el_tuner_fou

Members
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About el_tuner_fou

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Re- Donc voilà, cet après-midi, j'ai réussi a trouver un petit instant pour installer la carte Lsi 9211-8i. Donc au premier démarrage, petite frayeur, car ça restait sur "LSI Corporation MPT SAS2 BIOS . . . .etc" Puis finalement le message "Initialization /_" est apparu, suivi d'un "Updating Adapter List !" Et hop, démarrage sur la clé, et voilà mon DSM qui ré-apparait. Ouf, tout est nickel. Du coup, je choppe mes disques durs, et j'insère le 1er disque dans son logement. Et magie, paf, il apparait en quelques secondes sur DSM. Je le ressort (pas bien ), il disparait de DSM et je n'ai aucune erreur. Je le réinsère, et le re-voilà. Je décide alors d'en installer d'autre : le second, puis le troisième, et ainsi de suite . . . Actuellement, je viens d'installer 7 disques durs (en plus de mes 6 disques SSD branchés direct en sata sur ma carte-mère). Oui oui, j'ai bien donc 13 disques durs (j'avais déjà modifié mon fichier "synoinfo.conf" pour passer a 45 disques!), et ça fonctionne donc. Du coup, je remercie tout le monde pour les différentes infos, aide et autres, car c'est tout a fait ce que je recherchais comme système : a savoir, la possibilité d'installer plusieurs disques durs (mon but étant de 6 SSD et 20 HDD), tout cela facilement, et encore mieux, a chaud. Donc, je récapitule le matériel que j'utilise : - Xpenology DS3617xs - Loader Jun's 1.03b - DSM 6.2.2-2492 Update 3 - Asus H170m-Plus (6 Ports Sata) - Intel G4400 - 8GB Ram DDR4 - Lsi 9211-8i IT - HP SAS Extender - 2x120Go SSD (Raid 1 pour paquets, fichiers critiques, etc...) - 1x120Go SSD (Musiques), - 1x500Go SSD (Images) - 1x120Go SSD (Sauvegardes) - 1x500Go SSD (Téléchargements) - 7x3To HDD (Stockage) . . . . . . . et 13 HDD qui arriveront au fur et a mesure (certainement des 4To) - boitier Lian-li PC-343b (modifié pour intégration rack 19") - 4x Norco SS-500 (support 5 HDD) ---> 20HDD - 2x Icy Dock SSD (support 2 SSD + emplacement 3.5") Seul soucis trouvé actuellement, le "reboot" et "shutdown" matériel non fonctionnel (mais pas super problématique car serveur sur onduleur, et je peux désormais gérer les HDD a chaud donc . . . pas vraiment besoin de redémarrage ou d'extinction).
  2. Merci beaucoup @kaktuss77 pour ta réponse. Bon, ce soir je viens de faire la mise a jour de DSM en 6.2.2-24622 update 3, ça a l'air nickel (a part le "reboot" et "shutdown" non fonctionnel. Le logiciel ok, mais pas le serveur physique. Bon, pas bien grave, en théorie, je devrai pas redemarrer souvent le serveur, et il est branché sur un gros onduleur donc....). J'ai reçu ma carte Lsi 9211-8i IT aujourd'hui. Je devrai l'installer ce weekend. Pourrais-tu juste me confirmer une information : avec cette carte en mode IT, le branchement des disques durs peux ce faire a chaud? Enfin, ce que je veux dire c'est que si je branche mon disque dur il deviens directement disponible dans Synology, ou il y a quand même des manips a faire (redemarrage? ajout sur carte (bios)? Etc...) Je reviendrais ici une fois la carte installée, ça pourra toujours être utile pour d'autres utilisateurs.
