Jump to content
XPEnology Community

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous,

Je fais des tests afin de passer passer un ancien PC en serveur Nas + une VM Debian 7. J'ai installé un ESXI sur la machine, que je gère avec Vspere client.

La clé pour l'hyperviseur est à durée illimitée maintenant, sans support de VMware bien sur. Il me semble avoir lu que Vspere Client est gratuit 2 mois seulement, mais je n'arrive pas à retrouver l'information...

Comment gérez vous votre hyperviseur après ces 2 mois si il y a bien cette limitation ?

Bonne soirée

Posted

Bonsoir,

j'administre mon install ESXi avec vSphere Client (appli sous Windows) depuis novembre dernier sans soucis. Ce client, qui ne paraît plus être mis à jour par VMWare, est lié à la licence d'ESXi, et sera donc permanent.

C'est le vSphere Web Client qui est valide uniquement pendant une période d'essai de 2 mois. Il offre davantage d'options de gestion - mais pas forcément utiles pour un usage standard. D'ailleurs son installation passe obligatoirement par les ServerTools, un peu plus complexes à mettre en oeuvre (il faudra installer une VM dédiée). Et ces tools sont payants à terme, donc.

A noter qu'il existe également des outils gratuits permettant d'administrer ESXi, mais cette fois en ligne de commande (console SSH intégrée, powerCLI, ...)

• Create New...