Jump to content
XPEnology Community

DELL T130 / ESXI 6.5 / DSM


Recommended Posts

c'est ma première experience en DSM sur ESXI,, j'essaye de créer une machine virtuelle pour augmenter la qualité de système d'information de l'entreprise et faciliter les accée

 

Actuellement j'utilise ESXI 6.5  / j'ai déja 3 machine virtuelle monter sur le serveur T130

 

J'ai essayé pas mal de choses que j'ai vu sur le net, ici et ailleurs. Rien n'abouti, VM qui ne démarre pas et j'en passe, impossible de joindre le synology erreur réseaux, disque introuvable ???????

. J'aimerais repartir de 0 en suivant vos conseil, vos lien de qualité. Merci d'avance pour votre aide.

 

Quelqu'un SVP peut me fournir les documents à utilisée et me guidée une machine correctement (éviter les problèmes réseaux et disque) 

 

-Besoin  : 

* fichier a utiliser 

* configuration de la machine a mettre en place (si il y a un tutorial détaillé SVP )

 

Link to comment
Share on other sites

C'est bien tout le problème avec ESXi 6.5, la VM n'est pas joignable sur le réseau pour certains serveurs (allez savoir pourquoi^^).

 

Il est tout à fait possible de faire un downgrade d'esxi 6.5 vers 6.0.2. C'est pas trivial évidement, mais possible. Je l'avais fait justement quand je m'étais heurter au problème :

https://kb.vmware.com/s/article/1033604 ou https://communities-gbot.vmware.com/thread/570806

 

Link to comment
Share on other sites

Hey, je n'ai aucun problème avec la dernière version de DSM et la dernière version de ESXi.

(La vm n'apparaîtra pas sur le réseau sans les lignes "Booting the kernel" ça peux être du à une mauvaise configuation (Merci de pas utiliser les configurations toutes faites :( ))
Il suffit de télécharger la dernière version du loader 

 puis importer le fichier img + vmdk( Tu peux trouvé le vmdk dans les précédentes version mais il faut bien garder le dernier fichier img) dans ESXi 6.5.
Il faut créer une machine virtuel et sélectionner le disque par défaut sur le vmdk qui a du être uploader juste avant.

BzBe.png (Exemple de configuration)

Un disque virtuel qui va contenir vos données doit être rajouté (Il doit être en configurer en S-ATA)

Puis lancé la machine et tout devrais marcher (Regardez bien si vous avez la ligne Booting the kernel dans la console)

Sinon des tutos peuvent être trouvé sur Youtube comme par exemple celui là

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...