Jump to content
XPEnology Community

sirius210

Transition Member
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

sirius210's Achievements

Newbie

Newbie (1/7)

0

Reputation

  1. Génial c'est exactement ça merci beaucoup !
  2. Bonjour à tous, Il y a quelques semaines de cela, j'avais installé docker son mon Xpeno mais suite à quelques bug logiciels (je suspectais, probablement à tort, docker) j'ai décidé de réinstaller Docker. Cependant, depuis cette réinstallation, il m'est impossible d'ajouter de nouvelles images. Lorsque je vais dans registre et que je réalise une recherche, je vois effectivement le résultat mais lorsque je choisis de télécharger l'image il m'annonce quelques secondes plus tard que mon téléchargement est terminé mais ... rien dans l'onglet image . Voici par exemple ce que j'ai comme message mais évidemment aucune image à la clé. Le téléchargement se fait en 2 secondes alors qu'il est censé se faire en plusieurs minutes. Evidemment, j'imagine qu'il ne télécharge finalement rien du tout ... Si quelqu'un a une idée je le remercie beaucoup d'avance EDIT : Le sujet a visiblement déjà été abordé sur le forum russe mais même avec l'aide de ce cher Google Translate, je n'ai pas réellement compris Docker image: registry.hub.docker.com/cquad/jeedom download has been completed.
  3. Finalement, le problème n'avait rien à voir avec le NAS. Les paramètres DynDNS encodés dans la box étaient incorrects et il n'y avait donc plus de corrélation entre l'adresse IP et l'adresse encodée au niveau de l'hébergeur DNS. Maintenant, pourquoi ai-je été confronté à une autre interface Synology reste un hasard. Bonne soirée.
  4. Après analyse de la page d'identification, je remarque qu'en local, en bas à droite il est indiqué DSM 5.0, logique en soi. Par contre, depuis l'extérieur, je vois sur la page d'identification DSM 5.1 Des idées ?
  5. Bonjour à tous, Il y a de cela quelques jours, j'ai configuré mon NAS pour avoir accès en VPN. Au début, tout marchait correctement mais depuis hier, ma page d'accueil "n'est plus " celle de mon NAS. Je m'explique, mon NAS s'appelle "SERVEUR", lorsque je me connecte en local sur l'adresse IP pas de soucis, je vois bien la page d'identification de mon NAS. Par contre, quand je me connecte à distance avec l'adresse DNS ou directement l'IP, j'ai accès à une page d'accueil d'un NAS appelé "Diskstation-FP ". Le problème n'est pas au niveau de la box vu que la redirection du port a été correctement réalisée. En plus, la connexion en VPN m'est dorénavant refusée... J'ai l'impression d'accéder à deux NAS totalement différents . Par ailleurs, aucun identifiant ne fonctionne sur le "Diskstation - FP", j'ai même tenté plusieurs connexion afin d'apparaitre dans la liste d'exclusion lorsque je me connecte en local mais rien. Une personne aurait une idée de solution ? Si le problème est déjà connu, veuillez m'excuser du post mais je n'ai rien trouvé lors de ma recherche. Merci d'avance. EDIT: Je précise que j'ai déjà réalisé des manipulations telles que désinstallation-réinstallation de VPN server ou un reboot. Je suis également sous DSM 5.0-4458.
  6. Bonjour et merci de cette réponse, Est ce que tu es certains ce que tu dis ? Car je vois mal les utilisateurs des synology formater leurs 12To de données (par exemple) lorsque leur synology meurt et qu'ils en prennent un autre ... Je réitère ma question, est-ce que synology peut lire le format UFS? Je n'ai encore rien trouvé à ce sujet...
  7. Un petit up car je n'ai toujours pas de réponse à ma question ...
  8. Bonjour, J'ai deux questions relativement simples pour lesquelles je n'ai pas encore réussi à trouver de réponses. Si j'ai mal cherché n'hésitez pas à me renvoyer vers un lien. Je compte effectuer une migration vers Xpenology simplement car j'ai besoin de certains outils et que je suis incapable de les installer sur Nas4Free (manque de connaissance en code, trop vite coincé, erreurs, prise de tête,...). Cependant, pour le moment je n'ai qu'un seul disque de 3To, rempli à 50%, et formaté en UFS. (pas très safe je sais) J'ai lu que le format sous lequel fonctionne Xpenology est EXT4. Les deux systèmes étant dérivés de linux, je me demandais s'il serait possible de lire mon disque formaté en UFS sur Xpenology (donc sans le reformater en EXT4 et perdre toutes les données présentes dessus) ? Si ce n'est pas possible, comment pourrais-je migrer ? Je compte prochainement acheter un autre disque de 3To mais je souhaiterais éviter de passer par un dock USB pour faire une sauvegarde de tout ce qui est présent sur le NAS. Dernière question: Quelle est la taille de l'OS installé ? Je n'ai pas de vieux disques durs sous la main et je souhaiterais l'installer sur une clé USB ... Merci d'avance pour vos éclaircissements
×
×
  • Create New...