valvince

Transition Members
  • Content count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About valvince

  • Rank
    Newbie
  1. Les boitiers ATX, Mini ATX... pour nos NAS

    J'utilise aussi le Cooler Master 120 Advanced juste au dessus. J'ajouterai qu'en bricolant un petit peu, on y glisse facilement 5 hdd (4 dans les emplacements prévus pour + 1 dans l'espace lecteur cd - voire même un 6ème en equilibre), un cable management léger mais correct et enfin il accepte les alimentations classiques. En conclusion à moins de 45€ à l'heure où j'écris ces lignes, c'est vraiment une très bonne affaire pour les budgets serrés.
  2. Gestion de l'alimentation

    J'ai résolu mon problème de boot. Je mets la réponse dès fois que ça serve à quelqu'un : Je ne sais pas qui est responsable, Ivy Bridge, le H77 ou même l'Asus P8h77-i mais toujours est-il que je forçais la RAM à 1600Mhz (prévue pour cette fréquence) et que le bougre la préfère à 1333Mhz. J'imagine que c'est une histoire de ratio frequence du bus processeur et de la ram et de synchronisation. Bref, problème résolu.
  3. Gestion de l'alimentation

    J'irai même encore plus loin : la mise en veille dépend du trafic du NAS et donc des différents services qui génèrent du trafic. Ce n'est donc pas aussi simple que de cocher la case. Il faut mettre les mains dans le cambouis et répérer ce qui génère du trafic pour les bloquer / stopper. Bref, voici le lien (avec en prime un débat su l'utilité de l'hibernation).
  4. Gestion de l'alimentation

    Je ne savais pas pour ça. Je testerai sans la clé pour voir. Y'a quand même une option pour activer l'hibernation sur les disques usb pourtant si je ne m'abuse. Y aurait-il une commande à rentrer en mode terminal pour éjecter automatiquement la clé USB à chaque démarrage ? Comme ça on peut la laisser brancher pour booter dessus, mais une fois le NAS lancée, elle est éjectée et on rend donc l'hibernation possible ? Pour le problème de redémarrage, je vais voir dans le bios s'il ne passe pas quelques vérification (comme cheker les ports USB) lors d'un reboot. Je sais qu'un membre a la même carte maman que moi (P8H77-i). Je vais essayer de le contacter pour voir s'il expérimente les même problèmes.
  5. Gestion de l'alimentation

    Salut, Merci de la réponse. J'avais déjà lu toutes vos péripéties concernant le WOL et le problème d'allumage. J'ai vu ta configuration d'allumage programmé mais tu n'expérimentes pas le même problème à savoir NAS injoignable quand il reboot tout seul ? Concernant l'hibernation des disques, n'y aurait-il pas une ligne à rentrer dans le terminal comme pour le WOL ? Je vais essayer de voir ce qu'ils en disent dans les forums anglais.
  6. Gestion de l'alimentation

    Bonjour à tous, En premier lieu, merci à ceux ceux qui contribuent à ce projet. J'avais quelques questions sur la gestion de l'alimentation d'Xpenology. Ma config : ASUS P8H77-i Celeron G1610 XPEnology 4.2 J'ai paramétré la mise en veille des disque dur après 20 minutes d'inutilisation mais il me semble que cette fonction n'est pas active car j'entends ces derniers tourner en permanence. Lorsque j'éteins manuellement (appui long sur power), au rallumage je boot bien sur XPEnology. A contrario, lorsque que je passe par une extinction via le DSM, je n'arrive pas à me reconnecter sur le NAS après le redémarrage. De même, lorsque que je lance un redémarrage via le DSM. Avez-vous des problèmes similaires ? Y a-t-il une gestion de l'hibernation au niveau du processeur comme des disques durs et cela marche-t-il chez vous ? Merci
  7. Bonjour, En premier lieu, merci pour le tuto. Je souhaiterais me faire une petite config xpenology mais j'ai quelques petites questions : - En réalité j'aimerai connecter le pc à la télé, virtualiser XMBC (et utiliser la sortie HDMI) et Xpenology sur la même machine. Je voulais donc savoir si les deux machines virtuelles pouvaient communiquer entre elles et donc avoir accès aux fichiers du nas via XMBC - Mon autre question concerne la gestion de l'énergie. J'ai un NAS synologie au boulot et qui se met en veille après X heures d'inativité et permet le WOL. Est-il possible d'utiliser le WOL sur la machine virtuelle ? Peut-on par exemple laisser l'OS principal ou la VM gérer l'énergie et le WOL, et lorsqu'on réveille la machine, elle lance automatiquement les machines virtuelles pour y avoir accès ? J'espère que ce n'est pas trop flou. Merci par avance.