Jump to content
XPEnology Community
  • 0

volume est considéré comme dégradé.


Tar3314

Question

Bonsoir à tous,

Voila, Ce samedi 10 mars j’ai subi une coupure d’électricité inopinée et depuis mon volume est considéré comme dégradé.
Pas moyen de le réparer !
Et aucun disque n’est considéré comme défaillant !
Voici quelques images de mon interface si l’un des experts avait une idée.
Merci d’avance.
 


 

 

Zz_Capture1.JPG

Zz_Capture2.JPG

Zz_Capture3.JPG

Edited by Tar3314
Link to comment
Share on other sites

13 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

 

Si on admet que DSM dit vrai et que le volume est vraiment dégradé, alors je pense qu'il s'agit soit du disque 5 soit du disque 6 puisqu'il te demande changer un disque de cette capacité.

Essaie d'enlever un de ces deux disques à froid et relance DSM. Peut-être que DSM se "réveillera" et débloquera l'option de réparation

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut

 

le volume est toujours OK cela ressemble a une erreurs de fichier système sur un disque ( DSM est sur tout les disques dur)

 

regarde avec l'utilitaire Synology assistant , quant tu va trouver ton nas il devrai te proposer de réparer et sans doute te demander le fichier .PAT

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 11 heures, windaube21 a dit :

salut

 

le volume est toujours OK cela ressemble a une erreurs de fichier système sur un disque ( DSM est sur tout les disques dur)

 

regarde avec l'utilitaire Synology assistant , quant tu va trouver ton nas il devrai te proposer de réparer et sans doute te demander le fichier .PAT

Bonjour et merci pour ta réponse.

Il le trouve mais il a le statut "pret" !

Donc il n'y a pas moyen de le réparer

une autre idée ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous,

Oui, Désolé pour cette réponse tardive mais j'ai eu beaucoup de travaille ces dernières semaines.

J’ai fait ce que nicoueron m’a dit de faire.
Et cela semble fonctionner.
Je dis « semble » parce que la fonction ‘réparation’ est bien débloquée et une réparation de la cohérence de parité est en court.
Au moment où je vous écris, j’en suis à 20.31%
Et cela fait 2 jours !
C’est vrai qu’il y en a pour 16.38To de données !
Merci à tous pour votre aide (y)

Bonne journée ;-)

T

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Le 27/03/2018 à 18:16, Tar3314 a dit :

Des Machines virtuels VMware, des films, des photos de famille....

Un peu comme tout le monde non ?

 

Je suis a 10To ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...