Jump to content
XPEnology Community

greg_p

Member
  • Posts

    52
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by greg_p

  1. Look for apps that are waking drives up some times: plex, download station... I let plex on but It wakes my drives roughly every 30 minutes...
  2. J'ai rebranche ma carte et c'est toujours pas gere par le kernel...
  3. Selon toute vraisemblance, (je crois que c'est une p410i avce 256mB) ce serait un PMC pm8011. Mais le driver est d'origine HP. Il est intégré dans linux, mais le kernel de nanoboot ne l’intégrait pas nativement. J'ai pu le recompiler, mais même la, il fallait réussir a le charger avant que les scripts de démarrage de DSM ne soient lancer, ce que je n'ai pas réussi a faire. Je dois reinstaller la carte pour voir si ca marche avec le nouveau kernel de xpenoboot...
  4. C'est bon. Il faudra faire la maj proposée (update 2), au bout de laquelle tu as un reboot. Apres ce reboot, tes volumes seront demontés. Il faudra juste rebooter.
  5. Il faut avant tout que le kernel d'xpeno ait le driver en natif. Personnellement, sur la 5.0_4493, j'ai jamais reussi a installer le driver de ma carte HP smart array pour qu'il soit pris au boot, du coup mes volume ne survivaient pas au reboot.
  6. J'ai mis a jour en 5.1_5022 update 2 et tout fonctionne 3 jours après la maj, plusieurs reboot. Quelques détails sur mon serveur: -N54 2x4GB -Un volume principale SHR 3 disque de 2To, principalement pour le stockage -Un second volume pour les Téléchargements, serveur vidéo, audio, plex... -Backup sur disque USB Bref, très content. Le nouveau service "conseillé de sécurité" donne de bonnes indication sur ce qu'il manque a faire pour sécuriser le nas. La maj: -téléchargement de l'image xpenoboot (la dernière) au format img -écriture de la clé usb, modification du fichier syslinux.cfg pour démarrer sur le choix install par default (je n'ai pas d’écran clavier) -boot du serveur, reconnaissance par synology assistant, connexion et mise ajour suite au téléchargement (manuel) du fichier .pat -reboot a la fin de l'install -update par le serveur a l'update2, puis reboot -reset des paramètres du fichier syslinux.cfg pour booter sur le choix xpenology -disparition des volume après ce boot, il faut rebooter -tout est terminé, la config est OK et tous les settings sont présents.
  7. salut, As tu telecharge le fichier PAT de la mise ajour, ou as tu laisser ton synole faire. PErsonnellement je l'ai telecharge, on ne sais jamais. As tu aussi pris le bon fichier de boot, a savoir le fichier .img et non le .iso?
  8. maj sans soucis, comme prévue. En modifiant le fichier syslinux.cfg avec ses lignes: PROMPT 0 TIMEOUT 5 DEFAULT install il a booté en mode install et j'ai fait la maj. Le deuxieme reboot n'a pas posé probleme et j'ai ensuite pu remettre DEFAULT xpenology pour booté en mode normal... Sans clavier souris donc .
  9. Ok, merci. Je vais tenter sans clavier ecran en mettant l'option par default a upgrade/install...
  10. Cool, j'attend ton retour. J'ai regarde chez WD et Seagate a propos des différences. En fait Wd ne communique sur le MTBF (nombre d'heure de vie de ton disque) que sur les RED. Cette donnee n'est pas dispo pour les green; et pour le reste des green et les ST2000LM003 se valent en terme de fiabilité. Pour la différence RED et green, tu as une garantie échange de 3 ans sur les red, et 1 millions d'heure, contre une simple garantie de 2 ans pour les green.
  11. Edit: a l’époque ou je regardais, le WD green mobile etait le seul DD 2/5 de 2To, les autres sont plus petit. attention, il est plus épais que les autres (15mm au lieu de 9), il peut donc être difficile a intégrer dans un boitier standard. Il semble qu'un samsung ai vu le jour... La principale différence entre les green et les red, c'est le MTBF (espérance de vie) et la garantie associée. Les perf, ça devrait pas trop changer. Les green consomment un peu moins également. Perso j'ai pris un dock 4 baies 2.5 de icy dock a mettre dans la baie 5-1/4, mais j'ai toujours des problèmes avec le contrôleur (hp raid sas) pas reconnu au boot mais juste après, donc les volumes présents n’étaient pas montes et réinitialisés a chaque coup. J’espère que le driver hp raid sas sera intégré nativement dans la version 5.1... Pour toi, si tu mets un dock externe sur le port e-SATA, ça devrait aller, mis a part les performance limitée a un canal sata. C'est pas forcement gênant, on a pas tous besoin de saturer l'ethernet 100% du temps :/.
  12. Hello, Juste une petit question: J'ai pas envie de faire une clean install parce que c'est un peu long et je souhaite garder mes volumes et soft. J'ai un N54l avce 4 DD en 2 volume. J'ai donc a faire une maj de la cle usb avec le bon .img, ca boot tout seul,et je me connecte avec syno installer depuis mon pc pour lancer la bonne maj. Ensuite, il y a 1 voir 2 update automatique... Ai-je bon? Sinon, mon problème est que mon serveur n'a pas d’écran, je dois donc vérifier et modifier les paramètres de xpenoboot pour que par défaut il démarre dans le bon mode... Bon, je m'y met quand j'ai un peu de temps, la maj semble bien mature maintenant.
  13. started also, but put this into a raspberry pi that is consuming less and all the more efficient. Actually just for having an IHM and open/close things and monitor temperature, domoticz is working well.
