riquet

Members
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About riquet

  • Rank
    Newbie
  1. Finalement, à force de persévérer on finit par y arriver Je ne sais pas encore quel est le facteur qui à permis d'y arriver... J'ai changé de clé USB (avec au hasard les même Vid/Pid que dans le tuto !) J'ai changé de soft pour écrire sur la clé Win32 Disk Imager au lieu de ImageUsb Je n'ai mis qu'une seule des 2 mac de la carte HP NC360T Et au premier boot avec cette clé, le DiskStation est vu par le Dhcp et le SynoAssistant , le plus drôle est que SynoAssistant me présente l'adresse mac de l'autre port que je n'ai pas mis dans Grub Il est tard ce soir pour que je poursuive la manip d'installation du pat. Je vais m' "amuser" à trouver l'origine du problème avant de poursuivre et essayer de me mettre au carré avec les deux adresses mac. Encore un grand merci @nicoueron pour son aide et sa patience.
  2. Après vérification oui, c'est bien une HP NC360T sérigraphiée HP, avec les autocollants de la marque. Sur PC elle ressort bien comme une "Intel PRO/1000 PT Dual Port" et le chipset est basé sur un intel 82571, a priori compatible Synology. Je vais repartir sur une clé USB neuve histoire d'écarter ce point (on ne sait jamais !). A ceux qui ont fait la manip sur un N54L, vous êtes bien parti sur un jun 1.03b en ds3615 ? La version du bios peut-elle influer sur le comportement du bootloader ?
  3. Pas de VPN, c'est la box qui fait office de Dhcp et attribue les IP. Et cela a fonctionné en 1.02b et dans le PC. Hier soir j'avais "vert" et "orange", mais il me semble que les deux étaient fixes C'est là qu'est le problème à mon avis. Une HP NC360T est réputée être compatible non ? Le DSM vient à quel niveau dans le processus ? Dans mon esprit il y a le bootloader 1.03b (DS3615) qui devrait au moins nous permettre de voir la machine sur l'assistant et ensuite d'installer le DSM ad'hoc Le N54L est actuellement en 6.1.7 compatible avec cette carte, quand je mets la clé Usb en 1.03b, on parle de quel DSM du coup ? J'ai des manip supplémentaires à réaliser ?
  4. Je voyais effectivement "decompressing linux" en 1.02b, je pensais que c'était la même chose en 1.03b. J'ai donc bien cet écran, le boot sur la 1.03b se fait donc bien. Reste à trouver pourquoi le serveur n'est pas vu sur le réseau (ni sur le dhcp). Nous sommes bien d'accord que pour qu'il soit vu sur find.synology.com ou le synology assistent il lui faut une IP fourni par le dhcp... Cette carte réseau fonctionne en 1.02b et dans un PC de plus elle est réputée compatible, il n'y a rien de spécial à faire ?
  5. ça va être compliqué sur un N54L sans port serie Je pars d'un N54L standard avec une carte réseau HP N360CT réputée compatible en suivant le tuto, sans aucun disque, carte NIC intégrée désactivée, C1E désactivé,... où est-ce que cela peut coincer ? Qu'est ce qui se passe dans le process de boot avant le "decompressing linux" qui fonctionne en 1.02 mais pas en 1.03
  6. J'ai débranché tous les disques, il n'y a plus que la clé USB. J'ai remis SataPortMap=1 Et même comportement, çà boot bien sur la clé, je prends l'option bare metal 1.03, cela semble partir, mais je ne vois pas la ligne decompress_kernel, et je ne vois pas le nas dans Syno assistant. Au passage le DHCP ne voit pas d'équipement non plus. Pour cette carte HP NC360T, il y a besoin d"un extra.lzma particulier ou celui dans le bootloader 1.03b est fonctionnel ? Je tourne en rond... Il n'y a pas moyen d'avoir un mode "diagnostic" pour comprendre là ou cela plante quitte à modifier la fonction "loadlinux" du bootloader temporairement
