Jump to content
XPEnology Community

enlever le volume 1

dln

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà je m'explique, j'ai 3 volume sur mon dsm 4.3 dont un ssd.

je m'étais dit qu'avec un ssd cela me permettrait de demarrer plus vite dsm mais je me trompait:

1- déjà je ne le rédémarre quasiment jamais tellement c'est stable et fonctionnel

2- il met un temp fou à redémarrer (tellement que je me demande si c'est bien normal, je parle d'au moins 5 mn pour avoir à nouveau mes partages fonctionnels) mais bon je me dit cela vient peut-être de ma config et de toute façon cela me dérange pas trop.

Du coup je me disait que j'allais récupérer le ssd sur mon portable avec windows 8.1 cela sera plus judicieux je pense (surtout que mon dd du portable a quelques signes de faiblesse)

De là j'en viens à ma question:

Comment je peux supprimer mon volume 1 pour tout remettre sur mon volume 3, je parle pas des dossiers car j'ai déjà tout déplacer sur mes autres volumes mais je parle des paquets (ou programmes) déjà installé et qui sont apparemment sur le volume 1 car une fois tout déplacer j'ai voulu supprimer le volume 1 et là il me dit que tous mes paquets vont être supprimer!

en gros ma question est simple, est-ce que quand on supprime le volume 1, on est obligé de tout réinstaller?

merci a tous ceux qui pourront m'aider

je me répond a moi même!

Aucun problème à enlever un volume, le dsm s'installe apparemment sur tous les dd présent et donc cela ne gène pas le démarrage et aucune ré-install hormis les paquets car ils étaient sur ce volume!

• Create New...