Jump to content
XPEnology Community

Darius28

Rookie
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Darius28's Achievements

Newbie

Newbie (1/7)

0

Reputation

  1. Désolé je n'avais pas compris. Merci pour la précison.
  2. @JacquesF non pas de clé USB de démarrage. Mais merci @fbittoun pour le lien vers ce tuto. J'ai l'ai suivi et cela à fonctionné. Mon nas est à jour et je n'ai pas de problème de volume dégradé. Par contre mon nas n'a plus accès a internet. Je monte dessus par le biais de l'URL (IP), le SMB et accès ssh fonctionnent. Mais plus possible de vérifier les téléchargements de paquets. Malgré plusieurs redémarrages et après avoir vérifié la conf réseau. Je vais ouvrir un post pour ça. Merci à vous
  3. Bonjour à tous, Désolé de squatter dans ce post (ça évitera un doublon), mais j'ai exactement le même problème et j'ai comme le suggère @marcos_59143, bien cette fameuse icône mentionnant un disque esata connecté alors que je n'en ai bien sûr pas de connecté à la VM. J'ai essayé de relancer la MAJ en éjectant le disque mais la MAJ ne se fait toujours pas. Le périphérique esata héberge les deux dossiers "Satashare" que l'ont ne peut supprimer (dossier système). j'ai aussi téléchargé manuellemnt le .PAT sans succès. Voici les capture des périphériques rattachés à la VM et de ce qui est déclaré dans le syno. Merci pour vos réponses.
  4. Bonjour et merci pour vos retours, Désolé pour le retour tardif mais un dégât des eaux à quelque peu retardé mon projet et mon retour vers vous. SHR est super intéressant mais disponible à priori seulement pour ces 3 modèles (RS3614xs+, RS3614(RP)xs, RS3413xs+). Il serai en cours d’abandon car il pose des soucis de perte de données et n'est plus dipo par défaut pour les DS3615xs depuis la version 5.1 (mais ré-activable). Voir : ici Je vais faire l'impasse dessus. J'improviserai le jour ou je souhaite augmenter la taille des disques. @fbittoun je ne maitrise pas encore les accès par console SSH (ça fait partie des choses que je dois apprendre/maitriser) mais je vais m'y atteler rapidement et jeter un œil sur les outils en question. @nicoueron effectivement DSM fait sa vie sur les disques de DATA. J'essayerais de mettre une lettre de lecteur dessus pour voir le contenu par curiosité quand la VM sera éteinte. Petite question quand même car à force de faire tout un tas de recherche je me perds. Je n'arrive pas à voir la différence entre ces deux options car au final à par une ou le multi-volume est possible et pas l'autre, je n'arrive pas à trouver les différences (rapidité, sécurités, etc..)
  5. Bonjour, Je suis en train de monter un Nas (1er) sur du VMWare Workstation V15Pro en suivant l’excellent tuto de Nicoueron et en partant sur un ds3617xs (montage de la VM et installation sans problème sur un autre pc de test). Montage, définitif, avec un PC assez récent dédié à accueillir des VM (usage familial mais il faut que cela tienne la route car il y aura toute notre vie dessus). L’OS qui hébergera les VM sera un W10 Pro et les disques des WD RED 4*2To dont un spare montés en RDM. Je ne vois pas l’intérêt d’un OS serveur (j’ai des licences) et je risque surtout d’avoir des PB de pilotes. Il y aura bien sur un système de sauvegarde mis en place ultérieurement. Je me pose plusieurs questions : - Le jour ou je vais manquer de place de stockage, est-il possible, avec RDM, de remplacer les disques 1 à 1 en laissant le temps au Raid de se reconstruire à chaque fois puis d’agrandir le volume ? - Comment se rattrape les plantages de DSM (en général) sans perte du pool de stockage (car j’ai remarqué qu’à chaque réinstallation puis rattachement de disques tout est formaté) ? - Je cherche aussi un logiciel de monitoring pour les HDD (SMART) avec envoi de logs qui tournera sur l’OS physique plus compréhensible que HWmonitor. Dans un post, Nicoueron a écrit ceci : « Sans avoir testé je peux te certifier que ça ne marchera jamais pour la simple et bonne raison que sur chaque disque se trouve DSM... » Cela veut dire que DSM « s’installe » sur les disques de stockage ? Merci à ceux qui pourront m’apporter des précisions et n’hésitez à commenter, en bien ou mal, tant que c’est argumenté pour faire avancer le schmilblick.
×
×
  • Create New...