Jump to content
XPEnology Community

Problème depuis passage à livebox...


Recommended Posts

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème : je suis passé d'une freebox v6 où tout fonctionnait nickel avec mon xpenology dsm 5.2 5644 à une livebox 4 (fibre oblige).

Et depuis que des soucis.... l'adresse IP 192.168.0.250 à 192.168.1.200 j'ai corrigé et maintenant ok... mais par contre quand je veux accéder par exemple file station : "il n'existe aucun dossier partagé disponible, si vous souhaitez aller sur la page Dossier Partagé pour créer un dossier partagé, cliquez sur ok" et quand je clique sur ok : "Echec de l'opération. Reconnectez vous à DSM et réessayez" et bien sûr toute reconnexion est vaine....:(  ensuite quand je vais sur Download Station, et que je rentre un fichier à charger j'ai : "Répertoire partagé introuvable". Bien sûr tout ça fonctionnait correctement avant... Merci de m'avoir lu et surtout MERCI de m'aider...:D:D

Link to comment
Share on other sites

bonjour, le changement de box ne doit pas perturber le fonctionnement du système xpenology en lui même.

 

je ne vois pas ce qui poserais problème.

 

tu te connecte bien en local via le 192.168.x.x ?

 

je ne comprend pas le "Et depuis que des soucis.... l'adresse IP 192.168.0.250 à 192.168.1.200 j'ai corrigé et maintenant ok."

je pense que que tu as modifié dans ta box orange la passerelle pour passer en 192.168.1.x c'est sa ?

 

hésite pas à mettre des screens pour qu'on y voit plus clair :)

Link to comment
Share on other sites

 

pour : "Et depuis que des soucis.... l'adresse IP 192.168.0.250 à 192.168.1.200 j'ai corrigé et maintenant ok." c'est parce que avec Free c'est 192.168.0.... et avec Orange c'est 192.168.1..... bon ça c'est pas grave et maintenant ça va mais le reste.... après, effectivement je ne sais pas si ça vient du changement de box puisque c'est arrivé progressivement.... au début j'avais accès et puis ça s'est dégradé il y a peut-être un autre souci.... petite précision j'ai mis une ip fixe dans les paramètres de la box... et voici un premier screen...

Capture 1.PNG

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

niveau config cela me semble bien, apres forcer une ip dans la livebox est inutile vu que tu a entree une ip fixe dans synology

 

si tu n'a pas d'acces externe tu peut meme dégager la passerelle et le dns pour éviter que le nas est un acces a internet

 

sinon pour ton souci tu a regarder avec un autre navigateur de vider le cache de ton navigateur web ?

Edited by windaube21
Link to comment
Share on other sites

l'ensemble de tes disques sont bien fonctionnel ? le statut S.M.A.R.T est ok ?

 

regarde au niveau des droits de ton profil si ok aussi, genre compte admin, permission lecture écriture sur tout tes dossiers.

ensuite dans dossier partagé tout est visible ? regarde la config par dossier si tu as bien les droits dessus aussi.

tu as modifié le paramétrages de tes groupes ? notamment user ou admin ?

Link to comment
Share on other sites

Le status SMART est ok, quand je veux aller dans le panneau de config, Utilisateur,et que je clique sur Admin j'ai "le chargement des données de l'utilisateur à échoué" et dans Dossiers partagés " "Echec de l'opération, reconnectez vous à DSM et réessayez". Pas de modification du paramétrage des groupes.  Par contre je viens de remarquer ça :

Capture 4.PNG

Link to comment
Share on other sites

soit ton DD commence à fatigué, soit la partition système fait n'importe quoi.

 

le nas est bien ventillé ? chez moi 2 nas dans le grenier et sa chauffe pas mal en ce moment, j'ai un DD qui semblait bon, smart ok etc et pourtant paf le loup il fait un bruit de ouf et ne n'initialise même plus.

(genre => Bad sector was found on disk[3].)

 

bref faite gaffe au température sa "perturbe" aussi nos petites bébêtes.

Link to comment
Share on other sites

Il est possible que le Nas chauffe plus qu'avant, j'ai dû le changer d'emplacement récemment, mais du coup... pour corriger le problème... mis à part lui donner une meilleure ventilation, pour qu'il refonctionne correctement, je dois faire quoi ? le réinitialiser complètement et perdre tout ou il y a une autre solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'après la copie d'écran, il y a une erreur sur le système de fichier principal (erreur non réparée), /dev/md0 est le raid supportant DSM (monté en tant que /).

Comme le boot ne permet pas facilement de prendre la main sur le système, le mieux serait (à mon avis) :

1) de faire une sauvegarde de la configuration (sans supprimer celles existantes, rien ne dit que le contenu sera lisible si le système de fichiers est corrompu)

2) Démarrer le NAS avec un Live-CD (System Rescue CD ou SuperGrub Disk par exemple, enfin tout Live-CD basé sur Linux) et monter la partition /dev/md0 dans un répertoire de travail

3) Lancer fsck sur la partition en faute (fsck /dev/md0 éventuellement avec l'option -y pour valider les réponses à Yes), voir le manuel de la commande pour plus d'information (man fsck), on trouve des tas d'exemples sur le web

4) Si la réparation semble s'être bien passée, redémarrer le NAS normalement

5) Sinon, réinstaller le DSM sans toucher aux autres systèmes de fichiers

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to Problème depuis passage à livebox...

Tout d'abord impossible de faire une sauvegarde "veuillez vous connecter, etc..."

démarrer avec le live cd System Rescue CD OK mais la suite je connais pas alors j'ai trop galéré du coup j'ai tout ré installé....:D

Et voilà tout à l'air de refonctionner et tous les fichiers sont restés à leur place (que du bonheur!)... reste à voir dans le temps si le problème reviens ou pas...

Un grand Merci pour votre aide...8-)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...