SaintJey

Members
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About SaintJey

  • Rank
    Junior Member
  1. EVOTk, j'en profite pour poser une dernière question car tu es assez calé en synology. Je peux toucher une DS918+ neuf à 350€, est-ce que tu penses que c'est préférable à un xpenology monté soit-même pour du streaming local de vidéo ?
  2. Petite question con : Sur les alimentations, on peut dédoubler autant qu'on veut les connections sata ? Je veux dire, si je trouve une alimentation avec 2 connecteurs d'alimentation sata, je peut brancher 4 disques dur en utilisant des doubleurs sata ?
  3. après y'a toujours le fractal define r5 mais c'est plus gros !!
  4. Autre petite question, vous avez quoi comme boitier pour le NAS ? Je comptais partir sur un fractal design node 804 mais il n'est apparemment plus vendu... Il y'a bien le fractal define mini (tout court) avec 6 baies 3.5 mais du coup, ça limite à ce nombre de slots. Vous allez me dire, 6*4to en Raid5, ça fait quand même 20to utilisables
  5. Ah mince, je pensais partir sur cette config 918... Je ne suis qu'à moitié chaud de mettre une config à base de 3615xs car j'ai peur que synology ne les maintiennent plus et que du coup je sois bloqué à la prochaine maj... Ah, le doute m'habite Edit : qu'est ce que vous conseillez comme LAN ? Du ethernet Intel ? J'ai l'impression que quand c'est pas du Intel, Xpenology est capricieux !
  6. Je reviens vers vous car les finances étant enfin dans le vert, je pense me lancer dans l'aventure, enfin !! La config souhaitée n'a pas changé mais j'ai quelques questions concernant l'installation. J'ai vu que DSM6.2 est sorti depuis ma dernière demande et il semblerait que cela soit installable en partant sur le loader jun 1.03 et une config à base de DS918+ Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé ça ou est-il plus sage de rester en DSM6.1 ? Ce serait dommage, en partant de 0, de me lancer sur une ancienne version alors que la nouvelle existe ! NB : vous pensez que partir sur une config à base de intel i3 9100 ou le i5 8400 est mieux ? Comme ça sans réfléchir je prendrais le i5
  7. Je suis entièrement d’accord avec toi mais étant donné que je dois acheter un switch car justement je n’ai plus de port disponible sur la Livebox, c’est le moment d’investir dans du matos qui gère l’agrégation de lien
  8. Merci EVOTk pour ton retour d'expérience. Je suis à la recherche de la carte mère du futur xpenology mais je pense que je vais attendre la sortie des cartes moins chères car le Z370 a un coût important (comparé au Z170 à l'époque). Y'a-t-il des contraintes au niveau carte éthernet car souvent je vois du Intel I219 voire du intel 10/100/1000 sans précision. Si c'est vraiment un problème, j'ajouterai peut-être directement une carte PCI-Express 4 ports Gigabits avec agrégation possible.
  9. Je me permets d'intervenir dans la discussion mais sur les pages de synology, il se vend des boitiers d'extensions comme le DX1215 compatibles avec le DS3615xs et le DS3617xs. https://www.synology.com/fr-fr/products/DX1215#specs Par contre dans ce cas, le port parait propriétaire. Je viens de regarder dans la doc du produit. Néanmoins, il existe ce module d'extension : DX513 qui est compatible avec le DS916+ qui se branche en e-sata. Donc c'est peut-être faisable mais je ne sais pas du tout comment faire.
  10. et du coup, Plex transcode avec le software (CPU) ou avec le hardware (circuit graphique intégré au CPU) ? Ce qui me fait peur c'est qu'il ne sache pas transcoder les films 4k vers du 1080p... Sur ma TV 4K, pas de soucis. Elle décode pas mal de format si bien que via DLNA, même mon Dlink DNS-320 est capable de lui envoyer les vidéos sans lag. Peut-être que je me pose trop de questions !
  11. Merci pour le retour. Du coup, je vais faire comme 80% des gens et partir sur le 3615xs
  12. si tu branches ta carte 4x sata dans le pci x16, tu n'irais pas au delà des 500 Mo/s Sinon, tu peux aussi ajouter une carte 4x gigabits pour faire de l'agrégation de liens (si ton routeur est compatible)
  13. ça m'intéresse également car j'hésite entre 3615 et 3617... Est-ce que le ssd cache est possible avec le 3615 ?
  14. Autre petite question : au niveau bootloader, vous choisiriez le 3615xs ou le 3617xs ? Je prendrais bien le 3617xs parce que c'est le matériel le plus récent mais : - est-ce que les 6 coeurs du i5-8400 vont être effectifs ? - est-ce qu'on peut mettre de la DDR4 (j'ai l'impression que sur les modèles Synology, c'est de la DDR4 uniquement sur le modèle 3618xs) ? - est-ce que je pourrais quand même transcoder des vidéos? Je suis désolé d'avoir autant de question mais c'est nébuleux et un peu plus complexe que monter un pc et y installer Windows.