• Announcements

    • Polanskiman

      DSM 6.2-23739 - WARNING   05/23/2018

      This is a MAJOR update of DSM. DO NOT UPDATE TO DSM 6.2 with Jun's loader 1.02b or earlier. Your box will be bricked.  You have been warned.   https://www.synology.com/en-global/releaseNote/DS3615xs
    • Polanskiman

      Email server issues - FIXED   06/14/2018

      We have been experiencing email server issues. We are working on it. Bear with us. Thank you. ------------- Problem has been fixed. You might receive duplicate emails. Sorry for that.

SuPeRFlOuP

New Members
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About SuPeRFlOuP

  • Rank
    Newbie
  1. N54L pour créer un contrôle parental

    Dans ce cas-là, c'est beaucoup plus simple ... Le contrôle parental de la Freebox fonctionne même si tu n'utilises pas le WIFI de la Freebox. Sur ma capture d'écran, ce sont les appareils connectés et actifs actuellement sur mon réseau dont certains sont en WIFI (Nexus 5 et S3) sur mes APs.
  2. N54L pour créer un contrôle parental

    Hello, Je vais essayer de simplifier au maximum. Tu n'as pas besoin (dans un usage domestique "traditionnel") d'avoir deux cartes réseaux, à moins que tu veuilles : - interfacer deux réseaux différents (principe du routeur) - faire de la tolérance de panne et/ou augmenter ta bande passante (bonding - http://doc.ubuntu-fr.org/bonding) - connecter ton NAS à deux réseaux différents - ou autre ... SI j'ai bien compris ton besoin, tu souhaites juste que ton NAS fasse office de routeur (translation NAT), gestion du WIFI (Radius) et contrôle parental (Proxy SquidGuard). Donc en gros, tout commence avec une base d'utilisateurs (soit locaux, soit en LDAP, soit avec un ActiveDirectory selon ton envie et compétences). L'avantage du Radius est que ton WIFI ne demandera pas une clé WEP ou WPA pour se connecter mais les identifiants de tes utilisateurs (selon la méthode choisie précédemment). Le deuxième avantage, qui découle du premier, est que tu pourras à loisir activer ou désactiver l'accès au WIFI pour un ou plusieurs utilisateurs. Le dernier avantage est que tu pourras aussi activer ou désactiver un AP à loisir. N'hésite pas à poser des questions, mais tu verras les paquets Synology sont très bien faits. Attention cependant, pour pouvoir utiliser un serveur Radius, tes APs et tes machines clientes doivent supporter le chiffrement WPA2-EAP. Pour la fonction routeur, utilise ta box qui fait cela très bien. Tu peux par contre utiliser le firewall de DSM en complément pour être sûr de bloquer certains services sur les postes de tes enfants (p2p par exemple). Pour le contrôle parental, alias l'interception et redirection de traffic web, je te laisse consulter le tuto que je t'ai posté hier soir (http://lesaventuresdeyannigdanslemondei ... comme.html). Cette partie est la plus délicate.
  3. N54L pour créer un contrôle parental

    Bonjour à toi, Personnellement j'ai opté pour l'utilisation du serveur RADIUS de Synology (+ le serveur LDAP du DSM) avec plusieurs points d'accès sur des canaux non chevauchants pour permettre le roaming. Ca me permet d'activer ou désactiver le wifi quand je veux pour un compte utilisateur ou sur un point d'accès en particulier. Pas besoin de 2nde carte réseau, si tu es sur un switch Giga et que tes AP sont en 100 Mbps (pas besoin de plus pour du wifi résidentiel), tu auras le temps de voir venir avant que tes loustics ne te saturent ta bande passante. Pour la fonction proxy, tu peux utiliser le paquet SquidGuard de le SynoComunity et comme je suis gentil, voici un petit tuto glané sur le net (à adapter bien entendu) : http://lesaventuresdeyannigdanslemondeit.blogspot.fr/2013/03/configuration-de-squidguard-comme.html