Jump to content
XPEnology Community

mapotofu

Transition Member
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

mapotofu's Achievements

Newbie

Newbie (1/7)

1

Reputation

  1. No it wont break it even if DSM is reinstalled, SHR is supported whether synoinfo.conf is modified or not, you just need it to create the SHR volume.
  2. Oui c'est pas si compliqué que ça, et le tuto est bon. Pour le bootloader de Quicknick, je pense qu'il faut un peu attendre, il y a pas mal de bugs de reportés pour le moment.
  3. J'ai pas remarqué de problèmes, il y a des retours page 43, sinon sur le topic du loader aussi.
  4. c'est vrai je comprends. Absolument aucune différence mis à part que si vous le faites sur l'image vous n'aurez plus à le faire si vous devez re-écrire l'image sur une clef usb. Ca me semble plus simple et plus rapide comme façon de faire alors, un logiciel de moins à utiliser et quelques manipulations en moins à réaliser, sachant qu'une image éditée on ne va normalement l'écrire qu'une fois sur une clé.
  5. Sinon à propos de l'édition du fichier grub.cfg, il y a une différence en pratique entre éditer le fichier dans l'image via OSFMount puis écrire l'image sur la clé (comme indiqué dans le tuto), et simplement écrire l'image sur la clé puis éditer le fichier grub.cfg sur la clé ? j'ai installé mon 1er NAS avec la 1ere méthode et mon 2e avec la 2e, j'ai pas noté de problèmes particulier à ce niveau.
  6. Ok donc pour éditer synoinfo.conf pour avoir le support du SHR avec vi sans activer le compte root comme je l'ai mentionné plus haut: D'abord lire ça pour avoir un aperçu des commandes vi http://wiki.linux-france.org/wiki/Utilisation_de_vi - activer l'accès SSH dans DSM - connecter au NAS avec putty - login avec le compte admin - sudo -i pour élever les droits, le password admin est redemandé - cd /etc.defaults pour aller dans le dossier etc.defaults - vi synoinfo.conf pour ouvrir synoinfo.conf avec vi - descendre avec les flèches jusqu’à supportraidgroup="yes" et se mettre au début de la ligne - i pour passer en mode insertion - ecrire # pour commenter la ligne - touche ESC pour revenir en mode commande - o pour ajouter une ligne juste en dessous et passer en mode insertion - écrire support_syno_hybrid_raid="yes" - ESC pour revenir en mode commande - :wq puis appuyer sur entrer pour sauver et quitter Voila la méthode propre.
  7. J'ai cherché un bon moment et j'ai pas reussi à connecter Winscp avec les droits élevés, si tu as la manip je veux bien (et je pense que ce serait interessant dans ce tuto pour ce support du SHR que beaucoup demandent).
  8. Merci pour ce très bon tuto, j'ai pu installé avec succès DSM 6 sur 2 machines. Néanmoins quelques points que je pense méritent mention : - Sur mes 2 machines les disques durs n'étaient pas détectés lors de l’installation s'ils n'étaient pas branchés dans l'ordre sur les ports sata de la carte mère (par exemple avec 2 HDD, un sur port 0 et l'autre sur port 1 -> OK. Un sur port 1 et l'autre sur port 2 -> non détecté), que ce soit avec le mode normal, force instal, ou avec l'astuce SataPortMap. C'est mentionné dans le tuto dans la parti SataPortMap, mais je pense que ça pourrait être plus clair, et mentionné plus tot dans le tuto, car ce n'est apparemment pas limité à l'utilisation de cette astuce. - En utilisant force instal, il ne faut pas oublié de revenir en mode normal lors du reboot automatique durant l’installation, sinon ça re-propose d'installer lorsqu'on se reconnecte sur l'IP du NAS. Revenir en mode normal après avoir reboot en force instal (en cas d'oubli de changer lors du reboot automatique) a l'air de créer des problèmes d'installation, bref il vaut mieux guetter le reboot automatique et être près à revenir en mode normal à ce moment là - Le DS 3615 ne supporte pas la création de volumes SHR mais on peut réactiver le support, pour ça il faut modifier un fichier du DSM, l'accès root est requis, le problème c'est qu'il n'y a plus de compte root avec les récents DSM donc apparemment impossible de se connecter avec les droits nécessaire pour modifier le fichier avec WinSCP pour une édition facile. On peut utiliser l'éditeur vi en se connectant via SSH avec putty par exemple, et en élevant vos droits avec sudo -i mais perso je capte pas comment utiliser vi. libre à vous de l'utiliser si c'est dans vos cordes. edit : suivez plutôt la méthode avec vi plus bas dans la page qui ne nécessite pas de réactiver le compte root : https://xpenology.com/forum/topic/6367-tuto-installermigrer-dsm-52-à-602-loader-jun/?do=findComment&comment=58826 Pour pouvoir éditer avec WinSCP la solution c'est de réactiver le compte root : - activer l'accès SSH dans DSM - connecter avec un client SSH (genre putty) - login avec le compte admin - sudo -i pour élevé les droits - synouser --setpw root votre_nouveau_mot_de_passe_root - exit - connecter vous avec WinSCP avec come login root et votre mot de passe root que vous venez de créer. - aller à /etc.defaults/synoinfo.conf - passez en commentaire ou bien supprimer supportraidgroup="yes" - ajouter support_syno_hybrid_raid="yes" - sauvegarder et quitter Maintenant Synology a désactivé le compte root sur les récents DSM pour des question de sécurité, donc si quelqu'un sait si re-désactiver le compte root est possible alors je veux bien la manip En tous cas la manip fonctionne correctement (d'autres utilisateurs en on parlé aussi sur le topic du loader).
×
×
  • Create New...