Gizzzzmo33

Transition Members
  • Content count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Gizzzzmo33

  • Rank
    Newbie
  1. Bonjour, Il te faudra malheureusement formater tes disques pour les utiliser avec ton NAS. Donc Sauvegarde des données, installation des disques, formatage , et enfin tu remets les données à leur place Bon courage !
  2. pour info, je viens de recevoir le u-nas 400 : http://u-nas.com/product/nsc400.html reçu en une semaine depuis la chine, 152 euros tout compris avec un module pour passer le port avant en USB3 La qualité de fabrication est top, et l'ensemble vraiment compact !!
  3. la clé ne sert qu'a lancer le bootloader au tout début, l'usb3 ne sert absolument à rien
  4. On peut également le brancher en USB3, donc ton volume devrait être vu comme un disque "externe"
  5. Je vais peut etre partir vers un Lian-Li, avec les nouveaux modèles annoncés : http://www.lian-li.com/v2/en/product/pr ... =64&g=spec
  6. complètement d'accord, il vaut mieux réutiliser son matos plutot que d'investir ! Moi je pars de 0, donc je peux prendre ce qu'il faut une idée pour une carte mère au format mini/micro ATX qui soit 100% compatible ? Et quel est l'avantage de DSM par rapport a une distrib openmediavault par exemple ?
  7. Bonjour je vais me lancer dans la construction d'un NAS avec ce genre de matos ! j'ai déjà un DS212j, il est parfait mais j'ai encore 6 HDD à gérer et les solutions syno sont vraiment trop chères ... C'est partie pour une belle aventure ! Par contre je vais essayer de construire un NAS de type ... NAS, et pas un PC de course qui fait office de NAS donc carte mère mini ou micro, alim silencieuse et boitier le plus petit possible ...