  14. Il y a 2 ventilo: le gros 12cm a l’arrière, et le 4cm de l'alim. Avec un petit tournevis, empêche un des ventilo de tourner pour voir celui qui fait du bruit, et tu saura lequel remplacer. Attention, le 12cm est un model PWM et monitoree par la carte mère. Si tu veux changer le 12, il faut changer aussi le 4cm pour le passer en monitoring, parce que tu trouveras difficilement un 12cm low speed qui mette pas le serveur en erreur (vitesse trop lente).
  15. Il y a 2 ventilo: le gros 12cm a l’arrière, et le 4cm de l'alim. Avec un petit tournevis, empêche un des ventilo de tourner pour voir celui qui fait du bruit, et tu saura lequel remplacer. Attention, le 12cm est un model PWM et monitoree par la carte mère. Si tu veux changer le 12, il faut changer aussi le 4cm pour le passer en monitoring, parce que tu trouveras difficilement un 12cm low speed qui mette pas le serveur en erreur (vitesse trop lente).
  16. Etrange, j'ai pas le soucis. Mon n54l en 5.0-4993 est connecte en gigabit a un routeur Gb, pas de soucis. Est ce que le routeur sur lequel est connecte ton switch est en Gb ou 100Mb?
  17. Je sais pas trop, j'ai un onduleur et il est reconnu. Le dialogue est limité puisque il annonce seulement le passage en backup, mais ca me suffit pour eteindre le bouzin. C'est un power walker 850va usb. Je suis en xpen natif et non vm.
  18. Le but du raid n'est pas la recuperation des données, pour ca il y a les backup. Le raid (et donc le SHR) permet une disponibilité max et des performances.
  19. CA n'a rien a voir avec la version. Je suis en 4493 et cafonctionne bien, autant avec free qu'avec gmail.
  20. un G7 dans 10m2 ca va etre dur... C'est silencieux, mais dans une piece comme ca, ca va s'entendre. A priori, les bonnes occaz pour un G7, c'est priceminister ou amazon. La semaine derniere, il etait a 190 euro avec 20 euro de remise. En general, il est livre soit: -sans disque dur, avec une barrete de 4Go ECC et un slot DDR libre -avec un DD de 250go et une barrette de 2Go ECC. Le meux est la 4go sans disque dur, vu que dans le cas d'un NAS, tu va rajouter des disques dur plus gros et qu'un DD de 250 Go te servira a rien avec des 3t a coté. Le max semble etre 4to par disque, il y a 4 baie pricipales, tu peux en rajouter 2 dans la baie 5-1/4 via un port SATA supplementaire et le port e-sata que tu repique dedans. Ça reste plus intéressant que le G8 qui est plus puissant et peut être plus bruyant. Je dirai que tant que t'as pas besoin de virtualisation, le mieux est le G7. Mais on commence a trouver des deal pour le G8 sous les 250 euro.
  21. J'utilise plex et freebox (V5) et pas de soucis, sauf sur de la grosse HD (fichiers genre 5.5Go) ou la freebox saccade sur le decryptage hd...
  22. C'est explique sur le sujet de la page generale (anglaise), il pensent a un nouveau systeme permettant d'exclure xpen.
  23. I have a P410i HP smare array card with 2SAS port, virtually 8 SATA ports with the right cables (SAS to 4xSATA), but: *driver are not included in the main build, you need to compile it or ask to xpenology guys to include it. *once load after boot, I can see the additional drives and initialize new array, but it looks like as they are not present at early boot time, xpenology brain detects them as new at each start, so you need to reconfigure them... I didn't find a solution for point 2, point 1 is addressed by getting the DSM5 gpl projects and compiler on an ubuntu virtual machine, and compile the good driver, but I can't have remanent install for the additional disk... Still need help for that.
  24. Pour ta carte raid, j'avais longuement hésité à en prendre une vu qu'il y peu de modèles qui marche nativement. N'ayant que 6 disques dans le N54L, j'ai d'abord essayer à moindre frais avec le port ODD interne et le e-sata derrière vu que j'avais le matos sous la main. Je n'est aucune perte en perfs comparer au retour que j'ai pu avoir avec ceux qui avais une carte sata en plus. Si tu n'as que 6 disques, ne perd pas ton temps avec la P410. Si plus, effectivement cela ne va pas être simple et ca depasse mes compétences Pour info apres avoir compiler le driver depuis le code open source synology et avoir activer le lecteur logique dans le bios de la carte, j'arrive a voir les disques. Le hic c'est que les volume que je monte dans le dsm sont remis a zero a chaque boot, il faut que je les remonte a chaque fois. Il me semble que c'est a cause du driver de la carte qui ne doit pas etre charge suffisament tot dans le boot... Une idée?
  25. Pour ta carte raid, j'avais longuement hésité à en prendre une vu qu'il y peu de modèles qui marche nativement. N'ayant que 6 disques dans le N54L, j'ai d'abord essayer à moindre frais avec le port ODD interne et le e-sata derrière vu que j'avais le matos sous la main. Je n'est aucune perte en perfs comparer au retour que j'ai pu avoir avec ceux qui avais une carte sata en plus. Si tu n'as que 6 disques, ne perd pas ton temps avec la P410. Si plus, effectivement cela ne va pas être simple et ca depasse mes compétences Pour info apres avoir compiler le driver depuis le code open source synology et avoir activer le lecteur logique dans le bios de la carte, j'arrive a voir les disques. Le hic c'est que les volume que je monte dans le dsm sont remis a zero a chaque boot, il faut que je les remonte a chaque fois. Il me semble que c'est a cause du driver de la carte qui ne doit pas etre charge suffisament tot dans le boot... Une idée?
×
×
  • Create New...