Jump to content
XPEnology Community

yvounick

Rookie
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

yvounick's Achievements

Newbie

Newbie (1/7)

0

Reputation

  1. Le datastore ne contient que le synoboot et les vmdk RDM. Le synoboot fait 50Mo et ne contient pas l'OS qui est installé sur le disque. Les RDM ne sont que des descriptions qui pointent vers le disque physique. Qui plus est, ma carte est une 90Mo/s. A mon avis no-souci. Pour cacher le synoboot, au début j'avais essayé de raccorder le synoboot sur le controller 0 et ça ne fonctionnait pas. C'était l'objet de mon premier post. Je suis en 6.2.1 et visiblement le controller 0 pose problème. Il ne me manque ca que pour avoir une solution complète qui me convient.
  2. Re-bonjour tout le monde. Maintenant que mon installation fonctionne je cherche à me rapprocher au maximum d'un nas synology. Lorsque j'aurai fini je compte faire un tuto. Actuellement j'ai suivi les étapes suivantes : Installation ESXi Partitionnement de ma carte SD pour y créer un datastore Création de RDM pour monter mes disques physiques dans la VM (ça me permet d'optimiser mon espace disque) Modification du synoboot pour modifier le numéro de série et des macs (au fait @nicoueron pour que les adresse mac soient gérées par ESXi il suffit d'enlever les lignes "set mac =" dans le grub.conf) Installation de DSM (avec synoboot en SATA1:0 et mon disque physique en SATA1:1) Il me reste un problème moindre mais que j'aimerais régler. Lorsque je créer mes groupes de stockages le synoboot apparait dans les disques disponibles. Auriez-vous une idée pour le cacher comme on le fait avec le VID/PID lorsqu'il s'agit d'une clé USB ? Merci.
  3. Merci beaucoup ! J'ai passé un temps fou à chercher alors que c'était tout simple. Un vrai plaisir sur mon HP Proliant Microserver Gen8.
  4. Bonjour, Je cherche à virtualiser DSM 6.2.1. J'ai utilisé ton vmdk basé sur le loader Loader 1.03b que j'ai attaché au controller SATA 0. J'ai créé un controller SATA 1 sur lequel j'ai attaché un disque de 1To. J'arrive à lancer l'installation mais sur la dernière étape il me propose de formater 2 disques (dont le loader). Si je vais plus loin l'installation se termine correctement mais au reboot le loader reste en mode installation et plus aucun disque n'est détecté. Auriez-vous une idée de quoi faire ?
×
×
  • Create New...