Jump to content
XPEnology Community

JohanB

Rookie
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by JohanB

  1. Pour la config : CM : Oops je ne sais plus 😕 Une petite de récup CPU : INTEL i3-4130 RAM : MOTOEAGLE DDR3L-1600 UDIMM PC3L 12800U (2x8Go) J'y mettrait surement une carte mère plus récente avec un processeur également plus récent. La RAM suivrait naturellement, on doit plus en faire des CM avec du DDR3 ! En dehors de ça le NAS est assez peu sollicité, l'utilisation ne dépasse pas les 5% de CPU/RAM. Il sert essentiellement à héberger les stockages des machines virtuelles, et des bibliothèques Plex... Donc les processus utilisés sont principalement SMB, NFS, FTP..
  2. Bonjour, Après recherches je n'ai pas trouvé de sujet similaire. J'ai installé DSM 6.1.7 depuis plusieurs semaines. Celui-ci se lance et fonctionne très bien avec mon matériel. Installation sur clé USB, suivi du Tuto impeccable. Cependant régulièrement, principalement la nuit alors qu'il n'y a en pratique pas trop d'activité, le serveur semble soit surchargé, soit faire comme un "blue screen" quoi qu'il en soit il devient injoignable sur le réseau malgré que les led d'activité s'affolent sur le switch réseau. Par ailleurs la led HDD devient fixe, comme si une activité du HDD constante est en cours. Je suis obligé d'effectuer une extinction forcée du serveur. Le redémarrage s'effectue correctement jusqu'à devoir effectuer à nouveau une nouvelle extinction forcée, généralement dans les prochaines 24/48h. Ce qui est dérangeant surtout en déplacements, puisqu'impossible d'éteindre et redémarrer la machine ! Dans les journaux, je ne vois rien d'inhabituel ... Fonctionnement basique. je vous mets les derniers journaux qui montrent que mon Mac s'est sauvegardé à 2h, puis je viens de m'apercevoir que le serveur était injoignable donc vient de le rallumer avec l'onduleur détecté. Si vous avez des idées, des pistes de recherches, je suis preneur ! Et merci par avance !
  3. Je reviens vers vous après une journée entière la tête dans le boitier... Premièrement je vous confirme avoir refait une nouvelle clé indiquant les deux nouvelles adresses MAC. Ensuite je me suis heurté à un soucis que je devais déjà rencontrer avant de refaire la clé : la surchauffe de la carte. Le boitier étant plus petit que sur mes serveurs PVE (3U en lieu de 4U) et celui-ci moins ventilé et bien plus chargé de câbles (sur les PVE il n'y a aucun disque SSD ou HDD mais que deux NVME donc aucun câble) ce qui.... Je pense désactivait tout bonnement la carte réseau. J'ai ajouté deux ventile 12CM dans le boitier et pour l'instant c'est stable, l'air sortante est a peine tiède juste derriere la carte réseau..
  4. Bonjour nicoueron ! Merci de ta réponse. Il faut donc recréer une nouvelle clé (de préférence car n'étant pas habile pour l'heure sur la formule XPenology je préfère garder une saine !). Alternativement : Existe-t-il une procédure pour ajouter les drivers sans recréer entièrement la procédure initiale ? EDIT 1: Il me semble tout de même qu'au départ lors du premier lancement, j'ai bien reçu une adresse IP de mon routeur mais elle ne me convenait pas. Ensuite pour sûr j'ai cherché à modifier l'adresse IP par une qui me convenait et c'et à partir de là que j'ai commencé à buter. Aussi, lors du démarrage du NAS, le routeur détecte du traffic (voir PJs) mais pas d'adresse IP fournie.. La config du routeur concernant les deux adresses Mac dee la carte réseau est en DHCP, pas d'IP fixe afin de laisser libre cours aux interfaces mais rien, nada 😕 EDIT2 : J'ai décidé de brancher un second cable sur le deuxième port SFP+ et là le routeur l'a bloqué RSTP donc il y a bien une reconnaissance quelque part. Sur la capture ci-dessous on voit bien que les paquets transmis sont celui du NAS, pas d'une éventuelle interrogation de boot ou autre.
  5. Bonjour à tous, Je dispose du même soucis ! J'utilisais auparavant le port natif de la carte mère puis je me suis dit "go investir dans du 10Gb" puisque mon switch est en SFP+ J'installe donc une carte réseau "HP NC523SFP 10GB 2-Port Server Adapter", la même que dans mes autres serveurs (sous PVE) et j'y installe des "10Gtek® Câble SFP+ 10G direct attach", sur les 4 serveurs. Les serveurs sous PVE détectent tous les cartes réseau ainsi que le câble direct attach. Pour le serveur XPENOLOGY (3615XS 6.1.7) c'est une autre paire de manches... J'étais déjà heureux qu'il détecte la carte me disant que je ne serais donc pas obligé de reconfiguration les nouvelles adresses Mac sur le loader. Par contre impossible d'avoir une IP que ce soit en DHCP ou en IP fixe. Je dispose comme pour Artichette31 d'une IP auto attribuée par DSM en 169.254.0.0 255.255.0.0 sur les deux nouvelles interfaces SFP+. Votre aide serait grandement appréciée car je bûche sévère. Aussi je n'ai pas trouvé lee forum FR pour les présentations, si vous souhaitez que j'effectue une présentation personnelle, ou du projet. Je sais que souvent vous êtes sensibles au fait que les gens se présentent avant de poser leur question Merci par avance, Johan
×
×
  • Create New...