Jump to content
XPEnology Community

ESXI VS PROMOX OU INSTAL PHYSIQUE


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je pense virtualiser Xpenology dans Promox ou ESXI afin de pouvoir faire tourner d'autre système sur la bécanne et avoir les systèmes scindés. ( Jeedom / Linux  et autre dans le futur )

Que me conseillerez vous, par rapport à vos différentes expériences. 

 

- Garder mon installation physique sur la bécanne  et utiliser Docker pour Jeedom &  Virtual Machine Manager propre à Synology  pour les autres OS

- Utiliser ESXI ( sachant que lors de mon premier test j'ai eu droit un screenshoot rose erreur : Chipset Initialization Failed.

- Utiliser PROMOX (

 

Merci d'avance de vos réponses :) 

 

A+

Link to comment
Share on other sites

(me voilà^^)

Proxmox, ici tu n'auras pas de support car très peu de personnes l'utilise.

ESxi est un bon choix MAIS vu ce que tu comptes faire en dédian une VM à Jeedom tu risques de tomber dans le même problème que j'ai eu. En fait le risque c'est que si ton NAS plante au niveau de l'hyperviseur ou tout simplement un composant matériel crashe alors toute ta domotique devient HS... Perso je me suis retrouvé avec tous mes volets qui restaient fermés!

Donc avec du recul je préfère mettre ma domotique sur un autre support, typiquement je suis parti sur un raspeberry Pi.

Par contre le choix in fine d'utiliser ESXi reste pertinent pour d'autres usages tels qu'avoir un Linux ou Windows à coté pour d'autres besoin (hors domotique).

 

Mettre ta domotique sous Docker, je l'ai fait aussi fut un temps, mais tu l'auras compris, tu reviens au même que dédier une VM Linux sur ESXI...


Entre nous, VirtualMachine de DSM est juste pour faire joli, niveau performance c'est ridicule. VMWare et Proxmox sont des hyperviseurs reconnus depuis de très longues années. Leur notoriété n'est plus à démontrer. A bon entendeur^^

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous 2.

 

Donc pour résumer :

 

1 / 2x machines physique

2/ Vm avec ESXi / Promox 

 

J’aimerais bien tester ESXi mais comme je disais j’ai eu un screen rose concernant le chipset pendant le boot d’installation.

 

J’ai essayé de regardé dans les bios et je n’ai rien trouvé devant suspect.

Une idée ? ( conf en signature ) 

Edited by seb57
Link to comment
Share on other sites

  • Tu l'installes à partir de quoi ? une ISO placée sur une clé USB, un DVD ? Es-tu sûr que cette image a été correctement téléchargée ?
  • Es-tu sûr d'avoir activé les instructions de virtualisation dans le BIOS ?
  • Es-tu sûr d'avoir pris la bonne architecture vis-à-vis de ton matos (64bits?)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...