Jump to content
XPEnology Community

Configuration pour XPEnology - 4K envisagé


Recommended Posts

Citation

En fait les liens ont l'air de dire que SHR est mieux que RAID 5. Le problème c'est que si on choisit SHR, on est obligé de rester chez Synology.

Oui pour lire la configuration des disque nativement via le NAS ; non pour récupérer les données.

SHR est un mélange entre Raid soft et LVM qui sont tous les deux gérés sans problème par Linux. Il y a un tuto de récupération des données d'un NAS planté sur le site de Synology à partir d'une distribution Linux en LiveCD.

 

SHR est beaucoup plus souple que le RAID5 lors de l'ajout de disques. A toi de voir pour ton cas particulier.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, marcos_59143 a dit :

beaucoup de config ne passe pas avec le loader pour le 918.

dsm 6.2.1 ne passe pas non plus avec le 1.03b du 3615xs

il faudra rester avec le loader 1.03b 3615xs et mettre le pat DSM 6.2-23739 Update 2 au maximum.

 

en attendant dsm 7 ^^

 

Ah mince, je pensais partir sur cette config 918... Je ne suis qu'à moitié chaud de mettre une config à base de 3615xs car j'ai peur que synology ne les maintiennent plus et que du coup je sois bloqué à la prochaine maj... Ah, le doute m'habite ;-)

 

Edit : qu'est ce que vous conseillez comme LAN ? Du ethernet Intel ? J'ai l'impression que quand c'est pas du Intel, Xpenology est capricieux !

Edited by SaintJey
Link to comment
Share on other sites

Autre petite question, vous avez quoi comme boitier pour le NAS ?

Je comptais partir sur un fractal design node 804 mais il n'est apparemment plus vendu...

Il y'a bien le fractal define mini (tout court) avec 6 baies 3.5 mais du coup, ça limite à ce nombre de slots.

Vous allez me dire, 6*4to en Raid5, ça fait quand même 20to utilisables

Link to comment
Share on other sites

Idem je suis en pleine reflection en ce moment pour changé mon boitier. Mon espace etant asser petit, le fractal 804 est top mais dur de la trouver autre que en UK a 150€ ... et ayant deja 8 DD, j'aimerai bien un boitier qui ne soit aps plein dès son arrivé :)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs dans la boutique près de chez moi les molex vers 2 sata coûte moins chère que les doubleurs sata vers deux sata et au final sur un sata vers 2 sata tu ne gagne que 1 connecteur, sur molex vers 2 sata tu gagne 2 sata 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je me permets de rebondir sur ce sujet car mon besoin est très proche :

 

- Stockage photo/vidéo/document

- Lecture de fichiers vidéo via DLNA  (1080p au plus et 1 flux au plus donc pas de diffusion simultanée)

- lecture de fichiers audio via squeezebox

 

Par contre j'ai une contrainte en plus c'est le budget (250euros-300 grand max). Je recherche du matos le moins cher possible.

 

J'ai déjà un HP proliant N54L qui date et j'ai peur qu'il me claque entre les doigts. J'ai envie de partir sur quelque chose de plus puissant que mon HP actuel.

 

Conclusion :

Je cherche les composants suivants :

- Carte mère (6 SATA mini car j'ai 6 HDD et un réseau Gb) format micro ATX ou mini ITX => quels chipsets sont compatibles ?

- mémoire (8GB)

- processeur => quelque chose de plus puissant que mon HP permettant de lire les films en 1080p

 

J'ai déjà les HDD, alim+tour type barberone

 

Merci pour vos conseils

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Voici un exemple de config pour toi

MSI H110M PRO-VD PLUS : 60€

DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 13 : 140€

Intel Pentium G4560 (3.5 GHz) : 100€ *

 

Voila une config a 300€ capable de transcoder 2 flux 1080p.

Pour moi les 8 GO de RAM sont inutile au vu que se que tu souhaite faire.

 

* Le CPU G4560 est de la génération 7, et la carte mere est pour la génération 6, il faudra qu'elle possède au moins le bios 1.4 qui pour le CPU soit pris en charge.

 

 

 

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Pour l'usage que tu en décrit, oui 4Go suffit, apres plex est plutot "gourmant" mais avec 1 utilisateur pas besoin de 8Go. Par contre si tu prévoit par la suite d'avoir une utilisation plus poussé du nas, .. alors 8Go d'office permet de ne pas avoir a re-modifier la machine au besoin.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Clairement pas la même chose, un 918+ neuf a 350€ c'est une bonne affaire et suffisant pour se que tu veut faire.

 

le choix du ds918+ c'est la simplicité, et le confort d'utilisation, et le choix du sav synology en cas de soucis ( qui est bon )

le choix loader c'est lavantage d'etre plus "libre" sur l'utilisation, avoir plus de puissance pour un prix bien inférieure, n'etre presque pas limité en DD ...

Link to comment
Share on other sites

Si tu choisis du Intel tu optimise tes chances, ensuite il faut regardé le contrôleur réseau, si c'est du intel tu optimise tes chances aussi ! Si c'est du Realtek ou autre le mieux est de regarder sur le forum si d'autre personne on une machine qui utilise le même contrôleur :)

Ensuite il y a le controleur SATA, qui dépend du Chipset par exemple sur une CM MSI H110M PRO-VD PLUS, le chipset c'est "H110"

En recherchant H110 sur le forum on trouve par exemple : https://xpenology.com/forum/topic/12952-dsm-62-loader/?page=41&tab=comments#comment-102427

Cette personne explique qu'il tourne sur DSM 6.1.7 et demande des conseils pour 6.2, donc le chip est a coup sur compatible 6.1.x ( et grande probabilité qu'il le soit pour 6.2 )

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...