Jump to content
XPEnology Community

Cervoz

Rookie
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Cervoz's Achievements

Newbie

Newbie (1/7)

0

Reputation

  1. Je m'auto-réponds : c'est possible. Il suffit de suivre cette procédure : https://community.synology.com/enu/forum/17/post/98222 Par contre modifier juste mon compte n'a pas été suffisant, j'ai suivi l'exemple de la personne qui répond au post initial et qui modifie tout le groupe User (visiblement 100 par défaut, à vérifier dans /etc/group). Le post ne le précise pas, mais avant toute modif un cp synoappprivilege.db synoappprivilege.db.save est vivement conseillé. Edit : pour info tous mes groupes avaient de base un accès refusé au bureau, volontairement, mais pour le group admin j'avais oublié de configurer cette autorisation, donc il l'a hérité du groupe user...
  2. Bonjour, Suite à une mauvaise manipulation, je n'arrive plus à me connecter (avec mon compte administrateur ou les autres) à l'interface de mon syno. Je reçois "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service". Je faisais un nettoyage de printemps et je pense que j'ai merdé sans faire gaffe en interdisant l'accès à l'interface au group "User", ce qui a eu une répercussion sur tout les autres groupes. Existe-t-il un moyen de corriger ça en ligne de commande ?
  3. Merci govenants, je découvre un truc. Du coup désolé nutsflag pour mon conseil un peu miteux.
  4. Mis à part modifier le host je ne vois pas. Des logiciels permettent peut-être de la faire automatiquement. Le principe est simple : tu modifies le fichier /windows/system32/drivers/etc/host avec le Bloc Note en mode admin (et peut-être désactiver temporairement ton anti-virus, certains sont susceptible) en ajoutant à la fin : IPLocaleDuNas Espace TonNomDeDomaine Quand tu sors de chez toi, il te suffit de mettre un # au début de la ligne pour qu'elle ne soit plus prise en compte. Mais bon, si tu dois le faire quotidiennement, c'est pénible.
  5. Je m'auto-réponds : il suffit effectivement de lancer la version 5967 normalement sur la clé (pas le mode install/update donc) et une fois sur le bureau de faire la mise à jour manuellement. Aucun problème constaté au redémarrage.
  6. Bonjour, J'ai voulu ce matin faire la migration DSM de 5.2-5644 vers 5.2-5967 afin de profiter d'Emby. J'ai suivi cette procédure mais lors du redémarrage du Syno avec la clé mise à jour, il ne me propose pas de migration, juste une installation neuve avec le message "Nous avons détecté que les disques durs de votre DS3615xs actuel a été supprimée à partir d'un précédent DS3615xs et l'installation d'un tout nouveau DSM est demandée avant de continuer". Pour des raisons pratique je ne préfèrerai pas devoir tout reconfigurer, et j'ai peur que la sauvegarde de configuration proposé par synology merdouille d'une version à l'autre. Donc la migration reste le meilleur choix pour moi. Du coup certains posts sur le forum parlent de ne pas choisir update/install lors du boot mais de laisser le choix par défaut, de démarrer puis de fait la mise à jours avec le .pat. Auriez-vous des conseils sur la question ? Merci d'avance.
×
×
  • Create New...