Jump to content
XPEnology Community

Jackinow

Member
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Jackinow

  1. Enjoy ! Le gain de performance est très perceptible
  2. Tu consomme plus de CPU, mais tu as moins de risque en cas de crash. Si accepte de perdre un peu en performance pour gagner en souplesse, le raid logiciel est largement gagnant.
  3. Sur les microserver HP, oui. le n°1 à gauche et le n°4 à droite.
  4. Et si tu as installé vmware, passer tes hdd en RDM pour que ta VM soit en accès direct. Ca fonctionne très bien.
  5. Pour mon problème d'onduleur je vais m'essayer ça: client nut sur l'esxi: http://rene.margar.fr/2012/05/client-nut-pour-esxi-5-0/ Serveur nut: http://blog.cp2i.com/post/2010/11/09/Gestion-d-un-onduleur-APC-sous-Debian-Lenny Si je ne peux pas mettre le serveur sur l'esxi (oui je sais, c'est tiré par les cheveux une vm qui demande à l'esxi d'éteindre les vm proprement dont soit même puis ensuite d'éteindre la machine physique), je verrai pour l'installer sur un raspberry qui traine et dont je n'ai pas vraiment d'utilité... Sinon autre question, suis-je le seul à avoir sickbeard qui fait péter graphiques du volume / iscsi ? Car je suis à 100% et dès que j'arrête sickbeard ça redescend à quasiment 0. (pour rappel, esxi 5.1 / XPE DSM 5.0 4528 / nanoboot 5.0.3.2, Hp gen8 1610t, 2go ram pour le moment). Edit: bon et bien même la debian ne voit pas mes périf usb... Donc j'ai cherché à faire du direct path I/O sauf que ce salopard de processeur G1610t n'est pas compatible Intel vt-d: http://ark.intel.com/products/71074/Intel-Celeron-Processor-G1610T-2M-Cache-2_30-GHz?q=g1610 (idem pour le 2020t au passage...) Edit 2: Je me sens con, mais il suffisait que je monte le périphérique usb dans la vm après avoir monté le contrôleur...
  6. Bon, Petit retour d'expérience. (que j'ai testé sur une vm de test avant mise en production) Je voulais pouvoir arrêter xpenology depuis vsphere client, donc obligé de passer par les vmtools. Bien que ce tuto soit au top: http://synergeek.fr/vmware-tools-sur-xpenology-esxi. , je n'avais pas envie de passer par des lignes de commandes. Le package compilé existe déjà et est dispo ici: http://www.gnoboot.me/p/blog-page.html Celui compatible avec le DSM 5.0 4528 est le open vmtools V5. Seulement je ne suis pas sous gnoboot mais nanoboot 5.0.3.2, et bien ça fonctionne également. Je me suis juste confronté à un autre problème, il ne voulait pas me les lancer en me disant : "NAS is not a virtual machine..." J'ai trouvé la solution dans la partie anglaise de ce forum. Il s'avère que sur mon ancien 410j j'avais eu un problème suite à une coupure de courant (je n'avais pas encore d'onduleur) et que j'avais perdu mon volume... Le support de synology me l'avait restauré sous volume2. Et c'est ça que vmtools n'aime pas (volume2 et non volume1). il suffit donc de se connecter en ssh, d'aller dans /var/packages/open-vm-tools/scripts et d'éditer le fichier start-stop-status. A la troisième ligne, changer "PROGDIR=/volume1/@appstore/open-vm-tools" en "PROGDIR=/volume2/@appstore/open-vm-tools" Démarrer le paquet et c'est ok.
  7. Je suis passé d'un 410j à un xpenology sous esxi. Je confirme qu'il faut passer les disques en rdm et que la commande vmkfstools -z ne détruit pas les données si c'est ton inquiétude.
  8. C'est un apc (je ne sais plus quel modèle) qui était bien reconnu sur mon 410j et pas une marque inconnu... Mais il est vrai que je n'arrive pas non plus à faire reconnaître une clé usb Autre phénomène, je n'arrive pas a délivrer plus de 750mhz environ à la vm, même lorsque je suis en pleine charge, quelqu'un à une idée ?
  9. Personne ne sait pour l'onduleur?
  10. A priori non. Je l'avais essayé sur une machine de test (c'est aussi pratique la virualisation pour ça) et tu perds tes volumes...
  11. Si tu peux attendre un peu que le Gen8 redescende dans les 240€ environ, je pense que tu ne le regreterras pas. Je suis entrain de finaliser ma config (je viens d'un 410j), et je peux dire qu'avec seulement 1Go de ram déclaré dans la VM Xpenology et les 2 CPU, il tourne magnifiquement bien. (Oui je n'ai que 2go de ram pour le moment) Aucun problèmes pour que Plex stream en 1080p en plus de surveillance station et du partage de fichier classique. (d'autres services doivent encore êtres installés)
  12. Bonjour à tous, Je viens de migrer d'un 410J à Xpenology avec le DSM 5.0 4528, le tout sous un esxi installé sur un HP Gen8. Après avoir rencontré pas mal de soucis, et beaucoup de nervosité pour ne pas foutre mon ancien volume en l'air, j'y suis arrivé. Par contre, j'ai encore quelques trucs qui ne fonctionnent pas. L'onduleur, qui fonctionnait très bien avec mon 410j, n'est pas reconnu sur mon xpenology. J'ai ajouté le controleur usb xHCI à la vm, mais rien ne remonte, quelqu'un saurait où je merde? Je n'ai aucune remonté d'info smart, j'ai cru comprendre qu'on n'avait pas trop le choix quand on utilisait les disques en RDM, vous me confirmez qu'il n'y a toujours pas d'astuces? J'ai vu qu'il y'avait la possibilité d'installer les vmtools. Je préfère garder un maximum la config la plus light possible pour éviter de m'emmerder lors des prochaines mises à jour d'xpenology... Donc est-ce qu'il y'a un vrai gain? Est-ce que le prochaines upgrades seront plus chiantes?
×
×
  • Create New...