plante aussi.

 

J'ai parcouru le forum Français et en anglais mais j'ai l'impression d'être seul, si ils avaient le bon goût de faire un Update 2 cela résoudrait peut-être mon problème, mais c'est délicat de réclamer.

Dernière solution je vais arrêter les services qui plantent pour voir si le système est plus stable.

 

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ou a une idée (un log à aller consulter que je ne connais pas) ? 

 

Merci à tous,

Julien

 

HP Proliant N54L, Loader qui va avec et DSM 6.1.6-15266 Update 1

 

 

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

j'ai eu un soucis du même genre en passant de 5.2 a 6.0. Si sa peut t'aider, moi c'était une tache de sauvegarde qui faisait planter le NAS.

J'avais tenté plusieurs choses mais au final seul la suppression de ma tache de sauvegarde et la re-création au travers du paquet HyperBackup a résolu le problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci,

A priori je suis sur la version 6 depuis assez longtemps maitenant et ma sauvegarde se fait bien par HyperBackup.

J'ai jeté un oeil dans la table des CRON et aucune tache de ce genre en attente... A suivre.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Si seul l'accès DSM plante, c'est qu'un processus lié à l'OS consomme trop de ressources et fini par planter. Deux possibilités : 

 - soit tu cherches dans les logs de DSM (quand tu y a accès évidement) dans le "centre des journaux"

 - soit tu ne te poses pas de question et tu réinstalles...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 0
1 hour ago, eJules said:

Merci, je vais chercher un peu du côté des logs car c'est compliqué de sauvegarder l'intégralité des volumes, je n'ai pas l'espace sur une autre machine.

 

Reinstaller DSM n'implique pas la perte des données utilisateur pour info (données se trouvant dans les dossiers partagés) car ces données sont sauvegardés dans une partition différente.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Après avoir cherché dans les logs je n'ai rien vu de particulier alors j'ai installé un gestionnaire d'alimentation avancé et depuis mon NAS redémarre la nuit et je n'ai plus de problème (ça fait 2 jours).

Pas vraiment une solution, je viens d'installer l'update, si cela recommence je ferais une réinstallation.

 

Merci en tous cas pour vos messages.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...