  3. Bonjour @pmchan Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse, trop cool, je vais pouvoir sauter le pas. D'ailleurs, carte LSI 9211-8i commandée, (et déjà flashée et mode IT ), plus qu'a patienter. De plus, je vois dans ta signature que tu possède la dernière version de DSM 6.2.2-24922, génial. Actuellement je suis en 6.2-23739 update 2 (obligé pour la carte Lsi 9260-8i). Mais j'avais testé avant la version 6.2.2-24922 update 2, et ça tournais nickel (a part le fait que la carte n'était pas reconnue. Pilote manquant?) Du coup, j'ai bon espoir de pouvoir repasser en 6.2.2-64922 update 2 avec la carte Lsi 9211-8i, c'est super ! ! ! Encore merci pour ta confirmation pour le fonctionnement du mode IT sur les carte Lsi.
  4. Bonjour a tous, Donc voilà, pour commencer, j'ai tourné pendant 2 ans environ sur un DSM 5.1, dont j'étais assez satisfait, mais j'ai décidé récemment de changer de matériel (ancien matos trop consommateur d'énergie), et profiter aussi pour tout mettre a jour. Du coup, c'est fait, c'est a jour, et tout fonctionne, MAIS . . . . . . actuellement j'ai une carte Lsi Megaraid 9260-8i, c'est une très bonne carte mais je n'aime pas trop (pas du tout en fait, mdr) le système de config de la carte (WebBios). En effet, il faut créer des Virtual Device, or moi, ben je n'utilise pas le Raid matériel. Ce que j'aimerais dans l'absolu, c'est brancher mes disques durs et hop, ils sont disponibles dans xpenology et il y a plus qu'a (comme les sata de la carte-mère donc). En effet, j'utilise chaque disque individuellement car j'utilise ce NAS seulement comme "stockage disponible h24" (mais pas pour sauvegarde, elles sont sur des disques durs externes). Chaque disque comprend des fichiers, et quand le disque lâche, je supprime le volume, disque poubelle, installation nouveau disque, copie des fichiers et hop, c'est reparti. Donc gestion hyper simple, rapide, sans prise de tête. Ce que je sais, c'est que ce n'est pas possible avec cette carte Lsi 9260-8i, car obligé de passer par des VD. Du coup, en cherchant, je suis tombé sur la LSI 9211-8i (puce LSI SAS2008), et surtout, qui peux fonctionner en mode IT. Mais voilà, ai-je bien compris ce type de fonctionnement? Si je comprend bien, le mode IT (pour "Initiator Target") supprime le micrologiciel RAID, et du coup, présente chaque disque individuellement à l'hôte. Du coup, rien a faire dans le bios de la carte Raid, et encore mieux, cela accélère le temps de démarrage et redémarrage car plus nécessaire de charger le bios. Donc, si c'est bien ce que je pense, ce serait le top pour moi, car en effet, chaque rajout de disque dur, il serait disponible comme si il était branché sur la carte-mère. Ai-je bien compris ou je me trompe totalement. Car en effet, je serais HYPER intéressé par ce système. De plus, la carte LSI ne coute pas grand chose, et sur eBay on en trouve même déjà flasher en mode IT, que demander de plus?! Edit: en continuant mais recherches a ce sujet, je suis tombé sur un autre post (ici: Dans les message, on peut y lire une message de @kaktuss77: Posté(e) 11 septembre 2018 "Bonjour Aalondon, J'ai une carte "raid" LSi 9211-8i en IT mode en plus (elle se comporte comme des ports sata classique)" Donc ça confirmerais bien mes propos non? Enfin voilà, j'aurais aimé avoir une confirmation que j'ai bien compris comme il faut, car comme je le répète, ce serait vraiment le type de système que je recherche. En vous remerciant énormément par avance.
