Jump to content
XPEnology Community

Achat exFAT Access Impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

J'ai un petit "soucis", je n'arrive pas à acheter le paquet "exFAT Access" pour installer sur mes XPESyno (du moins si je pouvais l'avoir sur un seul ça me suffirai!)...

 

J'ai essayé sur mes 3 Syno (2 DS3615xs et 1 DS3617xs tous en DSM 6.1.6-15266 Update 1) et j'ai toujours le même message:

 

"Le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue"

 

Je suppose que c'est une question "bête" et un "truc à la c*n" pour régler mon problèmes mais bon je préfère demander "à ceux qui savent"...!

 

D'avance merci!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Ca me parait pas mal, après c'est développé dans le garage de Luckylz... Donc sans garantie de résultat et comme il l'indique sur son dépot Git : "use at your own risks"

 

En lisant le README, ça ne me semble pas très complexe à suivre et à traduire :

[1] il faut activer le service SSH (Telnet n'est pas nécessaire)

[2] En SSH (donc avec une session putty par exemple) sur ton NAS, tu actives le compte root

[3] tu récupères le paquet debian permettant de lire de l'exFAT (là je demande à voir si l'installe se passe correctement, mais pourquoi pas)

[4] ensuite il faut créer un partage de fichier (en somme tout classique) sauf qu'ici on fera croire à DSM que le répertoire qui sera dedans correspondra au point de montage USB du disque exFAT qui lui est monté automatiquement par DSM.

[5] on récupère les scripts du mec sur son dépot Git (attention à bien modifier le fichier mount.sh si les chemins sont différents sur ton NAS (notamment le /volume1/....) et ces fichiers récupérés vont écraser ceux fournis de base par Synology. Donc autant dire qu'il faut les sauvegarder avant (chose qui est fait avec le mv /..../toto.bin)

[6] si tout est OK, DSM devrait automatiquement faire le montage des partitions exFAT dans le répertoire de partage indiqué au [4]

[7] il est possible d'indiquer à DSM de faire des traitements supplémentaires sur les fichiers trouvés dans la partition exFAT. Mais là franchement je ne pense pas que ce soit nécessaire pour ton cas.

 

Enfin, les deux dernières sections du README indiquent comment mettre à jour le script si Luckylz pousse une nouvelle version et comment désinstaller le script (ie. revenir à l'état initial avec les fichiers .bin créer au point [5]

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...