  7. DHCP OK, (Freebox) il m'avait bien attribué une nouvelle IP au changement de carte en 6.1.7 Elle est bien désactivée, tout comme la carte réseau interne et le WOL Elle est allumée en vert, mais ne présente aucune activité réseau. J'avais essayé le boot PXE pour voir l'état de la carte, et elle clignotait bien montrant de l'activité, de plus elle fonctionne en 1.02b/6.1.7 Oui, on vois bien l'affichage grub de Jun 1.03b et après l'écran texte ou normalement il devrait mettre "Decompressing Kernel"... Il y a bien un disque qui pourrait booter, mais c'est un Proxmox. Non pas encore, je ferais l'essai ce soir. Il pourrait y avoir une sensibilité avec d'autre périphérique bootable ? j'ai vu aussi que l'UEFI pouvait poser des soucis, je vais explorer ce point également. Sinon le paramètre SataPortMap est à régler de quelle manière ? (Car c'est la rare ligne de grub qui semble varier avec la version 1.02b)
  8. Help, Cela ne se passe pas si simplement de mon côté Côté hardware, j'ai retiré une carte réseau TP-Link et j'ai mis en place ma nouvelle carte réseau HP NC360T réputée compatible avec la 6.2. Cable RJ45 branché sur cette nouvelle carte. J'ai désactivé dans le Bios la carte réseau intégrée au N54L comme mentionné dans les précédents posts. Premier boot en 6.1.7 avec la nouvelle configuration physique sans rien toucher (même pas une adresse Mac), et tout fonctionne. A priori rien à incriminer côté Bios ou Hardware. (J'ai préparé une image backup de ma clé USB avec le bootloader 1.02 et mon paramétrage actuel au cas où...) Je prépare ensuite la même clé USB (même pid/vid, même serial, changement des macs...) en 1.03b en suivant le tuto, mais le NAS n'est pas visible sur le réseau ! Il ne semble même pas booter, l'écran reste sur "Screen will stop updating shorly... to continue". Plusieurs flash de la clé en essayant une seule des mac, les mac précédentes, en jouant sur le num_if (1 ou 2), voir même sur SataPortMap car j'ai 3 disques dans la baie, et 1 à la place du lecteur DVD. Plusieurs boot avec ces paramètres variés, rien n'y fait le NAS n'est toujours pas visible via Syno assistant. Si je reboote avec l'image précédente de la 1.02, tout est nickel ! Il y a quelque chose qui coince avec le démarrage de cette 1.03b, mais je ne sais pas comment le diagnostiquer. J'aurais donc besoin d'une âme charitable qui veuille bien m'aider.
  9. Pour passer en 6.2.2, il n'y a pas besoin d'upgrader le bootloader en 1.03 ? J'ai récupéré les adresses MAC en banchant la carte réseau sur le desktop d'un pote. Le flag C1E est déjà désactivé. Du coup pour les MAC, il suffit de faire MACx sous Grub, de re-saisir les nouvelles adresses MAC puis de booter, désactiver la carte intégrée, c'est tout ? Ensuite un simple upgrade via l'UI de DSM et c'est reparti ?... Cela parait trop simple
  10. Merci nicoueron. Donc si je comprends bien, je commence par préparer une nouvelle clé usb avec un bootloader 1.03. Si çà fonctionne, je passe ensuite via l'UI du DSM et je migre en 6.2.2 tout simplement. Je garde le même numéro de série ? Question "bête", comment je fais pour trouver les adresse MAC de la nouvelle carte pour préparer le bootloader ?
  11. Bonjour, Je suis actuellement sur un N54L en 6.1.7 et je viens d’acquérir une carte réseau HP NC360T Je souhaite passer en 6.2.2 et je souhaite conserver les quelques To sur les disques actuels en SHR/Btrfs. Quelle est la meilleure façon de migrer sans perdre les données ? Changement de NIC avant en 6.1.7 puis migration avec l'UI du DSM, si oui comment doit-on procéder pour le changement de carte ? Ou alors, on éteint, on change la carte et on part sur une mise à jour avec un nouveau bootloader et un nouveau DSM... Quelles sont les possibilités de revenir en 6.1.7 en cas de problème ? Et surtout comment doit-on faire pour paramétrer la nouvelle carte sans encombre avec la configuration existante. Merci pour votre aide !