Jump to content
XPEnology Community

[Résolu] Accès impossible au NAS


Dioxigene

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous suite a un problème dû a une bourde de ma part.

Je suis tout nouveau dans le monde des NAS, et après avoir choisi d'installer XPEnology sur un Proliant N54L, je parcours depuis 1 semaine environ les menus et paramètres du DSM, je regarde, j'essaye de comprendre, j'essaye...

Hier je tombe (et je me souviens plus exactement où c'est...) sur une option intitulé VLAN. Je me dis : " tiens c'est quoi ?"

Je tripote, j'écris des choses du type 1234... je coche une case.

Et je me dis : je sais pas trop ce que c'est, on va laisser comme c'était.

Mais ça c'est sans compté sur mes deux mains gauches munis de 10 pouces palmés qui me font cliquer sur le boutons "appliquer" au lieu de "annuler"...

Puis la fenêtre se grise avec un petit pointeur patientez (les petits ronds qui forme un cercle en tournant).

Puis rien, ça ne bouge plus, je rafraichi la page, impossible d'accéder à la page.

 

Voici ce que j'ai essayer et les résultats :

- Le routeur voit toujours le périphérique avec l'IP fixe que je lui ai donné (192.168.0.xxx)

- pas de réponse au Ping

- impossible d'accéder a la page http://192.168.0.xxx:5000

- le Synology assistant ne le détecte pas

- j'ai re-flasher la clé USB, et pas de changement.

 

Si quelqu'un a une idée ou une piste pour remettre a zéro ce paramètre, je suis preneur.

 

Pour la config je suis avec un Proliant N54L, DSM 4.3-3810-V1.0 installé en natif (je crois)

 

Merci d'avance !

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

 

tu as demandé à ton NAS d'écouter les informations provenant d'un VLAN xxxx et vu que tu discutes avec lui sans VLAN (je suppose), ton NAS considère que les informations que tu lui communiques ne sont pas pour lui et donc fait un drop de tes demandes réseaux.

 

 

Tu as donc 2 solutions,

 

soit tu es équipé d'un switch capable de discuter en VLAN (au mini Level 2), soit tu casses ta config complètement.

 

 

Amuses toi bien :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Sinon peut être une 3ième solution si tu peux faire du 802.1q au niveau de la carte réseau de ton ordi/laptop (voir dans les options avancées de ta carte réseau). Si c'est le cas, configure le même n° de vlan que tu as configuré sur le NAS, et mets un câble réseau croisé entre ton ordi/laptop et le NAS.

++

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos, après avoir fouiné un peu sur internet il me semblait que le problème venait de là et qu'il fallait que je me connect sur ce VLAN.

Normalement mon MBP me permet de faire un VLAN, il me manque un câble RJ45 croisé, j'irai en chercher un demain, et je vous donnerai des nouvelles.

 

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...