  5. Re- Bon passage a la version 6.2-23789 update 2 effectué avec succès. Ceci dit, des idées dans la tête, mais besoin d'aide pour pas faire de conneries sans savoir ce que je fait. Donc, pour l'histoire, actuellement j'ai une carte Lsi Megaraid 9260-8i, c'est une très bonne carte MAIS, car il y a un MAIS, je n'aime pas trop (pas du tout en fait, mdr) le système de config de la carte (WebBios). En effet, il faut créer des Virtual Device, or moi, ben je n'utilise pas le Raid matériel. Ce que j'aimerais dans l'absolu, c'est brancher mes disques durs et hop, ils sont disponibles dans xpenology et il y a plus qu'a (comme les sata de la carte-mère donc). En effet, j'utilise chaque disque individuellement car j'utilise ce NAS seulement comme "stockage disponible h24" (mais pas pour sauvegarde, elles sont sur des disques durs externes). Chaque disque comprend des fichiers, et quand le disque lâche, je supprime le volume, disque poubelle, installation nouveau disque, copie des fichiers et hop, c'est reparti. Donc gestion hyper simple, rapide, sans prise de tête. Ce que je sais, c'est que ce n'est pas possible avec cette carte Lsi 9260-8i, car obligé de passer par des VD. Du coup, en cherchant, je suis tombé sur la LSI 9211-8i (puce LSI SAS2008), et surtout, qui peux fonctionner en mode IT. Mais voilà, ai-je bien compris ce type de fonctionnement? Si je comprend bien, le mode IT (pour "Initiator Target") supprime le micrologiciel RAID, et du coup, présente chaque disque individuellement à l'hôte. Du coup, rien a faire dans le bios de la carte Raid, et encore mieux, cela accélère le temps de démarrage et redémarrage car plus nécessaire de charger le bios. Donc, si c'est bien ce que je pense, ce serait le top pour moi, car en effet, chaque rajout de disque dur, il est disponible comme si il était branché sur la carte-mère. Ai-je bien compris ou je me trompe totalement. Car en effet, je serais HYPER intéressé par ce système. De plus, la carte LSI ne coute pas grand chose, et sur eBay on en trouve même déjà flasher en mode IT, que demander de plus?!
  6. En effet, la version 6.2.2 ne m'apporte pas vraiment grand chose de plus que la version 6.2 pour l'utilisation que j'en fait. Mon but était avant tout un changement de materiel (ancienne carte mere Supermicro dual Xeon, qui a force pesait énormément sur la facture EDF). En même temps, je voulais profiter du changement pour avoir une version plus récente de DSM pour avoir les dernières versions de Plex et Logitech Media Server, qui elles, ont de gros changements. Au final, j'ai un serveur qui consomme énormément moins, et les dernières versions de Plex et Lms. Je suis assez satisfait du coup. Le seul truc que je n'ai pas réussi a faire, c'est faire la mise a jour pour passer en update 2 (j'ai du me planter dans le fichier peut-être, bizarre). Encore merci poir l'aide, remarques et avis.
  7. Re- Me revoila comme promis. Donc hier soir, ré-install avec : - jun's loader v1.03b - version DS3617xs - DSM 6.2-23789. 1ère chose, avec la version DS3617xs, les "reboot et shutdown" fonctionnent normalement. 2ème chose, avec DSM 6.2-23789, mes disques durs rattachés à la carte Lsi 9260-8i et HP Sas Extender sont vus dans DSM. Me reste a créer les volumes sur les disques durs, et ce sera ok. P.S: Plex, Logitech Media Server, Tautulli, etc... sont dans leurs dernières versions, nickel. Au final, dommage pour la version DSM 6.2.2-24922, mais bon doit manquer des pilotes (version encore trop récente?) Quand a la version DS3617xs, ça corrige mon problème de reboot et shutdown hardware.
  8. Pas de réponses? D'avis? Bon, cet après-midi, après la débauche, je vais tenter une nouvelle installation avec : - Jun's loader v1.03b - version DS3617xs - DSM 6.2-23739 (puis update 2). Je reviendrai dire si tout est ok ou pas.
