Jump to content
XPEnology Community

JacquesF

Member
  • Posts

    463
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Community Answers

  1. JacquesF's post in Rajout disque dur sans formatage. was marked as the answer   
    Le DSM de Synology fonctionne sous linux et utilise les systèmes de fichiers correspondants.
    En principe, pour pouvoir stocker des données et créer des volumes, il faut reformater les disques (avec ou sans raid).
    Toutefois, il est possible de connecter via USB un disque externe et dans ce cas les partitions formatées en FAT32 ou NTFS sont supportées automatiquement.
     
    Dans ton cas, il est envisageable d'utiliser un adaptateur SATA/USB2 ou 3 pour raccorder le disque en permanence au serveur.
    Mais ça reste du bricolage et il n'est pas possible de créer un volume dessus, donc d'y installer (sauf erreur de ma part) des applications du NAS.
    Bref, possible avec un ajout de matériel mais par recommandé.
     
    Jacques
  2. JacquesF's post in HP Gen8 Uncompression error System halted was marked as the answer   
    Bonjour,
    Si l'arrêt a été propre, il n'y a pas de raison que les données soient corrompues.
    La carte SD est probablement en cause, au niveau du loader.
     
    La refaire avec le même loader (jun 3617 1.03b) devrait marcher, en remettant les PID/VID et les adresses des interfaces réseaux, en principe un truc du genre :
    set vid=0x0424 set pid=0x4030 set mac1=D0BF9C------ set mac2=D0BF9C------ pour une carte SD et les interfaces du la carte mère.
     
    Jacques
  3. JacquesF's post in Lancement automatique de script - Autossh was marked as the answer   
    Bonsoir,
    Le plus souvent, c'est un problème de PATH ou de droits lors du lancement d'une commande dans un script.
    L'environnement d'exécution n'est pas le même que celui de l'utilisateur (il est souvent très restreint), et il est préférable de mettre le chemin complet du programme (/bin, /usr/bin, etc... selon l'emplacement de autossh).
    Et vérifier que le script est bien appelé, en créant un fichier par exemple dans /tmp (avec le résultat de la commande echo $PATH) :
    #!/bin/bash # Test de l'environnement au démarrage echo $PATH > /tmp/resultat-boot.$$ env >> /tmp/resultat-boot.$$ exit 0 En fonction du résultat dans le fichier ($$ à la fin permet d'avoir le numéro de process en cours, ce qui rend le fichier le plus souvent unique, au moins dans le même démarrage), ça permettra d'adapter le script.
    Jacques
  4. JacquesF's post in recuperation de fichier photo was marked as the answer   
    Si tu replaces tes anciens disques, tu rechargeras l'ancienne version (à priori qui ne marche plus) puisque celle-ci est répartie sur les disques du Raid.
    Normalement, il faut appliquer la procédure, éventuellement en adaptant les références des périphériques /dev/sdX, et remonter les volumes logiques une fois le raid soft remonté lui aussi.
    Ensuite, les volumes devraient être visibles à la racine (/volume1, etc... et les images aussi.
    Si le contenu a été effacé, mais que le disque n'a pas été trop manipulé par la suite (pas d'écritures sur le volume des photos), lancer un programme comme photorec sur le volume récupéré par les bonnes commandes de montage devrait te permettre de récupérer tes fichiers.
    Jacques
×
×
  • Create New...