fred41

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  1. Ca Marche !!! Je n 'ai pas exactement les même réglages que toi, mais en remettant le nez dedans et en changeant encore des options c'est bon pour le redemarrage ou extinction par le dsm. -désactiver la carte audio et Ethernet de la carte mère, qui de toutes façons ne servent pas. -activer le plug and play -et autoriser l’extinction de la ram dans les réglages avancés Merci beaucoup, et encore bravo pour le tuto complet d 'installation tres complet :
  2. ah b crotte alors!! effectivement c est du super boulot, je garde sous le coude merci!!!
  3. Ah je me sent moi seul... Quel est ta config hardware stp?
  4. Donc, je pense refaire une install propre en jun's 1.02b + dsm 6.1.7 15284, et me blinder en sécurité fermer le plus de port possible etc...
  5. Alors, j ai essayé une install propre à partir d une clé usb et disque formaté, sans installer de paquet supplementaires: jun's 1.03b + dsm 6.2.2-24922 (dernière version en automatique) même problème jun's 1.02b + dsm 6.1.7 15284 pas de problème, j ai également pu tester "advanced power manager" pour programmer des allumages et extinction, ça marche impec : https://sourceforge.net/projects/advpowermgr4ds/files/latest/download j'ai également testé la mise a jour du dsm 6.1.7 15284 vers le dsm 6.2.2-24922 par la maj auto + loader 1.03b, le problème revient exactement le même, extinction incomplète, réponse au ping... J'en conclu que c'est bien la maj 6.2.2-24922, qui n'est pas compatible avec mon hardware ou c'est le loader 1.03b, mais pour moi ça revient au même... Ça peut peut être servir a quelqu'un, si vous confirmez mon diagnostic, peut etre que je pourrais l ajouter au thread "incompatibilité hardware"
  6. Je pense que je vais tenter une installation test sur un dd vierge pour voir si le problème subsiste...
  7. J'ai désinstallé le serveur multimédia, usb copy, snapshot replication, replication service, je ne m'en sert plus J'ai arrêté docker, cloud sync, plex, sonaar, radaar, jackett, webtools, analyseur de stockage, oauth service, dns server, gestionnaire d'alimentation avancé. Même résultat Tant qu a faire je fais du ménage, si, analyseur de stockage, et dns server, ne me servent pas, est ce que je peut les désinstaller? J' ai aussi mono, perl et python, oauth service, peut on voir quelque part quel paquet en est dépendant? Si je tente de les désinstaller et qu un paquet en a besoin, est ce que dsm m'en avertira?
  8. bon j ai arrêté cloud sync dans le gestionnaire de paquet, même résultat
  9. J' ai beaucoup de fichiers, oui, mais j' y accède où je les modifie rarement, le plus souvent c est mon compte Dropbox qui se met à jour des photos que j' ai prises avec mon téléphone, 3-4 par jour. Et mon débit doit être suffisant... 40 Mb/s en dl et 6 Mb/s en up. Je vais tester d arrêter cloud Sync dans le gestionnaire de paquet.
  10. J' ai beaucoup de fichiers sur mes clouds, surtout gdrive, mais au quotidien, les uploads/downloads ne doivent pas être si fréquents que ça, je m'en sert quasiment que de stockage de secours perso. Maintenant cloud sync a toujours posé problème, toujours en train d'afficher qu il synchronise alors que aucun fichier n' a été modifié, je coupe temporairement la synchro et la relance, ce qui le remet en état "idle" mais cela ne dure pas...le problème revient... au début ça m énervait, mais comme les fichiers sont bien synchronisés, je n ai pas cherché plus loin... Si je coupe la synchro manuellement et que j’exécute une commande en ssh pour tuer le processus, je pourrais peut être au moins vérifier si le problème viens bien de la, non?
  11. ok, y a t il un moyen de le stopper "gentiment" mais complétement avant l'extinction?
  12. Bon j' ai fais la mise a jour update 1, j' ai fait la mise à jour du bios à la dernière version. Ça n a pas changer grand chose... J ai toujours un message power off sur le ssh, le ssh se coupe, les disques semblent s arrêter, mais l écran de boot du loader est toujours là, le ping répond, et l ordi ne s éteint pas... Et comme je n' ai plus accès en ssh pas moyen de voir ce qui tourne encore...dans des logs peut être ? Mais je ne sais pas où il sont et comment les interpréter...
  13. Pour l update 1 je l'ai trouvée ici : https://archive.synology.com/download/DSM/criticalupdate/update_pack/24922-1/