Jump to content
XPEnology Community

luma

Transition Member
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

luma's Achievements

Newbie

Newbie (1/7)

0

Reputation

  1. En fait je ne sais pas trop quoi te répondre :). Je crois que ce tuto explique justement comment t'en passer et pouvoir avoir le droit root directement... Je fais comme dans le tuto. Ensuite il est indiqué qu'il faut se connecter en root. Donc j'utilise le même mdp que celui que j'ai écris dans la commande pour affecter le mot de passe de root... Et là il ne me reconnait pas. Dans le tuto ca avait l'air de passer... du coup je ne comprends pas. Peut etre est ce que les protections ont évoluées depuis la rédaction du tuto ? J'ai essayé ta commande sur la console en admin, mais ca ne fonctionne pas : admin@NAS_TEMP:/$ sudo su- Password: sudo: su-: command not found admin@NAS_TEMP:/$ Mais je suppose que c'etait sudo -i comme dans le tuto. ;). Dans WinSCP, comment être en root alors ? Car je peux me connecter en admin bien mais du coup pas en root et donc rien faire sur les fichiers à modifier comme il est indiqué... EDIT : Suivre l'adage : ""Dans le doute ! Rebootes !!"" Dc apres reboot ca va mieux. mais je ne l'ai pas vu dans le tuto. Désolé pour mes questions. 🤔
  2. Merci de répondre Le mot de passe est quelques caracteres alpha simple en miinuscules... Donc rien de méchant.... Dc je seche un peu. Je ne pux donc pas modifier via WinSCP :(.
  3. Bonjour, Besoin d'aide... Je ne suis pas un habitué des commandes linux.. J'ai suivi le tuto, mais lorsque j'arrive au niveau de relancer la connexion pour etre directement en root, sous putty ou WinSCP ca ne passe pas. Il refuse le mot de passe. Qui lui passait bien avec la commande : sudo synouser -setpw root ******* (* = mot de passe de admin). Précision : le mdp est le meme entre admin et root... Comment puis je faire svp ? La seule différence que j'ai trouvé dans le fichier modifié est que j'avais prohibit-passwaord pour un des argument et que je n'avais pas la ligne avec la valeur YES comme indiqué dans le tuto. Alors je l'ai ajouté : #LoginGraceTime 2m #PermitRootLogin prohibit-password PermitRootLogin yes Quand j'essaie de me connecter avec putty en root, et le meme mot de passe que j'ai indiqué lors du set du pw, je ne peux pas : login as: root root@192.168.1.150's password: Access denied root@192.168.1.150's password: Donc j'arrete mon installation jusqu'à résoudre ce souci svp :). Merci.
  4. oui. Il y avait en 5.2 un manip à faire pour ne pas la voir en SHare1... en 6.2 je ne sais pas du coup :p.
  5. Hello Merci pour ton tuto. J'ai un N54L sous DSM 5.2 que je souhaite faire passer en 6.2. Je pense partir sur une reinstall complète car nouveaux disques également. Ceci va beaucoup m'aider. Avec 4 disques de même capa, je pense me priver également du SHR qui ne sert pas avec des capa identiques. Ca me permettra de partir sur un système neuf. Cependant, quelques questions : Une carte USB 3 PCIe 1X a conseiller qui fonctionne ? Rien de vraiment clair sur le forum pour mes recherches. Et pourquoi ne pas prendre la base du DS3617 pour un N54L ? Je n'arrive pas a trouver la réponse... Il manque l'astuce pour cacher la clef USB sur le NAS pour qu'elle ne soit pas considérée comme un share également je crois. J'avais également une carte permettant d'ajouter 4 SATA pour une baie 4x2.5". Je pense que je vais la faire sauter car sinon plus de carte reseau que je viens de commander sur Ebay :p. Si tu as les réponses je veux bien ;).
×
×
  • Create New...