Jump to content
XPEnology Community

réparation dsm 6


Recommended Posts

bonjour a tous ( et bon week end également )

 

je possède un xpenology v6, c’était sur une vielle machine et je veut changer de config

 

j'ai donc pris mes 4 hdd qui sont en raid 5 et la clé usb, et j'ai tout remis dans le même ordre dans la nouvelle machine

dsm boot, tout va bien, aucune erreurs dans les log ( ouf )

 

le souci est que le lan 2 n'est pas détecter ...

 

j'ai retirer mes disques dur et installer un seul disque vierge, donc installation toute neuve de DSM et la surprisse mes deux lan sont détecter

 

de retour avec mes 4hdd je suis passer par l'onglet "mise a jour manuel" mais il me dit qu'il ne peut pas revenir sur une version antérieur, je suis en DSM 6.1.6-15266 Update 1 et je veut lui mettre la 6.1.6 normal donc forcement il n'est pas d'accord

 

dans l'onglet "réinitialisé" je semble pouvoir le remettre a 0 mais il m"indique que je vais perde mes données

 

quelle est la manipulation pour forcer DSM a refaire un système complet ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Ne surtout pas utiliser l'option réinitialiser sur une XPenology. Vos données seront formaté. Utilisez plutôt la commande ci-dessous.

sudo /usr/syno/sbin/synodsdefault --reset-config

ou

sudo /usr/syno/sbin/synodsdefault --reinstall

Options:

Synology DS Default Reset Util.
Usage: synodsdefault
  --reset-config      Reset DSM configs.
  --reinstall         Reset to reinstall DSM.
  --factory-default   Reset to brand new DSM. Include remove all data volumes.
  --help              Show this help.

Vous serez confronté au même problème ceci dit car la clef usb contient deja le nouveau kernel. Il faut donc refaire la clef USB.

 

L'autre option c'est de modifier manuellement le fichier VERSION sous /etc.defaults pour le mettre sous 6.1.6 (il faudra refaire la clef aussi) puis relancer. DSM demandera de faire une installation.

 

Quoi que vous choisissiez n'oubliez pas de faire une sauvegarde de la configuration d'abord ainsi qu'un backup des données au cas ou.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

réparation effectué avec succès :)

 

pour les personnes qui vont tomber sur ce sujet

 

- activer le SSH et se connecter en admin ( pas besoin du root )

-  lancer cette commande sudo /usr/syno/sbin/synodsdefault --reinstall

- redémarrer le nas, synology assistant le retrouve avec une IP par DHCP ( logique la configuration a dégager )

- lui mettre un firmware et effectué les paramètre de basse ( mdp, nom du nas etc ...)

- injecter la configuration sauvegarder

- le nas reprend sa grappe raid sans souci

 

j'ai du manuellement remettre une adresse ip fixe et changer le nom du nas sinon tout etait revenue en ordre

 

et surtout le LAN 2 refonctionne :)

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...