gus84

Members
  • Content count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About gus84

  • Rank
    Newbie
  1. Knightshade, can you describe the process used to downgrade from 5.2 6656 U2 to the 5.2 6656
  2. tout a fait. Jamais eu le moindre problème avant cette update, c'est même moi qui ai créé le topic a l'origine sur HFR, j'ai un N40L depuis les premières version de xpeno. Et là c'est la merde. depuis que je suis en 5.2 update 2 y'a plus rien qui marche. La dernière de ce soir, je n'ai plus de partage windows! j'ai désactivé/activé SMB mais rien n'y fait.
  3. Il y a déja cinquante topic qui explique comment faire! Va par exemple sur la première page ce topic et fait un peu de lecture: http://www.gsmphonedeals.com/fr/ae-3472.html?currency_code=EUR&gclid=Cj0KEQjwn86sBRDroPiR0LrSzNYBEiQAzOaSYKS-LKp4AuJw05bM55Z_0Mda5LqBlGozs1G8jfgYHBoaAoyu8P8HAQ A partir de là, quand tu sera en 5.2 update 2 et que tu seras dans la merde parce que plus rien de marche, je t'invite a nous rejoindre en page 30 pour qu'on galère ensemble.
  4. Est ce que quelqu'un peux m'expliquer comment downgrade en 5.2 ? (sans l'update 2 quoi...) Je balance ma clé flashé avec la 5.2-5565, je choisi "install/upgrade", je retourne sur mon PC et le nas est introuvable par syno assistant, il n'est pas accessible sur le reseau... Au bout de quelques minutes, je retrouve mon NAS en train de tourner normalement sur le reseau, DSM est accessible, mais le NAS est toujours invisible pour syno assistant. Pourquoi je choisi l'option 3 "install/upgrade" et ça fait comme si j'avais choisi l'option 1? Ce truc est en train de me rendre fou! y'a des trucs a faire avant de mettre la clé dans le NAS?
  5. Same problem here with a N40L. I'm on 5.2-6555 update 2 and: -My NAS is invisible for synology assistant -my windows share wasn't working, had to power off/on SMB service -ressource monitor isn't working Don't know what to do.
  6. Allez on continue ce matin (toujours tout seul j'ai l'impression) -Plus de partage windows ce matin! les dossiers partagés sont OK, les users sont OK, SMB est activé, le groupe de travail est bon. Mais rien n'apparait sur un poste windows... -Toujours invisible pour synology assistant Est ce que des posseseurs de N40L peuvent me confirmer qu'ils sont passé en 5.2 update 2 sans problème? Si oui comment avez vous fait? avez vous un bios moddé? si oui le quel? avec quels réglages? Il faut absoluement que je récupère un serveur fonctionnel!
  7. Bon, au point où j'en suis, j'ai cliqué sur "mettre à jour" (update 2) J'ai tout niqué! y'a plus rien qui marche! le boot a l'air normal, mais pas d'acces reseau, pas d'acces au DSM, pas vu par synoassistant. c'est supaire! J'ai essayer de repasser en "install/upgrade" c'est pareil, impossible de repasser en 5.2 Je vais donc encore repasser en 5.1 EDIT: après deux reboot tout a l'air de fonctionner... Ce qui est super bizarre c'est que je suis sur une clé USb en 5.2-5565 et que j'ai choisi "install/upgrade" Ne voyant rien sur syno assistant, j'ai tapé l'adresse ip du NAS dans mon navigateur, je suis arrivé sur l'interface DSM. Je suis bien en 5.2-5565 update 2, le gestionnaire de stockage fonctionne, j'ai pas encore eu d'alerte d'onduleur que je n'ai pas... Par contre toujours invisible pour syno assistant. EDIT 2: widget moniteur de ressource non fonctionnel, les barres sont bloquées a 50% et le truc affiche 0% pour les deux constament.
  8. Tu as quel matos? J'ai plus ou moins le même problème, et je galère. Voir dans ce topic: http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=4008&start=280 C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur ce forum et surtout le pb a l'air assez aléatoire.
  9. Le bordel que j'ai fait! Je suis repassé en 5.1 mais en fait ça n'a pas marché, j'ai essayé de rebooter 50 fois, dans la panique j'ai reflashé en 5.2 et je me retrouve avec un NAS fonctionnel mais: -J'ai perdu toute ma config, j'ai beau avoir une sauvgarde de la config, ça remet pas tout les paquets et la config de sickbeard, couch potatoes, etc... -je suis en 5.2 sans update, il me dit de mettre à jour avec l'update 2, alors que j'ai flashé avec le dernier DSM... -la restauration de la config m'a créé des dossier de merdes en double avec un _1 à la fin Heureusement je n'ai pas perdu de données. Je suis déprimé pour ce soir, ça m'a gonflé, je touche plus a rien.
  10. gus84

