Jump to content
XPEnology Community

Xpenology Carte mère HS


Recommended Posts

Bonjour, 
 
 
 
Voici la situation dans laquelle je suis et j'aimerai votre avis sur la meilleur solution. 
 
Actuellement je suis en Espagne avec une connexion 300/300. 
 
J'ai récupéré de chez mes parents un Pc que j'utilisais pour stocker ( sous xpenology ) voici la config : 
 
Carte mère:  gygabyte  Gigabyte H67MA-UD2H-B  
Ram : 2 x 2 go  
processeur : Intel G2100 
Hdd: 5 disque dur de 2 to 
Boitier: Fractal Design 
 
Le soucis c'est que je pense que la carte mère a lacher car quand j'appuis sur bouton ça fait du reboot non stop ( j'ai testé de virer la ram idem, autre alim idem) 
 
Auparavant j'avais chez mes parents un synology 710+ mais elle a disparu cette merde    
 
Mon but est de pouvoir stocker des vidéos ( HD), fichiers et de pouvoir partager cela à distance avec ma famille ( ils vont avoir une connexion 100 meg SFR) mais aussi de pouvoir lire ici avec mon boitier xiaomi mi Box 
 
alors voila j'hésite , est-ce que je cherche une carte mère en 1155 ( quasi introuvable ) et je remet en route la bécane. 
 
Ou bien j'achète un petit nas genre syno ou autre ( sachant qu'il faudra que je récupère les data du pc/nas  qui ne démarre plus mais l'avantage c'est l'espace/consommation électrique) 
 
 
 
Merci d'avance ! 
 
PS : tant que j'y pense j'écris depuis mon PC 
 
I7 2600k , 16 go ram , ssd etc..  je pourrais éventuellement mettre 2 HDD dedans et faire tourner ça en VM ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Une carte mere en 1155 n'est a nos jours pas encore dur a trouvé, meme pas besoin de taper dans l'occasion il y a encore du neuf ! 

Ex : Asus / AsRock

 

Pour la config, tout depend si c'est uniquement pour rester dans cette optique, stream pour 2 personnes sur des boitier pouvant décoder le flux ( sans que le nas est besoind e la faire donc ) alors ta config actuel suffit et sa te permet de rester sur un NAS sans réinvestir énorme.

Si tu pense que par la suite tu risque d'avoir plus de besoin, ou tu as besoin de transcodage ... alors je profiterai de cette panne pour repartir sur une config plus véloce a base de i3-8100 par exemple qui se négocie dans les 105€ environ.  Mais forcement cela te fait tout racheter, ce n'est pas le meme investissement !

Link to comment
Share on other sites

Coucou merci pour ta réponse.

 

Alors attention ton premier lien c'est du 1150 et pour le deuxième c'est en rupture de stock.

J'ai par contre commander celle la : 

 

https://www.amazon.es/gp/product/B078MFNVWZ/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1  ( je suis en espagne) 

 

Par contre que 2 slot en ram je vais devoir vendre mes barrettes pour prendre d'autre ( actuellement 4 * 2)

 

cdt

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...