Jump to content
XPEnology Community

Gestion d'un serveur sous ESXI ?


papykun

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je fais des tests afin de passer passer un ancien PC en serveur Nas + une VM Debian 7. J'ai installé un ESXI sur la machine, que je gère avec Vspere client.

 

La clé pour l'hyperviseur est à durée illimitée maintenant, sans support de VMware bien sur. Il me semble avoir lu que Vspere Client est gratuit 2 mois seulement, mais je n'arrive pas à retrouver l'information...

Comment gérez vous votre hyperviseur après ces 2 mois si il y a bien cette limitation ?

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

j'administre mon install ESXi avec vSphere Client (appli sous Windows) depuis novembre dernier sans soucis. Ce client, qui ne paraît plus être mis à jour par VMWare, est lié à la licence d'ESXi, et sera donc permanent.

 

C'est le vSphere Web Client qui est valide uniquement pendant une période d'essai de 2 mois. Il offre davantage d'options de gestion - mais pas forcément utiles pour un usage standard. D'ailleurs son installation passe obligatoirement par les ServerTools, un peu plus complexes à mettre en oeuvre (il faudra installer une VM dédiée). Et ces tools sont payants à terme, donc.

 

A noter qu'il existe également des outils gratuits permettant d'administrer ESXi, mais cette fois en ligne de commande (console SSH intégrée, powerCLI, ...)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...