Roche85

Transition Members
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Roche85

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 1) Il n'y a pas de générateur de numéro de série pour le DS918+ https://xpenology.com/forum/announcement/2-dsm-serial-number-please-read/ 2) L'installation est longue car il installe la version du fichier .PAT et le système se met à jour en "update 2". Ce qui fait que le système redémarre pendant la phase des "10 minutes " puis prend du temps à démarrer. En résumer, l'installation prend environ 15 minutes.
  2. Le loader a été modifié par moi-même pour avoir le fichier extra.lzma de x01015918. Le reste n'a pas été modifié. Pour le fichier DSM, j'ai mis mon lien et le lien original. Je peux supprimer le mien. Pour "POWERBUTTON_6.2-0002.SPK", j'ai mis le lien vers le sujet où le fichier est présent ainsi que le fichier directement car il faut fouiller pour le trouver. Si il faut absolument mettre le lien d'origine, je peux le faire.
  3. BIOS/UEFI version: 1.80 BIOS/UEFI settings - configuration: CPU Configuration - CPU C States Support : C6 - Enhanced Halt State (C1E) : Enabled - Power Gear : Normal Mode ACPI Configuration: - Suspend to RAM : Auto - ACPI HPET Table : Enabled - PCIE Device Power On : Enabled - USB Configuration : Disabled Boot: - Fast Boot: Ultra Fast - CSM (Compatibility Support Module): DIsabled by using fast boot in Ultra fast -------- French Version ------- Peu importe le port SATA utilisé, j'ai utilisé le 2 puis le 1, et ça fonctionne avec les 2. Trouver un numéro de série pour un DS918+ est facile, google est ton ami. Je n'ai pas le droit d'en poster un ici, mais pour aider, il faut aller sur le lien ci-après: https://klgadgetguy.com/2018/10/01/synology-ds918-4-bay-nas-review-powerful-and-scalable-storage-server/ Le code est visible sur la page, à vous de le trouver. ---------------------------------------------- --------- English version ------------ Sata drive is connected to port 1 but also works on port 2 By searching on google, I managed to find a serial number easily I do not have the right to give it here, so to help you, you'll find it here. https://klgadgetguy.com/2018/10/01/synology-ds918-4-bay-nas-review-powerful-and-scalable-storage-server/ But it's up to you to find it on the page. ----------------------------------------------
  4. Les fichiers ci-dessous, sont ceux que j'ai utilisé. Seul le fichier "synoboot.img" a été modifié afin de supprimer le VID et PID de ma clé USB l'adresse MAC de mon NAS le numéro de série utilisé Tutoriel utilisé: Fichier à télécharger: (je les mets à dispo sur mon hébergeur) Jun's Loader 1.04b avec le fichier extra.lzma de x01015918 : http://turbointeractive.fr/xpenology/synoboot.img La version 24922 du DSM : https://archive.synology.com/download/DSM/release/6.2.2/24922/DSM_DS918+_24922.pat Le package pour utiliser le bouton du NAS pour l'arrêter: https://xpenology.com/forum/topic/7195-power-button-package/?do=findComment&comment=114860 Configuration du BIOS: Dans l'onglet "BOOT" ,passer "fast boot" en "ultra fast" J'ai laissé activé tout ce qui est utilisé pour l'économie d'énergie (C1E, C5, Intel SpeedStep, ... ) Au niveau BIOS/UEFI, rien n'empêche l'installation, l'arrêt et le redémarrage du DSM. Les 3 points ci-dessous sont à faire en s'aidant du Tutoriel: 1>Ouvrir le fichier "synoboot.img" afin de changer les lignes suivantes dans "grub.cfg" par les bonnes valeurs set vid=0x0000 set pid=0x000 set sn=1780PDN00000 set mac1=000000000000 2> Ecrire le fichier "synoboot.img" sur la clé USB dont les valeurs PID et VID ont été définies dans "grub.cfg" 3>Démarrer le système sur la clé USB et prendre le tutoriel à l'étape 8 mais à la place du fichier .pat utilisé par le tutoriel, utiliser le fichier "DSM_DS918+_24922.pat" . 4> Une fois le système installé, vous pouvez installer le package pour utiliser le bouton du NAS pour l'arrêter mais c'est optionnel car l'arrêt fonctionne via l'interface Web.
  5. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Je vais poster les fichiers utilisés et le paramétrage du BIOS/UEFI dès que possible. (je pense ce soir)
  6. J'ai enfin trouvé comment installer la dernière version du DSM tout en ayant le reboot et l'arrêt fonctionnel. J'ai testé avec une nouvelle installation sur un disque de test et quand j'ai vu que tout fonctionnait, j'ai mis à jour ma version 6.1.7 et tout fonctionne nickel. Si vous voulez que je post les fichiers et liens utilisés. N'hésitez pas à demander.
  7. Bonjour, J'ai installé la DSM 6.1.7 avec le loader v1.02b de Jun sur mon ASROCK J3455-ITX (BIOS version 1.80) et je n'ai aucun problème, tout est reconnu, l'arrêt et le redémarrage fonctionnent. Cependant, j'ai testé la DSM 6.2.X (j'ai testé plusieurs versions) avec le loader en v1.04b. Tout s'installe bien mais l'arrêt et le redémarrage ne fonctionne pas. J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé des cas similaires exemple: mais aucune solution au problème. J'ai essayé avec des "extra.lzma" custom mais sans succès. A votre avis, je reste en 6.1.7 et j’attends une MAJ du loader? ou il existe une solution à mon problème? Merci d'avance pour vos réponses.