greg_p

Members
  • Content count

    52
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About greg_p

  • Rank
    Regular Member
  1. greg_p

    S.M.A.R.T and hibernation

    Look for apps that are waking drives up some times: plex, download station... I let plex on but It wakes my drives roughly every 30 minutes...
  2. greg_p

    Projet NAS 12 baies ...

    J'ai rebranche ma carte et c'est toujours pas gere par le kernel...
  3. greg_p

    Projet NAS 12 baies ...

    Selon toute vraisemblance, (je crois que c'est une p410i avce 256mB) ce serait un PMC pm8011. Mais le driver est d'origine HP. Il est intégré dans linux, mais le kernel de nanoboot ne l’intégrait pas nativement. J'ai pu le recompiler, mais même la, il fallait réussir a le charger avant que les scripts de démarrage de DSM ne soient lancer, ce que je n'ai pas réussi a faire. Je dois reinstaller la carte pour voir si ca marche avec le nouveau kernel de xpenoboot...
  4. C'est bon. Il faudra faire la maj proposée (update 2), au bout de laquelle tu as un reboot. Apres ce reboot, tes volumes seront demontés. Il faudra juste rebooter.
  5. greg_p

    Projet NAS 12 baies ...

    Il faut avant tout que le kernel d'xpeno ait le driver en natif. Personnellement, sur la 5.0_4493, j'ai jamais reussi a installer le driver de ma carte HP smart array pour qu'il soit pris au boot, du coup mes volume ne survivaient pas au reboot.
  6. J'ai mis a jour en 5.1_5022 update 2 et tout fonctionne 3 jours après la maj, plusieurs reboot. Quelques détails sur mon serveur: -N54 2x4GB -Un volume principale SHR 3 disque de 2To, principalement pour le stockage -Un second volume pour les Téléchargements, serveur vidéo, audio, plex... -Backup sur disque USB Bref, très content. Le nouveau service "conseillé de sécurité" donne de bonnes indication sur ce qu'il manque a faire pour sécuriser le nas. La maj: -téléchargement de l'image xpenoboot (la dernière) au format img -écriture de la clé usb, modification du fichier syslinux.cfg pour démarrer sur le choix install par default (je n'ai pas d’écran clavier) -boot du serveur, reconnaissance par synology assistant, connexion et mise ajour suite au téléchargement (manuel) du fichier .pat -reboot a la fin de l'install -update par le serveur a l'update2, puis reboot -reset des paramètres du fichier syslinux.cfg pour booter sur le choix xpenology -disparition des volume après ce boot, il faut rebooter -tout est terminé, la config est OK et tous les settings sont présents.
  7. greg_p

    Nouvelle Maj 5.1.5004

    salut, As tu telecharge le fichier PAT de la mise ajour, ou as tu laisser ton synole faire. PErsonnellement je l'ai telecharge, on ne sais jamais. As tu aussi pris le bon fichier de boot, a savoir le fichier .img et non le .iso?
  8. greg_p

    Nouvelle Maj 5.1.5004

    maj sans soucis, comme prévue. En modifiant le fichier syslinux.cfg avec ses lignes: PROMPT 0 TIMEOUT 5 DEFAULT install il a booté en mode install et j'ai fait la maj. Le deuxieme reboot n'a pas posé probleme et j'ai ensuite pu remettre DEFAULT xpenology pour booté en mode normal... Sans clavier souris donc .
  9. greg_p

    Nouvelle Maj 5.1.5004

    Ok, merci. Je vais tenter sans clavier ecran en mettant l'option par default a upgrade/install...
  10. Cool, j'attend ton retour. J'ai regarde chez WD et Seagate a propos des différences. En fait Wd ne communique sur le MTBF (nombre d'heure de vie de ton disque) que sur les RED. Cette donnee n'est pas dispo pour les green; et pour le reste des green et les ST2000LM003 se valent en terme de fiabilité. Pour la différence RED et green, tu as une garantie échange de 3 ans sur les red, et 1 millions d'heure, contre une simple garantie de 2 ans pour les green.
  11. Edit: a l’époque ou je regardais, le WD green mobile etait le seul DD 2/5 de 2To, les autres sont plus petit. attention, il est plus épais que les autres (15mm au lieu de 9), il peut donc être difficile a intégrer dans un boitier standard. Il semble qu'un samsung ai vu le jour... La principale différence entre les green et les red, c'est le MTBF (espérance de vie) et la garantie associée. Les perf, ça devrait pas trop changer. Les green consomment un peu moins également. Perso j'ai pris un dock 4 baies 2.5 de icy dock a mettre dans la baie 5-1/4, mais j'ai toujours des problèmes avec le contrôleur (hp raid sas) pas reconnu au boot mais juste après, donc les volumes présents n’étaient pas montes et réinitialisés a chaque coup. J’espère que le driver hp raid sas sera intégré nativement dans la version 5.1... Pour toi, si tu mets un dock externe sur le port e-SATA, ça devrait aller, mis a part les performance limitée a un canal sata. C'est pas forcement gênant, on a pas tous besoin de saturer l'ethernet 100% du temps :/.
  12. greg_p

    Nouvelle Maj 5.1.5004

    Hello, Juste une petit question: J'ai pas envie de faire une clean install parce que c'est un peu long et je souhaite garder mes volumes et soft. J'ai un N54l avce 4 DD en 2 volume. J'ai donc a faire une maj de la cle usb avec le bon .img, ca boot tout seul,et je me connecte avec syno installer depuis mon pc pour lancer la bonne maj. Ensuite, il y a 1 voir 2 update automatique... Ai-je bon? Sinon, mon problème est que mon serveur n'a pas d’écran, je dois donc vérifier et modifier les paramètres de xpenoboot pour que par défaut il démarre dans le bon mode... Bon, je m'y met quand j'ai un peu de temps, la maj semble bien mature maintenant.
  13. greg_p

    Home Automation

    started also, but put this into a raspberry pi that is consuming less and all the more efficient. Actually just for having an IHM and open/close things and monitor temperature, domoticz is working well.
  14. Il y a 2 ventilo: le gros 12cm a l’arrière, et le 4cm de l'alim. Avec un petit tournevis, empêche un des ventilo de tourner pour voir celui qui fait du bruit, et tu saura lequel remplacer. Attention, le 12cm est un model PWM et monitoree par la carte mère. Si tu veux changer le 12, il faut changer aussi le 4cm pour le passer en monitoring, parce que tu trouveras difficilement un 12cm low speed qui mette pas le serveur en erreur (vitesse trop lente).
  15. Il y a 2 ventilo: le gros 12cm a l’arrière, et le 4cm de l'alim. Avec un petit tournevis, empêche un des ventilo de tourner pour voir celui qui fait du bruit, et tu saura lequel remplacer. Attention, le 12cm est un model PWM et monitoree par la carte mère. Si tu veux changer le 12, il faut changer aussi le 4cm pour le passer en monitoring, parce que tu trouveras difficilement un 12cm low speed qui mette pas le serveur en erreur (vitesse trop lente).