JoshB

Members
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by JoshB

  1. Mises a jours désactivées : checked. Des recommandations pour sécuriser cette machine sur le réseau et les internets ?
  2. Bon ben... j'ai pas eu le courage d'attendre demain et donc: ça y est... j'ai un Nas XPenology ^^ Version un peu ancienne, mais pour explorer le système, ça fera le taff. S'il se montre suffisamment stable, ce sera une machine de sauvegarde ou un serveur media, dans un premier temps. Merci de vos conseils la team ^^ Mais encore une question: est-ce qu'en partant de là, je peux upgrader vers la 6.2.1 (en utilisant le loader adapté) en contournant le pbm de cette clé qui ne boote pas ?
  3. Et un dernier essai, pour être sûr, de boot avec XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5967.1 : re-succès! Accès au menu de "nouvelle installation"... la checklist Linux défile, et le tout s’arrête sur une requête: diskstation Login : Password : dont je ne sais évidemment rien. Une mission "à la recherche du tuto perdu" s'impose. J'lancerai l’expédition demain.
  4. Ha oui, avant la tentative XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5967.1 , j'ai bien entendu fais un essai préalable avec le DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b (MBR_Genesys) , sans succès ni changement. Toujours ce freeze au boot.
  5. Well ! Ce ne fut pas une sinécure, MAIS : j'ai pu, en dénichant une version de win XP assez sympatoche, mettre le bios à jour via le Reno_bios_v18 pour Packard Bell, ET, après quelques sueurs froides, j'ai obtenu un boot sur XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5967.1 Par contre, je n'ai pas pu naviguer dans le menu d'install, et je ne sais pas où il m'a envoyé. Vais retenter. Mais J'ai eu un boot ^^ Ca mérite une ch'tite bière 🍺 ☺️
  6. Ça vient bien de la carte mère... Test de boot de la clé, sur une carte mère P5K... ça passe nikel. Or je destine cette p5k à un autre usage, pas question d'en faire un Nas (et puis la machine est trop bruyante pour en faire un serveur)
  7. je testerai sur une autre machine qui a une CM constructeur demain
  8. Bon... même problème avec le loader Synoboot. Testé avec avec un clavier usb, puis un clavier Ps2. la clé usb fait toujours freeze au splash screen lorsqu'elle est branché, et les périphériques ne s'activent pas.
  9. Pas encore testé, ce sera le next step. (tu parles bien du Synoboot_3615 ?)
  10. rien vu de ce genre. Ai tenté une install Ubuntu serveur... qui a planté (je crois que c’était à cause du formatage des hdd qui étaient restés au format Freenas) Présentement, il héberge un Win 10 qui tourne correct... La clé bootable pour ces deux OS a été bun avec Rufus 3.3 Je penses en effet que le grub du loader DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b (MBR_Genesys) n'est peut être pas le bon. (si le grub correspond bien au fichier de boot. Je ne connais rien à Linux)
  11. bon et bien on va essayer de retrouver le bios d'origine de cette carte mère ^^
  12. Je vais préciser un peu: Pour m'assurer de l'exactitude de certaines infos, j'ai installé un win10 sur la machine qui deviendra un Nas. Installation qui s'est faite depuis une clé boot usb sans aucun pbm. Par contre, lorsque la clé embarque le loader, la machine freeze sur l'écran de démarrage. Le truc, c'est qu'il affiche les couleurs de HP et non de Gigabit. Est-ce que les machine d'assembleurs pourraient embarquer un Bios modifié ?
  13. Salut, Un premier bilan. Je penses avoir réussi a faire (correctement ?) la clé usb avec le loader "DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b (MBR_Genesys)" dans lequel j'ai personnalisé les lignes VID et PID de la clé usb, le SN XPnology, et l'adresse Mac de la machine d'accueil. Pourtant, lorsque je plug la clé usb dans le Nas pour le boot, celui-ci freeze sur l'écran d'invit du bios, et le clavier n'est pas détecté. Lorsque la clé USB de boot XPno n'est pas branchée, le boot machine se déroule sans soucis, le clavier (en usb) est détecté et je peux accéder au bios. Je n'ai pas touché au "extra.lzma" Autre chose: Sur cette carte mère, le port HDD 0 est attribué à un port Pata IDE master, et le port HDD1 à son esclave. Les ports SATA sont adressés seulement en position 2 et 3. Est-ce que ça risque de poser un problème d'incompatibilité critique ou pas ? en illustration : le burn de la clé USB, partitions E:/ et S:/
  14. Bonjour, J'ai remonté une machine sur base de Celeron Dual core et de Gigabit GA-T671MG et je ne sais pas trop quelle version du DSM prendre. Ou je peux trouver des indices de compatibilité ? Motherboard : GA-T671MG (Gigabit) Processor: Celeron dual core E3200 (Wolfdale) RAM : 2x 1Go DDR2 HDD: 3x 1To Pci cards extends: 2x VIA VT6421A + MSI STAR usb3/Sata6 (PEX8608-BA50BC G) PCIe 4x
  15. Salut a tous, Je m'appelles Joss, j'ai 40 ans et je vie en France. Je suis graphiste et photographe, et il m'arrive de bidouiller des machines plus ou moins évoluées (sans entrer dans le code) Je fais ici mes premiers pas dans le monde du NAS, j'ai entendu parler de leurs possibilités (qui pourraient bien aider mon workflow), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de toucher à ce genre de machine. (hormis un premier test sur Freenas) Je souhaite recycler des composants un peu anciens, question de budget, pour voir ce que je peux en tirer. Hi all, Josh here, 40 years old, from France, I'm graphist, photographer, and IT curious (really not expert) I'm doing my first steps in the NAS world, just hear about but never touch anything (just a little quick try on Freenas) I hope to build a machine from old spare parts I've got, and see what's possible to do with. La machine: Motherboard : GA-T671MG (Gigabit) Processor: Celeron dual core E3200 RAM : 2x 1Go DDR2 HDD: 3x 1To Pci cards extends: 2x VIA VT6421A + MSI STAR usb3/Sata6 (PEX8608-BA50BC G) PCIe 4x