  9. Bonjour, @EVOTk Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse rapide. Comme tu l'as demandé, j'ai fait mon propre sujet (https://xpenology.com/forum/topic/22101-besoin-daide-pour-problème-hdd-non-visible-dans-dsm/#comment-124059). Désolé d'avoir "pollué" ce post, et encore merci d'avoir pris le temps de ma répondre. Cordialement,
  10. Merci beaucoup pour vos réponse. En effet, j'ai pris la version DS3615XS car a priori la plus "compatible". Sur un autre forum, j'ai trouvé ceci: On vois qu'il utilise le loader v1.03b, mais avec la version DS3617XS, donc, ce n'est pas le même loader. Des drivers supplémentaires? Le matos qu'il utilise est quasiment similaire au mien : G4400, DDR4 2133, LSI 9260-8i. Quand pensez-vous? J’essaie la version loader v1.03b - DS3617XS? Par contre, si je comprend bien, il utilise la version DSM 6.2 update 2. (c'est a dire? version 6.2-23739-2, c'est bien ça? Je commence a voir du mal a suivre avec toutes ces versions...) Donc, si je récapitule, ce qui devrai fonctionner serait le loader v1.03b, version DS3617XS, avec DSM 6.2-23739-2. Après, pour l'histoire de la VMWare ESXi, ouch, ça m'a l'air bien compliqué. Alors oui, je suis pas très fan et a l'aise avec la virtualisation, donc si je pouvais rester en version BAREMETAL, ça m'arrangerai énormément. Je suis assez deg de pas pouvoir rester en 6.2.2 update 3 car tout à l'air de bien fonctionner sinon, grrrr, galère. Après, si je ne dis pas de bêtise, en version 6.2-23739-2, je devrai tout de même bénéficier des dernières versions de Plex, Logitech Media Server, et autres applis . . . J'attends vos réponses, mais je pense que je vais tester cette solution.
  11. Bonjour a tous, Après plusieurs recherche sur différents forums, tuto, etc . . .je n'arrive toujours pas a résoudre mon problème. Pour commencer : Hardware = Carte-mère ASUS h170m-Plus, Proc. Intel G4400, Ram G-Skill 8Go DDR4, carte LSI Megaraid 9260-8i et carte HP SAS Expander. Software = "Jun's Loader v1.03b DS3615xs (Synoboot_3615.zip)", "DSM_DS3615xs_24922.pat" et "12.15.0-0239_MR_2108_SAS_FW_2.130.403-4660 (dernier firmware LSI 9260-8i)". Je suis sur la version actuelle : DSM 6.2.2-24922 Update 3 L'installation s'est parfaitement déroulée, sans aucun soucis. Mais voilà, je rencontre 2 soucis : - le 1er est dérangeant mais pas ultra dramatique. En effet, si je lance un "Redémarrer" ou "Eteindre" depuis l'accueil, DSM s'arrête mais, le "PC matériel" continu de tourner. Obligé donc d'agir sur le bouton Power ou Reset. C'est pas vraiment tip top - le second soucis par contre est ultra important, et c'est surtout pour celui-ci que j'en viens vers vous. En effet, je possède 6 disques durs SSD branchés en sata sur la carte-mère? Ceux-ci apparaissent bien dans DSM, et j'ai créé mes volumes. Mais je possède aussi 20 disques durs branchés sur la carte LSI 9260-8i et SAS Expander, mais voilà, eux ne sont pas visible dans DSM. Je désespère vraiment. Le firmware de la carte LSi est dans sa dernière version, elle est accessible depuis le Bios, je peux accéder au Web-Bios Interface (pour créer mes disques virtuels), mais dans DSM, rien, nada. Ce qui est assez curieux, c'est que je possédais une ancienne configuration a base de Supermicro X8DTL-3F, dual Xeon E5645 et 48Go de ram, DSM en version 5.1-5055, et tout fonctionnait très bien avec la carte LSI, je voyais bien mes disques durs dans DSM. Avez-vous donc une idée de pourquoi mes disques durs n'apparaissent pas? Quelque chose que j'ai mal fait? Qui manque? Je vous demande vraiment de l'aide, j'ai cherché partout mais je ne trouve pas Je vous remercie énormément par avance pour votre aide car là, je suis vraiment dépité, surtout qu'a part ce gros désagrément, le reste a l'air de super bien fonctionner (dernière version de Plex, idem de Logitech Media Server, etc....). Mas pourquoi je ne vois pas les disques durs relié a la carte LSI???
