balistik

Transition Members
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About balistik

  • Rank
    Newbie
  1. Pour info, la seul solution a mon probleme a été d'installer le DSM sur un autre PC (un dell) et je n'ai pas de pb de deconfiguration du bios avec celui-ci ! Petit plus, ce PC qui ne me servait plus non plus, consomme entre 40 et 60W (Intel Core 2 1,8Ghz et 2 Go de ram) de plus comme c'est un deskbox, il est très silencieux ! je gagne donc au change mais je ne peux y mettre qu'un HDD dedans : (
  2. Arf, après test, le password ne change rien au problème, il y a tout de même une action qui au boot ou a l'extinction agit sur le bios. Dommage j'y ai presque cru : (
  3. pas bete l'idée du password, si le DSM attaque la couche soft ça peut effectivement le contrer, par contre si il intervient directement sur le hard ça ne changera rien mais j'ai bon espoir avec cette solution. Je test ce soir si j'ai le temps et je vous redis.
  4. le workstation fonctionné correctement avant que le DSM soit dessus. mon bios est un bios propriétaire HP il semble. la marque semble peut importé puisque nous avons ce pb sur plusieurs bios différents.
  5. Bonjour, j'aimerai pouvoir gérer l'allumage et l'extinction du DSM via mon installation domotique pour par exemple le couper la nuit et le rallumé automatiquement le matin. Pour le boot c'est simple via un WOL mais je cherche une solution pour l’arrêt sans se connecter au DSM. Je pense à une requête HTTP ou bien un script php hébergé sur le serveur web du DSM du genre: exec( "shutdown -h now") mais cette commande ne fonctionne pas. avez vous d'autres idées svp ?
  6. Bonjour, même problème pour moi avec un HPxw4600 Workstation. Pile de bios changée 2 fois, update du bios et reconfiguration et le problème est toujours présent. Obligé de faire F1 à chaque boot pour restaurer les paramètres de bios par défaut et booter le PC. c'est vraiment gênant car j'aimerai pouvoir gérer l'allumage et l'extinction sur les période ou le DSM n'est pas sollicité donc si vous avez une solution, je suis preneur.