Jump to content
XPEnology Community

migrer un disque d'un nas à un autre


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai deux nas chez moi un synology 212j et un xpenology sur hp gen8. J'ai deux questions avant de faire n'importe quoi :

- est ce que je peux retirer un disque de mon xpenology (dsm 5.2) et le mettre dans mon synology (dsm 6.1). Sachant que dans le synology j'ai deux disques en raid 1, soit je retire les deux et je mets le disque du xpénology, soit j'en retire un pour remplacer par le xpénology. Est ce que j'aurai accès au données du disque xpenology ?

- est ce que si je passe mon xpenology en dsm 6.1 les données seront accéssibles (je pense que oui, sinon pas d'intérêt) ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais en fait arrêter un des serveur, ou le syno ou le xpenology. Le problème est que je viens de tenter de mettre à jour le xpenologie en dsm 6.1, et la migration n'a pas pris, il a fallu faire une réinstallation propre, du coup, j'ai perdu les données dans les homes.

Le but est simplement de pouvoir retirer un disque d'un nas et d'avoir simplement à le remettre dans un autre, sans avoir plein de manipulations à faire pour récupérer l'accès aux données.

Link to comment
Share on other sites

yop, dans la mesure ou tu as monté un raid 1, récupérer un disque pour le mettre dans le xpenology ne fonctionnera pas, du moins pas sans le formater (attend confirmation).

 

pour la migration, tu as suivi le tuto qui va bien ?

 

ensuite avis personnel qui ne tient qu'a moi, le "vrai" syno est assez ancien, je garderais le xpenology qui tourne sur une machine plus puissante.

 

Link to comment
Share on other sites

pour la migration j'ai un disque qui a dû rendre l'âme pendant l'opération, du coup je n'ai pas pu passer par l'étape mise à niveau qui ne fonctionnait pas mais j'ai dû faire une installe propre. Tout compte fait j'ai récupéré les anciens homes sur le disque concerné après analyse par l'utilitaire dsm.

Effectivement tu as raison sur le fait qu'il serait préférable de conserver le xpenology, mon ds212 rame à mort, j'ai été obligé de désinstaller des paquets. La seule chose qui m'inquiète, se sont les mises à jour sur xpenology, mais je viens de me rendre dans la section anglaise et je vois que presque tous les updates se font. La question est maintenant de savoir si on les fait simplement depuis l'interface dsm est demandant la mise à jour (puisqu'on ne change pas loader) ou s'il y a une manip particulière ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant les mises à jour en DSM6, je les ai personnellement toutes faites via l'interface, classiquement quoi.

Et je n'ai eu aucun soucis.

Le forum en anglais indique en général pour chaque post la configuration de la machine, la mise à jour faite et la nécessité ou non de redémarrer.

Cela devrait te permettre de vérifier avant d'appliquer une mise à jour.

Ensuite, les mises à niveau de sécurité ne sont pas toujours urgentes, tout dépend du contexte. Si ton NAS est à usage personnel, dans le réseau de la maison et sans accès depuis l'extérieur, rien ne presse en principe. Sinon, il faut aussi regarder si la mise à niveau te concerne (fonctionnalité ou paquets utilisés ou non) avant de l'appliquer systématiquement.

Maintenant, je suis d"accord avec Marcos, je conserverai le Xpenology (un Gen8 fonctionne plutôt pas mal, c'est ce que j'ai et sans avoir changé le proc) et est récent.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...