Jump to content
XPEnology Community

Migration Nas4Free vers Xpenology


sirius210

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai deux questions relativement simples pour lesquelles je n'ai pas encore réussi à trouver de réponses. Si j'ai mal cherché n'hésitez pas à me renvoyer vers un lien.

 

Je compte effectuer une migration vers Xpenology simplement car j'ai besoin de certains outils et que je suis incapable de les installer sur Nas4Free (manque de connaissance en code, trop vite coincé, erreurs, prise de tête,...). Cependant, pour le moment je n'ai qu'un seul disque de 3To, rempli à 50%, et formaté en UFS. (pas très safe je sais)

 

J'ai lu que le format sous lequel fonctionne Xpenology est EXT4. Les deux systèmes étant dérivés de linux, je me demandais s'il serait possible de lire mon disque formaté en UFS sur Xpenology (donc sans le reformater en EXT4 et perdre toutes les données présentes dessus) ?

 

Si ce n'est pas possible, comment pourrais-je migrer ? Je compte prochainement acheter un autre disque de 3To mais je souhaiterais éviter de passer par un dock USB pour faire une sauvegarde de tout ce qui est présent sur le NAS.

 

Dernière question: Quelle est la taille de l'OS installé ? Je n'ai pas de vieux disques durs sous la main et je souhaiterais l'installer sur une clé USB ...

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour et merci de cette réponse,

 

Est ce que tu es certains ce que tu dis ? Car je vois mal les utilisateurs des synology formater leurs 12To de données (par exemple) lorsque leur synology meurt et qu'ils en prennent un autre ...

 

Je réitère ma question, est-ce que synology peut lire le format UFS? Je n'ai encore rien trouvé à ce sujet...

Link to comment
Share on other sites

OS Synology occupe moins de 400Mo une fois installé sur un disque.

 

Le NAS Synology est capable de reconnaître "ses disques". Mais si tu attaches en SATA un disque qui n'a pas été formaté par un NAS Syno. Il ne le reconnaitra pas et la seule option qu'il te proposera sera le formatage.

 

Par contre tu peux faire l'essai avec une VM en branchant en USB un de tes disques. Tu verras bien si tu as accès à tes données.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...