Jump to content
XPEnology Community

adrien80080

Member
  • Posts

    47
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by adrien80080

  1. Hello, merci pour ta réponse, et désolé pour la mienne, tardive. J'avais effectivement réussi à mettre tout ça en place, mais ça posait problème avec Matomo qui, comme il détectait la même adresse IP pour tous les visiteurs (celle attribuée par OpenVPN à mon NAS en 172. quelques choses), n'affichait pas du tout les bonnes statistiques. Je me retrouve donc au point de départ : impossible d'envoyer un mail depuis Synology MailPlus Server derrière une Livebox orange en IP dynamique.
  2. Bonjour à tous, j'ai, depuis quelques semaines maintenant, le plaisir de profiter de DSM 7 grâce au loader RedPill, que je remercie au passage. Ma configuration est la suivante : Synology DS115j DSM 7 Serveur de sauvegarde pour le xPenology Serveur LDAP Reverse proxy Gestionnaire certificats SSL xPenology RedPill Loader DSM 7 MailPlus Server Photos Audio Calendrier Contacts Sites web avec Docker Livebox Fibre 2GB/s IP dynamique Nom de domaine OVH VPS iOnos (1.20€TTC/mois) Actuellement, pour contourner l'IP dynamique fournie par Orange sur ses offres fibres, et m'éviter la souscription à leur option "IP fixe" à 18€/mois, je loue donc un petit VPS chez iOnos sur lequel est installé un serveur SMTP (authentification, protocole SSL). Sur MailPlus Server, tous les messages sortants transitent par le serveur SMTP installé sur le VPS. J'aimerais profiter de l'IP fixe de mon VPS sur tous les services hébergés sur mon NAS, notamment mes sites web. Actuellement, j'ai tout un tas de DDNS paramétrés (plusieurs noms de domaines) pour que, quand l'IP de ma box change, la MàJ se fasse sur mes zones DNS. Je me demandais donc s'il était possible de transformer mon VPS en serveur VPN, afin que son IP fixe profite à tous les services disponibles sur mon NAS, me permettant ainsi de m'affranchir des enregistrements & MàJ DDNS ? Je vous remercie de m'avoir lu et espère avoir quelques pistes
  3. Bonjour, je t'avais lu (je reçois les nouveaux messages par mail), mais désolé de travailler et de ne pas t'avoir répondu avant de rentrer. Content que ton souci soit résolu.
  4. La question est : est ce que je peux mettre à jour DSM en allant à Paramètres > Mise à jour et restauration ou alors je dois attendre que la nouvelle version soit implémentée dans xPenology ?
  5. Bonjour, nouvelle question :/ Tout fonctionne parfaitement, mais je me posais une question : Qu'en est-t'il des mises à jour ? Peut-on les faire sans problèmes ou il faut attendre un portage vers xPenology ? Merci
  6. C'est ce que j'ai fait, et tout fonctionne parfaitement Merci pour ce tutoriel
  7. En fait le PC est découvrable sur le réseau, j'arrive à installer DSM, mais une fois à 100%, le PC redémarre, et ça ne boot pas sur le loader, à la place j'ai <code>error: file '/boot/grub/i386-pc/normal.mod' not founf Entering rescue mode... grub rescue> </code> Quand je regarde dans le dossier /grub/i386-pc/ avec OFSMount, le fichier normal.mod est pourtant présent.
  8. Bonjour, j'ai bien suivi votre tutoriel, j'ai téléchargé le loader, modifié le VID & PID ainsi que le SN & MAC1, j'arrive à booter sur le clé USB, j'arrive bien à charger le loader, mais le PC n'apparaît pas sur le réseau, ne parvenant donc pas à le découvrir sur Synology Assistant. Voici les informations détaillées sur la configuration du PC, qui est un Packard Bell iMedia x2750 : https://file.abhd.fr/infos-pc-xpeno.html J'ai beau chercher le bon fichier extra.lzma, mais aucun ne fonctionne. De plus, le lien vers le générateur SN&MAC ne fonctionne plus, et le seul que j'ai trouvé est assez chaotique, c'est un fichier excel hébergé sur une Dropbox... Le PC est vierge, je n'ai jamais installé xPenology dessus.
  9. Bonsoir, je me permets de me diriger vers vous car j'ai un soucis, assez embêtant. J'ai un PackardBell iMedia x2750, compatible AHCI, processeur Intel Core 2 Quad Core, 3 GB de RAM, et un disque dur de 80 GB. J'utilise une clé Selecline de 8 GB, parfaitement reconnue par l'ordinateur. Actuellement sous DSM 5.2, j'ai téléchargé le loader, et modifié le fichier grub.cfg comme suit : serial --port=0x3F8 --speed=115200 terminal_input serial console terminal_output serial console set default='0' set timeout='1' set fallback='0' menuentry 'Synology DS3615xs' --class os { insmod fat linux /image/DS3615xs/zImage root=/dev/md0 syno_hdd_powerup_seq=0 netif_num=1 HddHotplug=0 SataPortMap=1 syno_hw_version=DS3615xs vender_format_version=2 vid=0x13FE pid=0x4200 console=ttyS0,115200n8 sn=B3J4N01003 mac1=00226803B7C2 withefi elevator=your_magic_elevator quiet initrd /image/DS3615xs/ramdisk.lzma } J'ai donc réutilisé le SN et l'adresse MAC indiqués dans le centre d'info sous DSM 5.2, le VID et PID sont extraits de FlashDrive Informations Extractor. Le disque dur SATA est bien détecté dans le Bios, tout comme par DSM 5.2, et DSM est bien accessible sur le réseau, tout comme depuis internet (port forwarding). Le soucis est que lorsque je boot sur la clé USB pour installer le DSM 6, l'ordinateur n'est pas présent sur le réseau. J'ai lu par ici et par là qu'il pouvait s'agir d'une incompatibilité de la carte réseau. Les seules informations que j'ai pu trouver sur cette carte réseau sont que c'est une nVidia nForce Network Controller. Si vous aviez une idée, ou même une solution pour moi, ça serait vraiment sympatoche Bien à vous, Adrien.
×
×
  • Create New...