  12. Bonjour a tous, Après plusieurs recherche sur différents forums, tuto, etc . . .je n'arrive toujours pas a résoudre mon problème. Pour commencer : Hardware = Carte-mère ASUS h170m-Plus, Proc. Intel G4400, Ram G-Skill 8Go DDR4, carte LSI Megaraid 9260-8i et carte HP SAS Expander. Software = "Jun's Loader v1.03b DS3615xs (Synoboot_3615.zip)", "DSM_DS3615xs_24922.pat" et "12.15.0-0239_MR_2108_SAS_FW_2.130.403-4660 (dernier firmware LSI 9260-8i)". Je suis sur la version actuelle : DSM 6.2.2-24922 Update 3 L'installation s'est parfaitement déroulée, sans aucun soucis. Mais voilà, je rencontre 2 soucis : - le 1er est dérangeant mais pas ultra dramatique. En effet, si je lance un "Redémarrer" ou "Eteindre" depuis l'accueil, DSM s'arrête mais, le "PC matériel" continu de tourner. Obligé donc d'agir sur le bouton Power ou Reset. C'est pas vraiment tip top - le second soucis par contre est ultra important, et c'est surtout pour celui-ci que j'en viens vers vous. En effet, je possède 6 disques durs SSD branchés en sata sur la carte-mère? Ceux-ci apparaissent bien dans DSM, et j'ai créé mes volumes. Mais je possède aussi 20 disques durs branchés sur la carte LSI 9260-8i et HP SAS Expander, mais voilà, eux ne sont pas visible dans DSM. Je désespère vraiment . Le firmware de la carte LSi est dans sa dernière version, elle est accessible depuis le Bios, je peux accéder au Web-Bios Interface (pour créer mes disques virtuels), mais dans DSM, rien, nada. Ce qui est assez curieux, c'est que je possédais une ancienne configuration a base de Supermicro X8DTL-3F, dual Xeon E5645 et 48Go de ram, DSM en version 5.1-5055, et tout fonctionnait très bien avec la carte LSI, je voyais bien mes disques durs dans DSM. Avez-vous donc une idée de pourquoi mes disques durs n'apparaissent pas? Quelque chose que j'ai mal fait? Qui manque? Je vous demande vraiment de l'aide, j'ai cherché partout mais je ne trouve pas. Je vous remercie énormément par avance pour votre aide car là, je suis vraiment dépité, surtout qu'a part ce gros désagrément, le reste a l'air de super bien fonctionner (dernière version de Plex, idem de Logitech Media Server, etc....). Mais pourquoi je ne vois pas les disques durs relié a la carte LSI???
  13. Re- @dmapdm Ah si j'oubliais. Votre Samsung Evo 860 pour le cache, il s'agit bien d'un SSD M.2 branché direct sur la carte mère (port m.2)? Quelle est sa capacité? 250Go? Voilà, désolé pour ce petit oubli. En espérant que vous puissiez me répondre, ce serait géant. Cordialement,
  14. Bonjour @dmapdm Je suis tombé sur ce post car je refait ma config xpenology. Mais surtout, je possède en stock une carte-mère Asus H170m-Plus, un proco Intel G4400, et 16go de ram G-skill, ainsi qu'une carte raid LSI Megaraid 9260-8i. Je vois que vous avez installé "synoboot_3615-loader jun v1.03b ds3615xs" et "dsm 6.2.2-24922 update 2" grâce au fichier "dsm_ds3615xs_24922.pat" Génial, je possède ces fichiers. J'aurais juste aimé avoir un peu plus d'infos? Concernant votre config, tout tourne actuellement chez vous, pas de bug? Pour l'installation, vous avez installé directement ou il faut flasher la carte ethernet, etc.... Quel tuto avez vous suivi pour cette installation? Et niveau consommation, ça donne quoi environ? Voilà, c'est tout ce dont j'ai besoin. En vous remerciant énormément par avance.