Jump to content
XPEnology Community

Besoin d'aide Contrôleur MCP61 DSM 6.1


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite mettre à jour mon nas XPENOLOGY qui est actuellement en 5.1 vers la version la plus récente (Car sous 5.1 j'ai pu rencontrer de nombreux problème notamment le download manager qui est d'une lenteur pas possible en gigabit ethernet, visiblement c'est un bug de DSM 5.1) et également pour éviter les failles/exploit  mais je rencontre un problème.

 

J'ai bien suivi le tutoriel, bien éditer le grub et pris la version MBR, j'ai essayer avec et sans le extra.zlma personnalisé, il m'est impossible de mettre mon nas a jour car les disques dur ne sont pas détecté (même en rajoutant la ligne forçant la détection.

 

Il s'agit donc bien d'un problème de contrôleur, le Nvidia  MCP61. J'ai évidemment fait des recherches dessus et visiblement... il y a pas grand chose, si quelqu'un pouvais faire quelque chose, je n'y connais rien en compilation de kernel ou autre, de ce que j'ai vu ici :

https://xpenology.com/forum/topic/6253-dsm-6xx-loader/

Je pourrais la rigueur le mettre à jours vers 6.0.1 mais bon... si c'était 6.1 ce serait mieux.

 

Voici donc la configuration :

 

Carte mère de PC OEM HP (le G5261be)

Ram : 3go en DDR3

CPU : AMD Athlon II X2 220

CM : Pegatron 2A99

Controleur SATA : Nvidia  MCP61 (3 HDD reliés) (bientôt un 4ème)

 

 

Merci à vous ;)

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu : J'ai finalement décidé de mettre une carte-mère en socket 775 et chipset Intel (cpu exon un peu overkill m'enfin)


J'ai gagné un emplacement de disque dur et en plus sur cette carte-mère la elle a le support de l'IDE donc je pourrais à l'avenir installer l'OS sur un disque dur IDE et non sata et ainsi libérer un emplacement :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...