0ricman Posted May 17, 2018 Share #1 Posted May 17, 2018 qui aurait essayé d'installer Freenas sur un N54L HP ? je m'interroge pour savoir si ce serait pas mieux que Xpenolgy je me demamde comment on fait je sais qiue c'est pas le forum approprié, mais je me demande après tout qui a essayé, merci pour vos commentaires et essaies, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted May 17, 2018 Share #2 Posted May 17, 2018 Jamais essayé désolé. Peut-être existe-t-il un moyen de le virtualiser également pour que tu puisses tester. Par expérience, les deux qui sortent vraiment du lot sur le marché c'est Synology et Qnap. Les autres sont à des années lumières en termes de fonctionnalités Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcos_59143 Posted May 18, 2018 Share #3 Posted May 18, 2018 de mémoire freenas a besoin de minimum 8go pour être installé. jamais testé non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
killer0692 Posted May 19, 2018 Share #4 Posted May 19, 2018 Le 17/05/2018 à 09:16, nicoueron a dit : Jamais essayé désolé. Peut-être existe-t-il un moyen de le virtualiser également pour que tu puisses tester. Par expérience, les deux qui sortent vraiment du lot sur le marché c'est Synology et Qnap. Les autres sont à des années lumières en termes de fonctionnalités Bonjour, Excellent remarque, je me pose une question, j'ai un n54l et je voudrai savoir si quelqu'un sait si on peut y mettre qts ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcos_59143 Posted May 21, 2018 Share #5 Posted May 21, 2018 salut, QTS et le système utilisé par Qnap. en revanche il me semble que les sources de sont pas disponibles et donc non installable sur son propre matériel. bref pour le moment QTS tu peut oublier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
windaube21 Posted May 21, 2018 Share #6 Posted May 21, 2018 bonjour peut être hors sujet mais il y a quelle que années j'avais essayer cette distribution et de mémoire niveau perf ce n’était pas top top et j'avais eu de meilleur résultat avec open media vault Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
killer0692 Posted May 21, 2018 Share #7 Posted May 21, 2018 Il y a 7 heures, marcos_59143 a dit : salut, QTS et le système utilisé par Qnap. en revanche il me semble que les sources de sont pas disponibles et donc non installable sur son propre matériel. bref pour le moment QTS tu peut oublier. Bonjour, Merci de m'avoir répondu ! J'adore dsm mais je commence à m'en lasser un peut trop de paquets bug à l'installation c'est vraiment dommage. A priori la meilleure chose a faire est de mettre omv ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcos_59143 Posted May 21, 2018 Share #8 Posted May 21, 2018 l'interface d'omv est plus rustique ... c'est moins intuitif ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
killer0692 Posted May 21, 2018 Share #9 Posted May 21, 2018 Merci, en terme de fonctionnalité omv est-il mieux que xpenology ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcos_59143 Posted May 22, 2018 Share #10 Posted May 22, 2018 (edited) pour te donner un idée https://www.openmediavault.org/screenshots.html après en fonctionnalité https://www.openmediavault.org/features.html Edited May 22, 2018 by marcos_59143 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts