bidule

New Members
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About bidule

  • Rank
    Newbie
  1. Config actuel: DSM 4.2 | Quad 2.5Ghz | 4Go Ram | 2x500Go + 640Go + 1To en SHR soit 1,5 To Qu'entends tu par tu restaures à partir de la sauvegarde ?
  2. DSM UTILISÉ: 4.1++ (2668) [MAJ] -> Update 4.2 BOÎTIER: Antec Sonata 3 CARTE MÈRE: MSI DKA790GX Platinum PROCESSEUR: AMD - X4 9850 - Quad Core Black Edition - 2.5 Ghz 125 Watts - Socket AM2+ - | COOLERMASTER V8 MÉMOIRE RAM: 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Platinum XTC Edition DISQUE DUR: A la fin du test -> 2 x 500 Go + 2 x 640 Go + 2 x 1 To ( + micro SD de 2 go pour le boot -> sur adaptateur clé usb) et par la suite renouveller les plus petits par des nouveaux de plus de 2To. PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: Config de décembre 2008... entre 300-500 €, c'est les disques qui coûte le plus cher, 1To WD Caviar RE3 RAID Edition... REMARQUE: J'ai essayé en premier le DSM 4.2, j'ai bien le "Booting the Kernel" mais n’apparaît pas sur le Syno Assistant, puis avec la version 4.1++ j'ai un démarrage avec pleins de lignes de commande (comme linux), et là tout à l'aire de fonctionner. MAJ: J'ai pu installer la 4.2, en utilisant le .img d'un tutoriel pour les microserver HP (AMD), ce qui ma permit de le faire apparaître sur le Syno Assistant, il à ensuite fait une mise à jour de la 4.1++, avec une erreur à la fin, au moment Syno Ass mets à jours la configuration. Reboot en hardware (bouton) puis recherche sur SynoAss -> configuration et c'est bon MAJ2: J'ai eu des problèmes de disques durs, quand le volume1 se créait avec 4 disques, 2 passé en erreurs, la solution était toute simple sur ma carte mère passé du controlleur AHCI en IDE ( celui par default usine ). Maintenant mon SHR de 4 disques fonctionnes avec un bon routeur, 120-170 mo/s d'écriture.
  3. Bonsoir, merci pour vos réponses, je vais tester tout ça
  4. Bonjour, voila, je viens de découvrir Xpenology, et sur le papier je trouve ça génial. Possédant pas mal de matos vieux mais assez puissant (i7 920 et Amd 9850 BE avec min 4Go ram) et voulant changer mon nas 1 slots 1to qui est full, je pense donc me faire une belle config NAS surtout que j'ai plein d'appareils connecté dessus. Admettons que je face un NAS avec mon petit Amd 9850 (4x2,5 GHz), une carte mère MSI DKA790GX Platinum et 4 Go de ram, en Synology Hybrid RAID ---> 1 ans plus tard, manque de pot, un élément matériel claque et il est impossible de retrouver le même matériel, que ce passe t'il? Car si je change le matos suite à cette panne, en refaisant les manipulations pour installer Xpenology sur le nouveau matériel, il va tous me formater ?! Ou Xpenology comme un autre OS, se mettra à jours sur les nouvelles pièces? Avec un risque qu'il ne réussisse pas et de tous perdre ? Enfin en partant dans l'optique qu'il y a un risque de tout perdre, et il possible de faire coéxisté 'Synology Hybrid RAID' et un Raid 1 (Fat32 ou NTFS) pour les données ultra sensible? Le Raid 1 pouvant être repris par n'importe quels autre OS . Dernier cas, je récupère des disques de la machine A (qui à claqué CM ou RAM ou Proc) Je monte une nouvelle machine B avec un disque neuf, installe Xpenology puis après installation terminée, je rajoute les disques de la machine A. Les disques de la machine A seront il reconnue par la machine B ? ( bien évidement je parle des données, pas seulement le matériel ) Merci de ces éclaircissements. Cordialement. Bidule