    N40L avec 5.2

    Il n'y a donc aucune raison que cela ne fonctionne pas chez moi! Je vais essayer en modifiant la MAC ce soir.
  11. Toujours la même merde. Et je savais qu'on aurait du rester sur HFR, y'a plus personne ici.
  12. gus84

    N40L avec 5.2

    j'ai tenté de faire une clean install mais sans succès. J'ai flashé ma clé avec le dernier img, le DS3615xs 5.2-5565.2 x64 trouvé ici: http://download.xpenology.fr/ je lance le nas et je choisi la troisième option "install/upgrade" Je vais sur mon PC et synology assistant ne trouve toujours pas le NAS! Pire, je lance l'interface du NAS sur mon PC et je me rends compte qu'il est en train de tourner normalement comme si de rien était! J'ai loupé un épisode ou quoi? je vais essayer avec une autre clé...
  13. gus84

    N40L avec 5.2

    Même problème ici, avec en plus le fait que je me tape une reconstruction des données du raid... Et j'ai aussi eu plein d'alerte concernant l'onduleur UPS alors que j'ai pas d'onduleur et que rien n'est activé a ce niveau là. Je flippe un peu de faire une clean instal, c'est quoi la procédure exacte?
  14. je suis passé en DSM 5.2-5565 Update 2, ça a été la merde, j'ai suivi les conseils des post précédents et j'ai de nouveau acces a l'interface DSM mais: -l'assistant syno ne trouve plus le NAS (alors que je peut naviger dedans en SMB et que j'ai acces a DSM) -le CPU est a +de 80% constant -je n'ai plus un seul disque dans le gestionnaire de stokage (message: la connexion a échoué, vérifiez vos paramètre reseau) -j'ai sans arret une notification: UPS reached low battery, alors que je n'ai pas d'onduleur. A part ça le reste fonctionne comme avant. EDIT dans "centre d'infos/stockage" je viens de voir qu'il est en vérification de parité! pourquoi? j'en sais rien, mais ça explique le CPU a 80%... Mais pas le reste! EDIT2: synology assistant mis à jour avec la dernière version et il ne voit toujours pas le NAS. EDIT3:j'ai tenté de faire une clean install mais sans succès. J'ai flashé ma clé avec le dernier img, le DS3615xs 5.2-5565.2 x64 trouvé ici: http://download.xpenology.fr/ je lance le nas et je choisi la troisième option "install/upgrade" Je vais sur mon PC et synology assistant ne trouve toujours pas le NAS! Pire, je lance l'interface du NAS sur mon PC et je me rends compte qu'il est en train de tourner normalement comme si de rien était! J'ai loupé un épisode ou quoi? je vais essayer avec une autre clé...
  15. Fais pas du suspense comme ça! On va bosser sur un tuto : sickbeard+couchpotatoes+sabnzb+downloadstation. Vous allez saigner du nez, je vous le dis. On reste sur ce topic ou on en fait un autre? EDIT: y'a un T a la fin de proliant. (faute dans le titre)