Jump to content
XPEnology Community

Connexion exterieure impossible DSM4.3 et no-ip


srill

Recommended Posts

Salut a tous

J'ai un soucis de connexion depuis internet depuis mon passage a DSM 4.3 Up4. Je rentre mes identifiants No-ip dans DDNS je fais un test de connexion, ça marche (le test) mais ensuite au bout d'un moment ou lorsque je reboote mon proliant n54l j'ai un échec d'identification.En plus même qd le test est réussi je n'arrive pas à me connecter... Je ne comprends pas, sur dsm 4.2 je n'avais aucun pb. Avez vous eu le même pb?

Link to comment
Share on other sites

Heu..non je l'avais pas fait avec dsm4.2 et ça marchait...

J'ai tenté de le faire mais ma NeufBox4 me demande un nom de domaine?? ...la redirection de port est bonne.

Ce qui est bizarre c'est qu'en changeant la fin de mon identifiant ça marche. Un coup je mets .biz et un coup je mets .com. Mais ni l'un ni l'autre ne fonctionnent en permamence. A chaque démarrage du NAS je dois aller bidouiller mes identifiants....bizarre.

Link to comment
Share on other sites

ta pas besoin de tout cela quand tu va sur no-ip . tu va dans ad-host . la tu choisi un nom host exemple : nas-inconnu.no-ip.info ensuite tu rentre ton ip public et tu sauvegarde .

une fois cela effectue tu va sur l interface de ta neufbox et tu configure la partie dyndns avec ton nom host (exemple nas-inconnu.no-ip.info ) . tu redirige le port 5000 (ou 5001 si tu pase par du https pour acceder au nas ) vers l ip local du nas . exemple : redirection du port 5000 vers ip local 192.168.1.150 . c est pour cela qu on coneil de fixer une ip local au nas pour eviter de refaire la redirection a chaque demarrage du nas a cause du dhcp .

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que j'ai fait... mais quand je reboote ça marche pas... je suis pourtant en IP fixe et pas en dhcp...

En plus ma box me dit qu'il y a un pb d'identifiant ou mot de passe alors que je viens de refaire une adresse fixe...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon ben dans ma neufbox, y a pas moyen de parametrer dyndns car j'ai beau mettre le service no-ip , mes indentifiants et mon login des que je valide, le service repasse sur dyndns.com et la box me mets 'indentifiant et/ou mdp invalide". Bug Neufbox??

Quant au serveur si je veux pourvoir m'en servir depuis l'extérieur il faut que je me loggue sur DSM puis que je reteste 3 fois la connexion avant d'avoir le statut "normal' (sans rien changer!!)

Des idées ??? parce que moi j'en ai plus et ça m'enerve de devoir allumer le pc tous les matins pour cliquer 3 fois sur "test de connexion"!! :evil:

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

DSM 4.3 3810 : Ddns no-ip , port 5000 ouvert : ca marche sur le syno

 

meme reglage dans une box neufbox 6 (pas de no-ip sur NB4, que du dyndns, j'ai vérifié sur le fofo sfr) : ca marche

 

et puis, maj voila 48 en 4.3 3810 up4 pour ne pas avoir la faille de securité, et ne pas me retrouver avec un mineur de bitcoin..

cela ne fonctionne plus sur le syno depuis .maj sur le site no -ip, maj du host ... ca marche 1 fois, pas 2.. apres erreur, erreur ....

 

du coup j'utilise le ddns de la box (c'est soi l'un, soit l'autre je crois, mais pas les deux à la fois)

mais effectivment , j'ai le meme soucis, qui arrive apres la meme modif de maj ..

pas trouvé de soluce sur le syno, j'ai acheté sur ebay une nb6 (30 euros avec les fdp) , qui en plus a le gigabit et le wifi en mode N.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...