totalgaara

Besoin d'aide Contrôleur MCP61 DSM 6.1

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite mettre à jour mon nas XPENOLOGY qui est actuellement en 5.1 vers la version la plus récente (Car sous 5.1 j'ai pu rencontrer de nombreux problème notamment le download manager qui est d'une lenteur pas possible en gigabit ethernet, visiblement c'est un bug de DSM 5.1) et également pour éviter les failles/exploit  mais je rencontre un problème.

 

J'ai bien suivi le tutoriel, bien éditer le grub et pris la version MBR, j'ai essayer avec et sans le extra.zlma personnalisé, il m'est impossible de mettre mon nas a jour car les disques dur ne sont pas détecté (même en rajoutant la ligne forçant la détection.

 

Il s'agit donc bien d'un problème de contrôleur, le Nvidia  MCP61. J'ai évidemment fait des recherches dessus et visiblement... il y a pas grand chose, si quelqu'un pouvais faire quelque chose, je n'y connais rien en compilation de kernel ou autre, de ce que j'ai vu ici :

https://xpenology.com/forum/topic/6253-dsm-6xx-loader/

Je pourrais la rigueur le mettre à jours vers 6.0.1 mais bon... si c'était 6.1 ce serait mieux.

 

Voici donc la configuration :

 

Carte mère de PC OEM HP (le G5261be)

Ram : 3go en DDR3

CPU : AMD Athlon II X2 220

CM : Pegatron 2A99

Controleur SATA : Nvidia  MCP61 (3 HDD reliés) (bientôt un 4ème)

 

 

Merci à vous ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Problème résolu : J'ai finalement décidé de mettre une carte-mère en socket 775 et chipset Intel (cpu exon un peu overkill m'enfin)


J'ai gagné un emplacement de disque dur et en plus sur cette carte-mère la elle a le support de l'IDE donc je pourrais à l'avenir installer l'OS sur un disque dur IDE et non sata et ainsi libérer un emplacement :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le bootloader est sur une petite clé usb, l'OS a proprement parler est sur un disque dur sata (un des premiers vu le bruit qu'il peut faire) de 80 go

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suppose que tu fais allusion à DSM pour l'OS. Si c'est bien le cas, il est installé sur l'ensemble des tes disques sur lesquels tu as tes volumes et pas seulement sur un disque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui DSM est installé sour tous les disques pour des raison de redondance. Cela permet à DSM de démarrer même si tous sauf un disque sont retirés de la machine. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now