Fred59190 Posted January 19, 2014 Share #1 Posted January 19, 2014 Bonjour à tous, J ai aussi craquer et commander un n54l Je suis perdu avec xpenology et vmware sphère Voilà j aimerais avoir La fonction nas Torrent ... De xpenology Et j aimerais utiliser une ou 2 machine virtuelle dessus Alors ma question est faut il mettre en système de base xpenlogogy ou vmware shore et émule xpenology ? Je cherche je cherche je suis perdu Merci d avance pour vos retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred59190 Posted January 20, 2014 Author Share #2 Posted January 20, 2014 je cherche toujours franchement j hesite a installer xpenology en os ou mettre vsphere et emulé xpenology......... Link to comment Share on other sites More sharing options...
djalex Posted January 20, 2014 Share #3 Posted January 20, 2014 salut, alors si je comprends bien, tu essayes d'installer ESXi hypervisor sur le N54L ? il existe un tuto pour l'installation d'ESXi. Apres son installation, tu pourras utiliser vpshere client pour te connecter au serveur ESXi. A ce moment là, tu pourras installer Xpenology en VM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred59190 Posted January 21, 2014 Author Share #4 Posted January 21, 2014 bonjour en faite non, j'hésite a installer Exsi ou xpenology directement Link to comment Share on other sites More sharing options...
djalex Posted January 21, 2014 Share #5 Posted January 21, 2014 Je ne pourrai pas répondre à ta place pour cela ce sont 2 choses differentes, l'un te permet de tester des VM sur un environnement virtuel, l'autre ne te permet que de faire un NAS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred59190 Posted January 21, 2014 Author Share #6 Posted January 21, 2014 ok lequel sera le plus fiable, vm ou xpenology? shr assuré dans les 2 cas pour les defaillances disques? quand a la futur mise a jour en 5.0 du dsm laquel des solutions sera la plus facile a mettre a jour et ne rien pommé de tout ce que j aurais rentré, modifié..... tu as fait quel config toi? quelles sont les avantages et inconvenviants??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
djalex Posted January 21, 2014 Share #7 Posted January 21, 2014 Alors perso, j'ai que Xpenology sans vm, c'est un autre serveur qui fait ESXi. Apres je dirai que le plus simple est ce qui fonctionne le mieux, donc le NAS en direct. Sinon cela fonctionne bien aussi en Vmware... il ne faut pas penser que le NAS est une sauvegarde, c'est une erreur Pour la MAJ vers DSM 5, il va falloir attendre que certain est fait la maj pour "essuyer les platres" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred59190 Posted January 21, 2014 Author Share #8 Posted January 21, 2014 Je sais que c est pas une sauvegarde mais si je met en exsfi ça sera plus simple après nan? Genre si ça va pas je jette la vm et j en fais une autre ? Mais y a t il encore l'accès au shr et perte des donnes? Je n ai pas les moyens d avoir 2nas ... J ai acquérir un hpn54l mais j hésite toujours L important pour moi est la sécurité shr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts