Jump to content
XPEnology Community

Importation raid 5 Synology vers xpenology


Prowlermtl

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je possède un vieux 1U Synology RS407 avec 4 HDD 3Tb en raid 5.

La machine commence à buger sérieusement alors je pensais en extraire les disques et les monter dans une petite tour avec xpenology.

L'un d'entre vous a t'il déjà tenté cela?

Est-ce faisable?

Je compte monter ma machine avec une carte mère asus atom 330 et un petit hdd pour le système et par la suite seulement y ajouter les hdd que je possède dans le RS407.

Une idée de la procédure à suivre?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

hello.

J'ai eu un peu le même problème que toi a l'occasion d'un changement de carte-mère pour mon Xpenology. J'ai profité des propriétés du RAID5...

J'ai enlevé un des disques (simulation de panne), les données étaient toujours présentes sur le RAID5 et accessibles. J'ai mis ce disque dans la nouvelle config et tout paramétré avec un seul disque. Une fois que ca a été fait, j'ai copié les données du RAID sur la nouvelle config et après, j'ai étendu mon système SHR avec les autres disques... Mais il est vrai que toutes mes données tenaient sur un seul disque, j'avais cette chance.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

La migration d'un Synology vers XPEnology ne pose pas de problèmes.

Je suis passé d'un DS509+ avec un RAID5 vers XPEnology sans perte de données.

 

Pour cela, il faut booter le XPEnology (HDD chargés à l'intérieur) avec la clé USB.

Ensuite, il faut lancer Synology Assistant et lancer la détection de NAS, une fois le NAS trouvé, il faut cliquer sur "Migrate" et sélectionner le .pat d'XPEnology.

 

Faites quand même un backup des données avant on ne sait jamais :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...