Jump to content
XPEnology Community

Carte mere 6 sata


Recommended Posts

possible que ce soit mon proc amd qui limite.

après ce nas devait être un basse conso d’où ce choix.

 

il a été fait de reste de matos qui trainé un peu partout (boitier, ram, alim etc ...)

 

vu l'utilisation sa ne le gène pas plus que sa, mais je testerais en direct sur la box pour test.

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

je sais pas si le processeur bride, c'est les meme perf que mon Syno officiel bas de gamme et le amd lui met une claque sans forcé 

 

j'ai regarder j'ai bien CIFS aussi dans les log ce qui est tres étrange

 

sinon je backup via hyper backup, les 2 nas on une agrégation de liens, j'arrive a leur mettre dans les 150- 180mo/s en écriture chacun mais quant je backup je dépasse pas les 30-50Mo/s pourtant niveau ressource je suis large de large rien ne dépasse les 40% et les syno discute directement, c'est pas comme si mon PC effectuai une copie sur l'un pour donner a l'autre 

 

étrange ce comportement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

SMB signifie System Message Block et c'est un protocole de transfert de fichiers mis au point par IBM.

CIFS signifie Common Internet File System et est, comme d'habitude avec MS, une mise en œuvre particulière de SMB.

En bref, cela revient au même ou presque, il s'agit plus d'une appelation qu'autre chose.

Sous Linux, cas du NAS, un export des systèmes de fichiers (ext4 ou brtfs) se fait vers le monde Windows via SAMBA via le protocole SMB.

Mais un montage linux vers un système de fichiers Microsoft, ou exporté via SAMBA, se fera sous l'appellation CIFS dans le fichier fstab...

En bref, CIFS est équivalent à SMB, mais les évolutions SMB2 et 3 apportent des améliorations qui ne sont pas reprises par CIFS.

Voir cette page pour plus d'informations.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Le 19/02/2018 à 22:30, windaube21 a dit :

bonjour a tous

 

après quelle que échange avec "Mactastique" ( que je remercie au passage )

il me confirme que la carte mère fonctionne avec les 2 interfaces reseau ( youpi ) avec une v6.1

 

je vais passer a ldlc vendredi me la commander, je vais prendre également un Intel Pentium G4400 (3.3 GHz) et 4go de ram en DDR4 

en tout je sort a 240euro pour CM+Pro+ram

 

la suite de l'histoire dans pas très longtemps :)

Bonjour  j'ai la mème config que vous deux mes ayant acheter ma config  le 16 mai 2017 il n'y avait personne pour me dire si ça allez marcher alors j'ai prie le risque.

Mes je me suis retrouver avec un seul port réseau fonctionnel avec une DSM 6.0.2-8451 Update 11 il n'y avait pas encore les V6.1.

Vous me confirmer que les deux port réseau fonctionne avec les V6.1?

 

Link to comment
Share on other sites

salut a toi

 

les deux ports fonctionne sans aucun souci en 6.1.4 et 6.1.5 ;)

 

par contre le wifi et Bluetooth ne fonctionne pas

 

petite précision si tu va dans le bios et que tu active le 'hotplug" tu peut faire reconnaitre les disques a chaud c'est vraiment super :) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 18/03/2018 à 20:00, windaube21 a dit :

salut a toi

 

les deux ports fonctionne sans aucun souci en 6.1.4 et 6.1.5 ;)

 

par contre le wifi et Bluetooth ne fonctionne pas

 

petite précision si tu va dans le bios et que tu active le 'hotplug" tu peut faire reconnaitre les disques a chaud c'est vraiment super :) 

 

 

Salut désole de ma réponse aussi tardive

J'ai effectuer le passage en 6.1.5 et effectivement les deux port rj45 Fonctionne

A je n'ai pas fais gaffe tu a test les disques a chaud et cela a marchait?

 

Je suis passez en   6.1.6-15266 aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

je me permet de relancer le sujet, j'ai le meme proc que toi et ta carte mere m'interesse a cause des deux port giga 

Comment cela fonctionne t'il ? il faut que le routeur supporte le fait d'avoir 2 LAN pour un equipement ou c'est l'equipement en question ici le NAS qui gere les deux LAN ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je suis nouveau en écriture sur ce forum bien que je l'ai déjà lu pas mal de fois afin de monter des proliants N40 pour le moment avec la 6.2-23739 up 2 et pas de problème.

Dernièrement, j'ai voulu me lancer dans la grande aventure : Un DSM occasionnel à base de ASROCK H270M + Celeron G3930 dans un Fractal node 304.

Je n'arrive cependant pas à voir ce nouvel ensemble sous SynoAssistant : y aurait il un changement spécifique à faire dans le BIOS (j'ai bien mis en AHCI comme j'ai pu voir à un endroit) ?

Peut être que ça vient de mon SN et MAC1/2 sur ma clé : j'ai mis un SN plutôt aléatoire et pour les adresses mac, j'ai mis les 2 adresses de la CM ?

Si une bonne âme a une idée ...

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut @ tous,

 

Je me suis monté une config à base de H270M également et voilà ce que j'ai vu en testant :

- loader jun 1.03b -3617xs pour DSM6.2 : pas vu dans l'assitsant syno (essayé en laissant les paramètres par défaut autre que pid et vid et aussi en prenant un numéro de serie sur le site)

- loader jun 1.03b -3615xs pour DSM6.2 : pas vu dans l'assitsant syno (essayé en laissant les paramètres par défaut autre que pid et vid et aussi en prenant un numéro de serie sur le site)

- loader jun 1.04b -918+ pour DSM6.2 : pas vu dans l'assitsant syno sur un port rj45 mais vu sur l'autre => installation possible du DSM.

 

Ce qui me dérange c'est que j'ai besoin du 3615 ou 3617 (j'ai 6 HDD).

Avez vous une idée d'où cela peut venir ?

 

Edit :

Je viens d'essayer :

- loader jun 1.02b -3615xs pour DSM6.1 : ça marche, je vois mon syno dans l'assistant.

Je pense qu'il y a un problème de compatibilité du bios (legacy only pour les 1.03b) et legacy ou EFI pour les 2 1.04b et 1.02b

 

😕

 

Merci

Edited by killerame
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...